Septembre 2011
- Elina, bon sang ! Tu vas être en retard en cours, bouge toi !
- Je suis prête maman !
Je me regarde une dernière fois dans la glace de la salle de bain, cours prendre mon sac de cours dans ma chambre et rejoins l'entrée, où m'attendent déjà mon frère et ma sœur.
- On est tout le temps en train de t'attendre, t'abuses El' ! Capucine, ma sœur qui passe son temps à se plaindre, fini par ouvrir la porte de l'appartement, au même moment où notre mère nous souhaite une bonne rentrée.
- C'est bon, on arrivera même pas à la bourre, détends toi.
- Je suis détendue !
- Bien sûr, c'est pas comme si t'allais revoir ton que-mé après 3 mois de vacances sans nouvelles de lui !
Elle s'arrête en haut des marches, me lançant un regard noir. On nous le répète tout le temps, mais on se ressemble comme deux gouttes d'eau. On a toutes les deux les cheveux noirs, nos pupilles brillent d'un même éclat brun, nos sourires étant la copie conforme de l'autre. La seule différence, c'est nos caractères qui sont totalement à l'opposés.
- T'es vraiment qu'une petite peste, tu le sais ?
- Ouais, tout le monde me le dit.
Elle s'apprête à répliquer, mais notre frère arrive à notre hauteur.
- Vous êtes relous les meufs, il est à peine 8 heures de mat', et vous vous prenez déjà la tête !
- Pas ma faute si ta jumelle est aussi chiante !
Capucine commence à descendre les marches, alors que je lui fais une grimace qu'elle ne voit pas, heureusement pour moi.
- Allez, on la suit on va vraiment finir par être à la bourre sinon.
Nolan et moi sommes jumeaux. Et, contrairement à ma sœur et moi, on ne se ressemble absolument pas. Il est blond, je suis brune. Ses yeux sont bleus, les miens sont marrons. Il tient de notre mère, je tiens de notre père.
- J'ai pas envie d'y aller Nolan, on était bien en vacances !
Je fais la moue, suivant mon jumeau jusqu'en bas du bâtiment.
- On va revoir les gars, après 2 mois, t'es pas contente ? Il fait danser ses sourcils, provoquant mon rire.
- Si, bien sur que si, mais j'aurais bien eu besoin de quelques jours de vacances de plus.
Comme tous les étés, Nolan, Capucine et moi partons dans le sud de la France pour les vacances, dans la maison de notre tante Catherine et son mari, Philippe. Chaque année, on attend ce moment avec impatience, leur maison étant au milieu de la campagne Niçoise. Vivant à l'année à Paris, et même si on kiffe cette ville, ça fait toujours du bien de sortir de l'environnement urbain pour retrouver un endroit plus calme, et plus tranquille.
- Wesh les sudistes, vous avez bronzés de ouf !
Elyo s'approche de nous au moment où on passe la grille du collège.
- 2 mois au soleil, t'as cru qu'on allait revenir tout blanc ou quoi ?
Tous les gars déjà présents et moi nous nous mettons à rire face à la réplique de mon frère, avant de tchéquer Elyo.
- Fais pas trop le ouf avec moi toi, ou j'te balaye, répond ce dernier.
Je lève les yeux au ciel, ça commence.
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
Hayran KurguIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...