J'arrive chez Ken une heure plus tard, encore sous le choc. Yasmina et Alexis m'ont raccompagnés jusqu'en bas de l'immeuble, en restant silencieux. Je crois qu'ils ont comprit que je n'arriverai pas à répondre à leurs questions tant que je ne serai pas arrivée chez mon cousin.
Je ne prend pas la peine de toquer, et entre dans le grand appartement. Ken est assis devant son ordi quand j'arrive. Son regard se pose sur moi, et il me sourit alors que je pose ma veste dans l'entrée.
- Salut Eli'.
- Coucou.
Je m'assois sur le sofa, et essaye de contrôler ma respiration. Depuis que je l'ai revu, son visage tourne en boucle dans ma tête. Je revois ses yeux verts, ses lèvres, son sourire, ses joues, ses mains. Je pensais pas qu'après deux ans, je ressentirai encore tout ça pour lui. C'est comme si je revenais des années en arrière, quand on était encore ensemble, et heureux.
- Elina, t'es toute pale, il t'arrive quoi ?
Je sens le canapé s'affaisser à côté de moi, signe que Ken vient de s'assoir.
- Il était là-bas Ken. Mathieu était au studio de danse.
Il sourire fortement avant de me rapprocher de lui.
- Et alors, ça s'est passé comment?
- J'ai fuis. Comme une trouillarde. T'aurais du voir le regard qu'il me lançait Ken, jamais j'avais vu autant de haine dans ses yeux.
Je me laisse aller contre le torse de mon cousin, et laisse couler les larmes. Durant ces 2 années, j'ai apprit à laisser parler mes émotions pour éviter qu'elles ne me submergent. C'est la principale raison pour laquelle j'ai essayé de mettre fin à mes jours. Parce que au lieu d'extérioriser ce que je ressentais, je gardait tout en moi.
- Je savais que ça allait être dur de le revoir, mais je pensais pas à ce point.
- Laissez vous du temps Eli'. Tu viens de revenir après 2 ans d'absence. T'étais peut être pas prête pour le voir, et lui aussi. Précipite pas les choses. Laisse lui le temps de digérer ton retour, après on avisera.
Je me détache de Ken, et essuie mes joues.
- J'ai pas osé vous demander mais... Qu'est ce que vous avait dit aux autres après mon départ ? Que je sache s'ils vont m'écouter quand j'irai les voir, ou s'ils me mettront direct à la porte.
- On leur a dit que t'avais besoin de changer d'air quelques temps alors t'es parti chez tes darons dans le Sud.
Je sais qu'il me cache quelque chose. Il fuit mon regard, et on sait tous que Ken est un piètre menteur.
- Et ensuite ?
J'attend sa réponse, accoudée contre le canapé. Il ferme les yeux, avant de me lancer ces mots:
- Ils ont apprit que t'avais trompé Mathieu.
-Et ?
- Elina, ils pensaient pas ce qu'ils ont dit, ils...
- Ken, qu'est ce qu'ils ont dit ?
- Qu'ils voulaient plus jamais entendre parler de toi, ni même te voir.
Je m'y attendais, mais ça fait quand même mal de l'entendre.
- Ils voudront jamais m'écouter, c'est certain.
- Sauf si tu leur laisse pas le choix. On sait tous que tu peux être convaincante quand tu veux.
- Et si tu leur parlais de moi avant ?
- Quoi ?
- Ils te respectent tous comme si t'étais leur darons, si tu leur dit que je suis de retour et que je veux leur parler, ils t'écouteront !
Je sais que j'ai gagné quand je le vois soupirer et me lancer un regard, un sourire en coin.
- T'es reloue. Tu sais très bien que je peux pas te dire non, et t'en profite !
Je rigole à cette vérité et lui embrasse la joue.
- Mais tu m'aimes quand même. Bon, tu me fais écouter cette pépite ?
- Ouais. Il prend son ordinateur sur ses genoux, et cherche le dossier contenant le son. Il est pas fini, il manque quelques trucs.
- Envoie.
Il lance la mélodie, et je me concentre sur les paroles, le flow, et la prod.
- Alors, t'en pense quoi ? Il ferme son ordinateur une fois le son fini.
Il me regarde, curieux d'avoir mon avis.
- J'y connais rien en rap Ken.
- Justement. Ton avis est important. Ceux qui m'écoutent sont pas tous des amateurs de rap. Si tu trouve que c'est d'la merde, alors eux aussi le trouveront .
- Le son est bien, mais je trouve qu'il manque ta signature.
- C'est à dire ?
- Tu sais pourquoi les gens t'écoutent autant ? C'est parce qu'à travers tes sons, on arrive à s'identifier. Les gens se sentent moins seuls, se disent que ce qu'ils vivent, tu l'as sûrement vécu toi aussi. Et ça les aide à affronter leur quotidien. T'arrive à jouer avec les mots pour faire ressortir un émotion, pour dénoncer des sujets qui te tiennent à cœur. Et dans ce son là, je fais référence à celui qu'il vient de me faire écouter, j'ai pas l'impression que c'est Nekfeu qui rappe.
Je me sens mal de le juger ainsi, mais c'est ce que je pense. Et je laisserai pas mon cousin foncer dans le mur alors qu'il a atteint une place indétrônable dans le rap game. Tout le monde attend le retour de Nekfeu avec impatience, et je sais très bien que les gens vont être déçus s'il sort ce titre là.
J'ai préféré de pas le regarder directement en lui disant tout ça, alors quand je me tourne vers lui et qu'il est en train de sourire, je me demande s'il a bien comprit ce que je viens de dire.
- Pourquoi tu souris ?
- Parce que t'as totalement raison. Et aussi parce que c'était mignon.
Je lève les yeux au ciel, soulagée qu'il le prenne ainsi.
- Tu savais que c'était nul et tu m'as quand même fait écouter ?
- Ouais. Je suis pas toujours très objectif envers moi même, j'avais besoin d'un avis extérieur. Et je pense la même chose que toi. J'dirais à Hugz de me refaire une prof de malade comme celle là.
- Hugz t'es en feu sur celle là !
- Exactement ! Tu reste graille là ?
- Oui ! Alicia est pas là ?
- Non, elle bosse. Elle nous rejoint plus tard.
--
Chapitre assez tranquille aujourd'hui.
J'vous souhaite un excellent week-end, merci de continuer de lire, voter et commenter, ça me fait grave plaisir de voir que l'histoire d'Elina et Mathieu vous plaît autant !
❤️ Sur vous
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...