☆ Chapitre 30 ☆

437 19 1
                                    

~ Dimanche 28 Avril ~

[PDV Externe]

Le soleil venait à peine de se lever lorsqu'Hermione ouvrit les yeux. Elle fut tout d'abord surprise de voir au-dessus d'elle un grand ciel bleu. Puis tout lui revint en mémoire. Elle avait passé la nuit avec Drago, dehors. Elle se tourna doucement, et découvrit le jeune homme blond à ses côtés, toujours en train de dormir. Elle sourit, puis se redressa. Les oiseaux chantaient, le soleil commençait à se lever ; une belle journée en perspective. Hermione finit par se lever, et fit quelques pas en direction de l'étang. Tout était calme et tranquille. Tout le contraire de ce qui se passait en ce moment dans l'esprit de la jeune femme. Des centaines de questions se bousculaient dans sa tête, beaucoup sans réponses. Drago, Blaise, la résistance, James, Ginny... Qu'allait-il se passer dans quelques semaines ? Tout cela commençait à l'angoisser. Et si tout se répétait ? Et s'il perdait encore une fois ? Auraient-ils la force de subir un second échec ? Et auraient-ils encore la force de résister après ? Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux, mais au même instant, deux bras encerclèrent sa taille, et une tête blonde vint se poser sur son épaule.
- Tu es réveillée depuis longtemps ?
- Quelques minutes.
- Tu aurais dû me réveiller !
Ellana sourit, et se blottit contre Drago.
- Et si on allait prendre le petit-déjeuner ?
Ellana hocha la tête, et Drago l'entraîna vers le manoir.

[PDV Externe]

Ginny venait de sortir de sa chambre, et elle devait rapidement trouver McFinn pour la tenir au courant de la situation. Comme à son habitude, la jeune femme rousse trouva McFinn dans le salon, en train de boire du thé.
- Ginny ? Déjà réveillée ?
- Oui. Je dois vous informer de quelque chose.
McFinn suspendit son geste, et reposa sa tasse sur la table.
- Qu'y a-t-il ? C'est grave ?
- Non non... Pas trop. Hier soir, Zabini et sa femme sont arrivés au manoir.
McFinn fronça les sourcils, et invita Ginny à continuer de parler.
- Ils pensent avoir été découverts par les mangemorts.
- Je vois. Ils ont pris la bonne décision. Ils seront à l'abri ici.
Ginny hocha la tête, mais resta plantée devant McFinn.
- Autre chose ?
- J'ai entendu dire qu'une grande réunion se préparait.
- En effet. Ce soir, nous allons mettre en place les dernières mesures, les derniers plans. Et ensuite, tout sera prêt. Date, lieux, horaires, même le nombre de personnes. On sera fin prêt.
Ginny hocha la tête.
- Ne vous inquiétez pas, vous serez prévenue. Oh, vous avez vu l'heure ? Il serait temps de s'entraîner, non ? répliqua McFinn en fixant Ginny.
Ginny ne répondit pas tout de suite, et fixa le chef de la résistance.
- Oui, bien sûr.
Ginny s'attarda deux petites secondes de plus dans le salon, puis tourna les talons.

[PDV Externe]

Tous les élèves de Poudlard avaient compris qu'il se passait quelque chose. A l'intérieur comme à l'extérieur du château. De nombreuses rumeurs circulaient dans l'enceinte de l'école. Certains disaient que la bataille allait bientôt éclater, ce n'était qu'une question de jours ; d'autres disaient que c'était simplement pour renforcer la discipline.
Il était tard, le couvre-feu était dépassé depuis longtemps. Cependant, un groupe d'élèves de Gryffondor était toujours éveillé, et discutait dans la salle commune.
- On doit faire quelque chose.
- Ça devient de plus en plus dangereux Peter.
Trois garçons et une fille de Septième année étaient assis près du feu.
- Tous les hiboux sont surveillés. Nous ne pouvons plus rien envoyés.
- Je sais...
Un léger silence s'installa entre le groupe, jusqu'à ce que Dareen McRoy prenne la parole.
- Alors, nous devons agir au sein de l'école.
Les trois garçons se tournèrent vers leur camarade.
- Tu as bien vu tous les mangemorts qui sont arrivés. On se fera prendre avant qu'on ne puisse bouger le petit doigt, répliqua Rick Portland, un garçon très grand grand & blond.
- Alors, proposez quelque chose ?
Mais comme elle s'y attendait, aucun des garçons ne répondit.
- On peut convaincre plusieurs personnes de nous rejoindre. Beaucoup de Gryffondor, des Serdaigle, et peut-être même des Pouffsouffles. Puis, on pourrait faire comme ceux d'avant. S'entraîner en secret...Nous devons nous tenir prêt. Nous savons tous que quelque chose d'important aura lieu ici. Et nous devrons être prêts.
Après quelques secondes de silence, les trois garçons hochèrent la tête.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant