Lundi 30 juillet
Jour 45
- Je préfère le rouge. Il fait ressortir tes yeux.Yasmina se regarde dans le miroir de ma salle de bain, perplexe.
- Tu pense ? Parce que je trouve que le rose fait plus naturel.
- Faut savoir, soit tu veux qu'il te saute dessus dès la première seconde, soit tu veux juste passer une soirée à parler avec lui.
Mon sourire en coin et mon haussement de sourcils provoquent son rire, tenant les deux rouges à lèvres dans chacune de ses mains.
-Bon, OK, je préfère la première situation.
- Dooooonc, tu garde ce rouge sur tes jolies lèvres pulpeuses. En plus, cette robe te fait un cul d'enfer sans déconner !
Mes yeux se posent sur son fessier rebondi, l'enviant.
- Arrête de baver devant mon uc !
Je croise son regard, provocant nos rires. Ça fait longtemps que je n'avais pas autant rit, et ça fait du bien.
- Bon, récapitulons.
Je pose mes mains sur mes hanches au moment où mon amie enfile ses escarpins dans l'entrée.
- J'arrive en mode sûre de moi, je m'excuse d'être en retard, je lui claque la bise. Une fois à l'intérieur, je lui lance des regard aguicheurs, je rigole à ses blagues, même si elles sont nulles. Je lâche pas ses lèvres des yeux.
J'hoche la tête à chaque règles, fière de mon amie.
- Et oublie pas de... Et merde.
On est coupées par la sonnerie de mon téléphone. C'est la mère de Mathieu, je me demande bien ce qui lui arrive.
- Allô ?
- Elina, ma chérie. Je l'entend renifler à travers le combiné.
- Eh, y a un problème ? Mon cœur se met à battre plus vite, et mon cerveau se joue tous les scénarios possible.
Sa voix se brise à peine ma question, et elle éclate en sanglot.
- Je comprend rien à ce que tu racontes.
- Je... Elle respire un bon coup. C'est Mathieu, il...
Mon sang ne fait qu'un tour, et je sens déjà mes jambes me lâcher. Heureusement, Yasmina me rattrape, le regard inquiet.
- Il a eu un accident. Il... Il est mort.
- NOOOOOOOOOON !
Je me relève d'un coup, en sueur et en pleurs. Mes mains tremblent, ma vision troublée par toutes les larmes qui coulent sur mes joues. C'est impossible, ça ne peut pas arriver. Pas une deuxième fois.
- Elina !!
Une main se pose sur mon avant bras, mais je l'ignore. Je continue de pleurer, de crier, et de gesticuler comme une folle dans le lit. Ça ne peut pas arriver, pas encore.
- C'est pas possible, pas toi....
- Elina, regarde moi.
Des mains encadrant mon visage me poussent à me tourner vers la personne à mes côtés. Je n'arrive même pas à savoir qui c'est. Je ne sais même pas où je suis. Tout ce que je sais, c'est que l'homme que j'aime m'a quitté lui aussi.
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...