J'arrive chez Chloé avec presque trois heures de retard. Je monte les deux étages aussi vite que je peux, perchée sur mes talons. Je reprend ma respiration en arrivant devant sa porte, à bout de souffle. Je ne prend pas la peine de sonner ou de frapper, sachant pertinemment que personne ne m'entendra. Je suis surprise de voir que l'appartement de mon amie est rempli d'inconnus, qui, pour la plupart, ne font même pas attention à moi. Je me faufile comme je peux entre tous ceux présent, à la recherche de la fille de la soirée. Je la trouve au bras de son chéri, rigolant. Je m'approche délicatement d'eux, en faisant attention à ce qu'elle ne m'entende pas. Je fais signe à Lesram de ne rien dire, et pose mes mains sur les yeux de mon amie.
- Joyeux anniversaire ma clo !!
Elle se retourne d'un coup, et me saute dans les bras, provocant mon rire.
- T'es enfin là !! J'ai cru que tu viendrais pas !
- Désolée, je me détache d'elle, j'ai eu hum ... un contre-temps. T'as pas ouvert tes cadeaux sans moi au moins ?
- Non, on attend minuit ! Viens, je vais te servir à boire !
Elle m'entraine vers la cuisine, où certains de nos potes sont en train de discuter avec des jolies filles.
- Ça perd pas de temps à ce que je vois, je souffle à l'oreille d'Elyo, dos à moi.
Ce dernier se tourne brusquement vers moi, avant qu'il ne passe son bras autour de mes épaules, son éternel sourire charmeur sur ses lèvres.
- Pourquoi, t'es jalouse ?
- P't'être bien.
Il ricane avant d'embrasser mon crâne, provocant mon sourire.
- T'es la première dans mon cœur mini pouce.
- Disquetteur.
Il me tchèque, rigolant avec moi, puis Chloé finit par me tendre un verre d'alcool.
Je passe les minutes qui suivent au bras de mon ami, essayant de participer à la conversation. Mais le mélange habituel d'alcool et de drogue m'empêche de prendre pleinement partie à la conversation. Je sais que j'avais dit que j'arrêtais les pilules, mais après la dispute avec Ken, je ne me voyais pas affronter cette soirée sans elles. Elles sont comme devenues indispensables à ma vie, et même si au fond, cette nouvelle me terrifie, je préfère ne pas y penser. Si ça me permet de profiter de la soirée, alors tant mieux.
Je lâche Elyo quand on arrive dans le salon, devant une Chloé toute excitée d'ouvrir ses cadeaux. J'espère que Mathieu s'est occupé d'aller chercher le parfum, et qu'il ne s'est pas trompé.
- Ouvre celui-là en dernier, Zoé montre le papier cadeau rose à côté de la blonde.
La meilleure amie de Chloé est assise à côté d'elle sur le bord du fauteuil, découvrant en même temps que son amie la multitude de cadeaux qu'on lui a offert. Entre des escarpins, des vêtements, un livre photo, des bijoux, je crois qu'elle n'a jamais été aussi heureuse que maintenant. Elle ouvre ensuite son parfum, et elle crie de joie quand elle découvre qu'il s'agit de celui qu'elle voulait. Elle relève les yeux sur nous, et quand ses yeux tombent sur moi, elle se lève me faire un câlin.
- J'le voulais trooooop, merci Elina !
- Wesh, c'est moi qui l'ai acheté !
Tout le monde rigole à la réplique de Mathieu, et Chloé lève les yeux au ciel.
- J't'adore polak, mais on sait tous que t'y connais rien en parfum !
Les gars charrient tous le polonais, qui laisse afficher un léger sourire en coin malgré sa fausse vexation.
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
Hayran KurguIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...