- Vous faites attention à l'appart, personne dans les chambres pendant la soirée, sauf pour ceux qui dorment ici. Vous cassez rien, et si ça dégénère, vous nous appelez ok ? Ma mère nous donne les consignes en enfilant sa veste. Ah, et aussi, si les voisins se plaignent du bruit, vous baissez le volume. Hors de question que les flics débarquent, vous m'avez comprise ?
- Sabrina, tu leur a déjà dit tout ça un milliard de fois. Ils vont gérer !
- Papa a raison mam', on fera tout ce que tu as dit. Et je surveillerai les jeunes, à la moindre connerie d'un des gars, je les met dehors, c'est compris ? Le regard de Capucine passe de mon frère à moi, et on hoche la tête.
- Bien, alors passez une bonne soirée mes chéris. A demain, j'vous aime.
- On t'aime aussi maman !
Nos parents quittent l'appartement, pendant qu'on finit d'installer les préparatifs. Les premières personnes commencent à arriver 30 minutes plus tard, tous des amis de Capucine. Yassim, son copain, arrive quelques minutes plus tard, accompagné de plusieurs autres personnes, que je devine être des amis du jeune maghrébin.
La porte d'entrée s'ouvre sur mes abrutis de potes, qui n'ont même pas prit la peine de frapper. Même si je suis encore en froid avec eux, je ne peux m'empêcher de sourire. Ils font vraiment parti de la famille, y a rien à dire.
Ils tchèquent tous mon frère, font la bise à ma sœur, et lorsqu'ils arrivent devant moi, ils me sourient légèrement, ne sachant pas quoi faire. Je lève les yeux au ciel, chose que je fais souvent en ce moment, et finit par les prendre dans mes bras chacun leur tour. Je peux pas leur en vouloir indéfiniment, ils sont comme ma famille.
- T'es plus fâchée ? Elyo me demande.
- Si, mais c'est pas votre faute si vous êtes cons.
Il me pince les hanches, provoquant mon rire. Je le perds lorsque je me rends compte qu'il en manque un à l'appel. Le plus important.
- Il est où polak ?
- Il viendra plus tard, il est avec sa meuf là.
A nouveau, mon cœur se serre. Je le connais assez pour savoir qu'il fait ça exprès pour me faire culpabiliser de les avoir envoyé bouler. Mais lorsque mon regard se pose dans des yeux bleus, mon cœur se desserre aussi tôt.
Je m'approche de mon partenaire de danse accompagné du 2Hcrew.
- Vous êtes là, enfin ! Il manquait plus que vous !
- Les meilleurs pour la fin. Je prends Axel dans mes bras. T'es très jolie ce soir.
J'ai décidé de faire un effort: j'ai quitté mon jean pour une robe rouge satinée et plissée, dont une ceinture marque ma taille fine de danseuse. Mes longs cheveux bruns sont restés détachés ce soir. Niveau maquillage, j'ai juste passé un coup de mascara pour rendre mes cils un peu plus longs, et j'ai recouvert ma bouche d'un rouge à lèvre rouge.
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...