Vendredi 15 Juin 2018
Jour 1
Il me faut quelques secondes pour m'habituer à la récente obscurité de la pièce. De là où je suis, je ne vois que le bout du lit, les murs blancs de la chambre, et la petite salle de bain où je suis venue prendre des douches pendant les semaines où il a été hospitalisé.
- Prenez votre temps mademoiselle. L'infirmière à ma droite pose sa main dans mon dos, le caressant. Vos amis sont devant. Bon courage. Elle quitte la pièce, me laissant seule avec Axel.
Je pousse un grand soupir, serre mes points, et fait un pas en avant. Mes yeux se posent sur le lit, où le cadavre de mon ami repose. Je retiens un haut le cœur face à la scène, et reste plantée au milieu de la chambre pendant ce qui me semble être des heures. D'ici, on pourrait croire qu'il dort. Ses yeux sont fermés, la couverture est montée jusqu'au milieu de son torse, d'où ses bras en dépassent. Je dois me tenir au barreaux du lit pour ne pas tomber sous l'effet des tremblements de mes jambes, et m'assois sur le fauteuil à côté du lit. Mes yeux n'arrivent pas à se détacher de mon ami, qui ne me fera plus jamais rire à présent. Il ne me fera plus jamais rire, ne me parlera plus, et ne dansera plus jamais avec moi.
- Tu me manques déjà tellement Axel. J'arrive pas à me dire que, y a deux jours t'étais encore vivant, contre moi, à chanter. Je ... mes larmes coulent, et j'essaye de me concentrer pour réussir à parler.
Je n'ai jamais très bien comprit pourquoi on continuait à parler aux morts, alors qu'ils ne nous entendent plus et ne pourront jamais nous répondre. Sûrement pour nous persuader qu'ils sont toujours là avec nous, même si on ne peut plus les voir, ni les entendre.
- Si j'avais su, je ne t'aurai pas laissé. Je serai resté avec toi jusqu'à la fin. Tu méritais pas cette putain de maladie, et encore moins de mourir seul, dans cet endroit. Je m'en veux tellement Axe', si tu savais.
Mes larmes continuent de couler, et je me lève pour me planter à côté de lui. Je lui enlève une mèche de cheveux qui était venue se poser devant ses yeux, et garde ma main contre son front. Mais la froideur de sa peau me l'a fait retirer. Je ne me sens pas bien, je suis à deux doigts de flancher, et j'ai envie de gerber.
- J'ai même pas répondu à la dernière chose que tu m'as dit.
Son "je t'aime" tourne en boucle dans mon esprit depuis que je suis entrée dans cet hôpital. C'est la dernière chose qu'il m'a dit, et j'ai pas été foutue de lui répondre. Quelle conne. A quoi ça sert que je lui dise maintenant qu'il est parti ? A rien. Il ne l'entendra pas de toute manière.
- Tu vas tellement me manquer Axel. Je dépose un baiser sur son front froid. Bon voyage.
Je me dépêche de sortir de cette pièce froide, et ne prend même pas la peine d'essuyer mes joues. J'ouvre la porte brusquement, et la ferme alors que je m'accroche à la poignée comme si ma vie en dépendait. Si je la lâche, je tombe.
Je ne pourrais jamais oublier son corps froid et inanimé devant moi. Je ne pourrais jamais l'oublier lui.
Un tête blonde peroxydée se jette sur moi, et lorsque son parfum atteint mes narines, je fond en larmes. Mathieu me serre contre lui, me murmurant des mots doux. J'entend à sa voix que lui aussi pleure, ce qui accentue mes larmes. Je crois même que je laisse échapper un cri dans le cou du rappeur, toujours mes bras entourés à son buste. Je reste collée contre lui de longues minutes, jusqu'à ce qu'il s'éloigne de moi, plantant son regard rougi par les pleurs sur moi.
- Faut que t'aille t'asseoir et boire un que-tru.
Il me prend la main après avoir déposer un baiser sur ma tempe. Je remarque Ken assis sur un fauteuil, la tête dans ses mains. Je fais signe à Mathieu d'attendre, et m'approche de mon parrain.
- Ken, ma voix cassée d'avoir trop pleurer lui fait relever le regard vers moi. Ses yeux à lui aussi sont remplis d'eau, me brisant le cœur un peu plus.
- Je veux pas que tu me vois comme ça Elina, je ...
- C'est bon Ken.
J'entoure mes bras autour de son cou, pour le rapprocher de moi et plonger ma tête dans son cou, comme je l'ai fais avec Mathieu.
On se détache peu de temps après, et il vient avec nous prendre un café.
Le corps inanimé de mon partenaire de danse me hante tout le reste de la nuit. Il m'est impossible de fermer l'œil, au plus grand damn du rappeur à côté de moi.
- Elina.
- Quoi ?
- Essaye de dormir.
- J'y arrive pas Math, à chaque fois que je ferme les yeux, je le revois sur ce lit et, je ...
- Eh, il trouve mon bras malgré l'obscurité de la pièce, viens là.
Je finis donc coller à lui, les larmes débordant d'importance. J'ai mal aux yeux à force de tant pleurer, ma tête me fait un mal de chien, tout comme mon ventre. Les bras de mon rappeur me serre contre lui, sa main gauche caressant mon dos. Je me sens apaisée légèrement, comme toujours quand je le sens contre moi. Il dépose ses lèvres contre mon front, alors que je pose ma main contre son torse musclé.
- Tu veux pas me chanter un truc ? Juste le temps que je m'endorme. S'il te plait, je rajoute, le sentant hésitant.
Ça a toujours marché lorsque petite je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Ma mère me chantait des berceuse pour me détendre, et je m'endormais au bout du deuxième couplet.
Mathieu se racle la gorge avant de rapper l'un de ses sons.
- Elle me demande d'écouter la mixtape
Deux-trois pirouettes pour glisser la disquette
Me questionne, veut pas lâcher le bifteck
Elle est folle, pourrait glisser poison dans l'cheesecake
Mais Madame veut des noms, elle veut que j'me dénonce
C'est l'heure de jouer la montre, t'es folle bébé, c'est bon
Elle prend mon bigo, me demande, "qui c'est?"
Des prénoms d'rebeus, babtous et tismés
Elle a peur que je fasse que des bêtises
Me prend la tête sur mes côtes, y a d'jà les kisdé
Mais Madame veut des noms, elle veut que j'me dénonce
C'est l'heure de jouer la montre, t'es folle bébé, c'est bonC'est sur le son de la voix de mon rappeur que je parviens enfin à trouver le sommeil.
---
I'm baaack bitcheeeees! 🔥🔥🔥 J'suis super contente de revenir, en espérant que la suite de l'histoire va vous plaire !!
J'ai vu que l'histoire avait atteint plus de 8000 vues, j'suis super contente, merciiii ❤️ on a monté aussi dans les classements, c'est trop bien !!
J'espère que vous allez bien et que le confinement se passe bien pour vous ! Pour ma part, ça va, mais je vous avoue que mes amis me manquent de ouf ! 😢 Hâte que le confinement soit fini et que je puisse les retrouver.
Vivement que cette année de m**** se termine et que 2021 soit meilleur ( je 🤞🏻 pour en tout cas)
Je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous et de vos proches ❤️
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...