Samedi 25 juin 2018
Jour 10
- Elina, tu crois pas que changer d'air pourrait te faire du bien ?
Je croise le regard de ma mère assise en face de moi. Ses cheveux blonds sont attachés dans une queue de cheval basse, ses lunettes remontées sur son crâne. Ses yeux bleus inquiets me regardent, attendant ma réponse.
- Ça fait 5 jours que t'es là, sans prononcer un mot, à te lever juste pour passer aux toilettes. Tu peux pas rester comme ça éternellement.
Elle lance un regard vers ma gauche, où se trouvent Mathieu et Ken, assistant à la scène.
- Ils partent en festival demain, je refuse que tu restes seule ici.
- J'ai pas envie de partir.
Je prononce cette phrase presque dans un murmure, après être restée muette lors de ces derniers jours. Depuis son enterrement, je ne trouve plus le courage de faire quoi que ce soit. Même manger.
- Ma chérie, ma mère se met à genoux devant moi, sa main contre ma cuisse. C'est pas en restant ici, cloîtrée dans ce canapé qui va t'aider. Je t'ai préparé ta valise. Tu vas partir avec les garçons en festival quelques jours, et tu passeras le reste de l'été avec papa et moi.
- Maman,...
- Je sais, c'est dur. Mais il aurait pas voulu te voir comme ça Elina, tu le sais aussi bien que moi.
Encore une fois, l'entendre parler de lui comme s'il était encore là me met dans une colère noire. Ils n'ont pas le droit de parler de lui comme ça, comme s'il était juste parti en voyage pour quelques mois. Mais au lieu de laisser exploser cette colère, je me mure dans le silence, comme je le fais depuis sa mort.
Ma mère embrasse mon front, alors que mes yeux commencent à se remplir de larmes.
Quand est ce que cette douleur va s'arrêter hein ?
--
Juillet 2018, Dour Festival
J'observe mon cousin sauter dans la foule au moment de Saturne, rejoint de près par son acolyte de toujours, Doumam's. Ils se font bien vite rattraper par la sécu, qui les font remonter sur scène. On pourrait croire qu'assister à un concert de Nekfeu dans les coulisses est excitant, mais seulement voilà, pour moi, ça ne l'est pas. J'ai beau essayé de m'amuser, de laisser ma peine sous silence pendant quelques heures, je n'y parviens pas. Tout ce que je fais, tout ce que je vois me rappelle qu'Axel lui, n'aura plus jamais la chance de vivre tout ça.
Les gars de L'Entourage essayent tant bien que mal de m'aider à me changer les idées, et même si ça marche le temps de quelques minutes, ça ne dure jamais bien longtemps. Le visage d'Axel me revient sans cesse en tête, et son manque se fait ressentir de jour en jour.
Le concert se termine quelques minutes plus tard. Les rappeurs se sautent tous dessus, beuglant comme des animaux. Cette scène parvient à me détacher un petit sourire, parce que rien n'a changé entre eux malgré les années.
Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'un rebeu en sueur se jette sur moi.
-C'était le feeeeeu ! Il s'éloigne de moi, le regard rieur. T'as comprit le jeu de mot ?
Je ne peux qu'éclater de rire face à sa blague pourrie et son air fier de lui. Cet idiot me fera toujours rire, même dans les moments où je n'en ai pas envie.
-Wesh les gars, elle a rigolé à ma blague ! Vous voyez qu'elles sont pas si nulles !
- Sneaz, tu l'as fait à chaque fois celle là, change de disque.
Ken se reçoit un doigt de la part de son ami, accentuant mon rire. Mon cousin me lance un clin d'œil, avant de déposer un baiser sur ma tempe.
- Ça t'a plu p'tite tête ?
- Oui, comme toujours. Vous mettez le feu, y a rien à dire. Sans jeu de mot.
Mon cousin rigole, et passe son bras autour de mes épaules.
- T'es aussi intenable que la brindille qui me sert de pote !
Être avec mon cousin et ses potes de toujours m'a toujours fait du bien. Leur joie de vivre, leur humour, et leur sincérité en sont les raisons principales. Qu'importe dans quel état vous êtes, le sens de l'humour d'Amine, le rire entraînant d'Idriss, le sérieux de Mekra, ou encore la folie de Ken font vous sentir bien.
Et ce soir, assise dans le Tour Bus, observant le grand groupe rire, jouer à Fifa, et danser comme des robots sur les sons qui sortent de l'enceinte du bus, c'est exactement ce qu'il se passe. Je me sens bien. Du moins, pour les quelques heures de routes qui nous emmènent dans une autre ville.
---
Double update pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à lire, voter, commenter 🥳
(et aussi parce que ce chapitre est très court)
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...