-26-

827 37 3
                                    

Mai 2018

- Désolée Mademoiselle Chevalier, mais vous n'êtes pas compatibles.

Cette phrase tourne en boucle depuis une semaine. Mes antigènes et anticorps ne sont pas compatibles à ceux d'Axel. Il va mourir, et je ne pourrais rien y faire. 

J'essaye de sauver la face devant tout le monde, et surtout devant Axel. Je veux profiter de lui un maximum, autant que possible. Même si c'est dur, même si j'ai envie de pleurer toutes les minutes. Je ne peux pas m'effondrer comme ça, alors que mon ami garde la tête haute, rigole, et profite. Si, même lui, arrive à mettre sa maladie d'un côté de sa tête, alors je peux faire pareil. 

D'ailleurs, je dois le retrouver dans deux heures, avec le 2HCrew. Je crois qu'il veut danser une dernière fois avec nous, pouvant encore rester debout. Et encore une fois, lorsqu'il nous a demandé si on pouvait le rejoindre pour une dernière danse, j'ai serré mon coussin, empêchant les larmes de couler. Je me suis interdit de pleurer, pas tant qu'il est encore là. 

Je suis actuellement posé dans le salon de Lesram, avec le reste du Panama. Ils voulaient à tout prix se faire une aprèm tranquille entre frères, comme avant. 

Sauf que plus rien n'est comme avant, et plus rien ne le sera plus jamais. 

Malgré tout, je participe à la conversation, je rigole aux blagues pourries d'Ormaz, je bois même quelques bières. Je sais que la véritable raison de cette rencontre, c'est qu'ils voulaient me changer les idées. Depuis l'annonce d'Axel il y a déjà presque un mois, je ne viens plus autant à leur soirées, et je passe beaucoup de mon temps avec Axel. Et même si je sais qu'ils le comprennent, ils aimeraient bien que je sois un peu plus présente. Alors, quand j'avais reçu un message de mon ami, j'avais accepté sa proposition. Axel passe sa journée avec ses parents et Elo'. 

- Eli, t'es avec nous ? 

Je croise le regard d'Elyo, me sortant de mes pensées. 

- Hein ? 

- On te demandait si tu savais ce que t'allais faire.

- Pour quoi ? 

-Ton école ? Tu vas accepté quand même, même si ...

Il se stoppe, jetant un froid dans la pièce. 

- Non, c'était le rêve qu'on avait avec Axel, mais maintenant qu'il peut pas y aller, je vois pas ce que j'irai foutre là-bas. 

Je me choque moi même de ma réaction. Il y a un mois de ça, une idée pareille ne m'aurait pas traversée l'esprit. Seulement il y a un mois, je ne savais pas qu'un de mes piliers avait le cancer. Alors je suppose que ma réaction est juste humaine. 

- Et tu vas faire quoi ? 

Leurs questions me saoule, pourquoi est ce qu'ils parlent de ça, maintenant ? Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne sais même pas si j'aurais le courage de continuer à danser après tout ça. 

- J'en sais rien, pour le moment je m'en fiche. Maintenant, arrêter de poser des questions, vous me saoulez. 

Les gars lancent un regard vers le peroxydé, pour qu'il intervienne. Mais il sait très bien que je n'écouterai pas ce qu'il me dira, et qu'il ne faut pas me lancer sur ce sujet là. On s'est prit la tête beaucoup trop de fois à cause de ça, et je ne pense pas qu'il veuille qu'on ne se parle plus pendant plusieurs jours, comme ça a été le cas dernièrement. 

- Me regardez pas comme aç, elle m'écoutera pas non plus. 

Je me renferme donc dans ma bulle, comme j'ai l'habitude de faire lorsque rien ne va. Et, lorsque je pose mes yeux sur l'écran de mon téléphone, il est déjà 17 heures. 

Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant