A: Alex ❤️
J'ai réfléchis. Demain, après les cours, au parc de la dernière foisJ'ai envoyé ce message à Alexis hier matin. Il faut que je lui dise ma décision. Il faut que je le laisse s'en aller. Même si ça va me faire mal, parce que je suis attachée à lui, je sais que c'est la meilleure solution. Je ne peux pas continuer de lui faire du mal.
Je le vois arriver au loin, et mon estomac se contracte. Même si je sais ce que je vais lui dire, j'ai peur. Peur de lui faire du mal, peur de sa réaction.
- Salut, il me dit.
- Salut Alex. Ses yeux bleus attendant des réponses me fixent, me donnant la nausée.
- T'as passé de bonnes vacances ?
- Oui, j'suis parti à Nice.
- J'ai vu les photos sur Facebook.
J'hoche la tête. On passe les minutes qui suivent dans le silence, son regard encré au loin, le mien sur mes mains. Je decide de prendre mon courage à deux mains et de commencer à parler.
- J'suis désolée Alexis.
- Désolée de quoi ?
- D'avoir été aussi égoïste avec toi. Tu attendais juste que je m'ouvre à toi, et moi comme une conne, j'ai fais l'aveugle.
- J'ten veux pas.
- Tu devrais pourtant.
-J'pourrais jamais t'en vouloir pour quoi que ce soit.
Je relève mes yeux pour rencontrer des pupilles bleus que j'aime tant.
Ou aimaient, je ne sais pas.
Ça devient compliqué pour faire ce que je suis venue faire.
- Je... Euh... Je sais pas trop comment te dire ça mais, je pense que c'est mieux si on s'arrête là toi et moi.
Je ferme les yeux pour annoncer la nouvelle, et lorsque je les réouvre, je vois qu'il a baissé le regard.
Pourquoi ça fait si mal de le voir comme ça ?
- Je savais que t'allais me dire ça.
-J'suis désolée.
- Arrête de t'excuser alors que t'en pense pas un mot. Arrête de continuer à me faire croire que t'en as quelque chose à faire de moi alors que c'est pas le cas.
- Bien sûr que j'en ai quelque chose à faire de toi !
- Non, c'est pas vrai. Il relève la tête et plonge ses yeux dans les miens. J'y vois de la colère, mais aussi de la tristesse et de la peine. Depuis le début, c'est Mathieu. Il y a que lui qui compte.
- Non, je...
- Et tu vois, il me coupe, tu continues de le nier. Et c'est ça qui fait le plus mal.
- Ça n'a rien à voir avec Mathieu ou quelqu'un d'autre. C'est juste nous deux, on n'est pas fait pour être ensemble. Tu attends des choses que je suis pas prête à te donner. Et même si ça me fend le cœur de devoir me séparer de toi, on peut pas continuer à rester ensemble et à être malheureux. On mérite mieux que ça, tu crois pas ?
Il enfonce sa tête dans ses mains, et se tire les cheveux, trahissant sa colère. Ou tristesse, je ne sais pas.
- Quand tu m'as envoyé ce message, je savais que ça allait se finir comme ça, et pourtant ça fait quand même mal de te l'entendre dire.
- J'aurais préféré te dire que je voulais rester avec toi, mais tu m'as fait promettre de revenir à toi quand j'étais sûre de ma décision, et c'est ce que je fais.
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...