☆ Chapitre 8 ☆

674 17 0
                                    

[ PDV Hermione ]

Malfoy était resté silencieux un moment. Je n'avais rien voulu ajouter devant sa phrase. Je me sentais même un peu honteuse. Je me jouais de lui, et il venait de m'avouer, qu'il me faisait confiance. Je le fixais toujours. Il avait vraiment l'air triste de la mort de son père. Pourtant, je m'étais toujours demandé s'il l'aimait? Au moins un tout petit peu?
Comment aimer un père comme Lucius Malfoy?
-Je ne sais vraiment pas quoi faire? Dois-je accepter ce que me propose le maître?
Je fermais les yeux un instant. Puis les rouvrit doucement.
-Arrêtez !
Il leva la tête, et me regarda bizarrement.
-Ce n'est pas à moi qui faut dire tout ça ! Allez vous confier à Zabini. Nous ne sommes pas amis. Il y a encore quelques temps, on était prêts à se battre & à se tuer.
Il y eut un léger silence, qui me gêna un petit peu. Malfoy continuait de me fixer, puis il reprit:
-Je comprends, dit-il en se levant.
Il resta immobile quelques secondes, avant de reprendre la parole.
-Je suis désolé de vous avoir dérangé, surtout à cette heure tardive !
-Ce n'est pas grave, dis-je, en esquissant un sourire.
-Je vais vous laisser.
Il se dirigea vers la porte. Je l'accompagnais jusqu'à celle-ci, et j'attendis d'être bien sure qu'il soit parti, avant de refermer la porte. Tout ça était louche. Pourquoi se confier à moi comme ça? Était-ce un piège? Ou était-il tellement déboussolé, au point de venir me voir & me parler?
Je soupirais, puis je me dirigeais vers ma chambre. Je devais dormir.

[PDV Drago ]

Je me trouvais à mon bureau, comme tous les jours, à cette heure-là. J'étais en train de signer des quelque conque papiers quand la porte s'ouvrit. Blaise entra, et referma derrière-lui.
-Tu m'as appelé ?
-Oui.
Un silence tomba sur la pièce.
-Et pourquoi ?
-J'ai accepté !
Blaise avait tout de suite compris de quoi je parlais. J'en avais déjà longuement discuté avec lui. Je ne savais pas du tout quoi faire, et je devais avouer, que ça me troublait un petit peu.
-Bien.
Il avait l'air... déçu. On resta en silence quelques minutes, puis il reprit la parole.
-Pourquoi as-tu accepté? Je croyais que ça ne t'intéressais pas?
-Je...je ne sais pas....
-As-tu au moins envie de devenir ce que ton père était ?
Je me tus, et regardais mon meilleur ami dans les yeux. Il savait ce que je pensais. Il me connaissait par cœur, et donc, il savait que je n'avais aucune envie d'accepter.

[PDV Ginny ]

-James ! On ne peut pas lui demander.
-Et pourquoi ça? On l'a déjà fait une fois. On peut recommencer.
-N'oublie pas qu'elle a failli se faire tuer. Elle n'a peut être pas envie de retenter.
-Mais c'est notre seule solution Gin'. On ne peut pas sortir. On nous cherche partout. On met un pas sur le Chemin de Traverse, ils nous tomberont tous dessus. En plus avec ce qui s'est passé, ils sont encore plus sur leurs gardes.
-Mais....
-Mais Hermione pourra le faire sans soucis. Surtout si on organise une diversion.
-James !! Je croyais qu'il était juste question qu'elle entre chez toi ! Pourquoi une diversion?!
-Parce que ma maison est sous surveillance. Au cas où, je sois assez stupide pour revenir.
-Je ne sais pas. C'est surement trop pour elle. !

[PDV Hermione ]

On m'avait appelé, et je me doutais de la raison. J'avais déjà préparé ma réponse ! NON! Je ne devais pas accepté leur mission. Je ne voulais pas entrer dans la résistance. Une fois mais pas deux.
Je frappais, puis entrais sans attendre de réponse. Ils étaient tous les deux dans le salon, comme à leur habitude.
-Vous vouliez me voir?
Ginny se leva immédiatement en me voyant.
-Oui, mais ce n'est pas mon idée, dit-elle en se tournant vers James.
Il se leva à son tour et s'approcha de nous.
-Écoute Hermione. La mission est assez simple.
-Comme la précédente. Pourtant j'ai failli me faire tuer.
-Oui, et j'en suis désolé, je te le promets.
-Mais?...
-Ça pendrait juste une petite dizaine de minutes. Il faudrait s'infiltrer chez moi, dans la maison sur le Chemin de Traverse.
-Elle est surveillée de partout ta maison James.
-Je le sais, mais je m'arrangerais pour que quelques membres de la résistance fassent une diversion. Une fois à l'intérieur, il faudrait que tu trouves un livre. Enfin, tu sais de quel livre il s'agit. C'est celui que Malfoy & Zabini t'ont pris.
-Comment ça se fait que tu l'aies?
-Ils ne l'ont pas directement apportés à Voldemort. Ils ont fait un arrêt au ministère et j'ai saisis ma chance. J'ai tout fait en sorte qu'on accuse la résistance.
-Mais si ce livre est chez toi, ils l'ont surement déjà trouvé.
-Non, je l'ai camouflé. Avec un sortilège assez puissant. Alors?
-Je suis désolée. Je refuse. Ne m'appelez plus. Je vous l'ai déjà dit, mais c'est fini pour moi. Avec tout ce qui s'est passé, je pense que vous pouvez le comprendre.
-On abandonnera pas Hermione.
-Soit!
-Hermione, tu ne te rends pas compte. Ce livre peut nous aider à détruire Voldemort.
-Et pourquoi toi tu n'y vas pas hein? T'envoies tes hommes vers une mort certaine, mais toi, tu ne bouges pas. C'est fini James, tu n'as plus d'identité à protéger. Tu peux y aller toi même. Tout le monde sait qui tu es....
Il ne répondit pas, Ginny n'avait toujours rien dit. Je les regardais une dernière fois, puis commençais à faire demi-tour.
-Et ne m'appelez plus. Je ne veux plus rien faire pour vous.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant