☆ Chapitre 6 ☆

783 24 0
                                    

[PDV Hermione ] 

J'avais passé plus de deux semaines tranquille, sans la visite d'un quelconque mangemort. Rien, pas d'interrogatoire, pas de tortures, tout était calme, à mon plus grand bonheur. J'arrivais quelques fois à aller voir Ginny & James, mais c'était rare. J'étais débordé avec la libraire. J'avais pris du retard, les piles du livres s'accumulaient, et de plus en plus de clients faisaient des commandes. Malgré tout ce qui s'était passé, les clients continuaient de venir ici. 

[ PDV Ginny ]

Je tournais en rond dans le salon de James. Je faisais ça depuis plus d'une heure. Je l'attendais, mais il se faisait désirer. Une missive était arrivé, annoncé une nouvelle terrible. Il fallait que je le prévienne, et le plus rapidement possible. 
J'entendis enfin la porte d'entrée s'ouvrir. Je courus presque pour le rejoindre. 

-Ginny, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Tiens lis. 

Je lui tendis la lettre. Au fur et à mesure de sa lecture, son visage changea d'expression.

-Oh mon dieu. Mais qu'est-ce qu'on va faire ?!
-On doit y aller James; on n'a pas le choix.
-ça serait de la folie. Jamais on ne pourra y aller. On se fera repérer, et tuer.
-Alors envoyons quelqu'un d'autre! 

Il fronça les sourcils, tandis que je souriais. Tout à coup, il comprit, et ouvrit grand les yeux. 

-Elle ne voudra jamais. C'est trop risqué. Même pour nous, si rien ne s'était passé, ça serait trop dangereux.
-Mais on ne peut pas rester là, sans rien faire. Il faut tenter quelque chose. Si l'on ne fait rien, il y aura presque une trentaine de morts....
-Je sais mais.....
-Demandons-lui; il faut la convaincre.
Il soupira, et hocha la tête. 
-Appelle-la. 
Je souris, et courus dans le salon, prendre du papier et une plume. Une fois la missive terminée, je montais rapidement à la volière, choisis un hibou, et lui attachai la lettre. 
-Allez, va & dépêche-toi. 
Le hibou s'envola immédiatement, direction Fleury & Bott. 
Je retournais dans le salon, où se trouvait déjà James, assit sur un fauteuil, en train de lire le journal. 
-ça y est?
Je hochais simplement la tête. 
-Plus qu'à l'attendre. 

On attendit pendant plus d'une demie-heure avant qu'Hermione n'arrive enfin. Elle frappa plusieurs fois à la porte puis entra. Elle se dirigea immédiatement vers le salon. 

-Qu'est-ce qu'il y a de si important?!
-Bonjour à toi aussi ! Répondis-je ironiquement. 
-Je n'ai pas le temps, j'ai une tonne de boulot Gin'. 
-Bien. 
Je me levais, et m'approchais d'elle. James avait refermé son journal, et nous regardait. 
-Nous avons un service à te demander. 
-Ohh non !! Je ne ferais rien pour la résistance. J'en ai déjà trop fait. 
-Si on ne fait rien, il va y avoir des dizaines et des dizaines de morts. Des innocents vont se faire tuer. 
Hermione me fixa un bon moment, puis soupira. 
-Qu'est-ce que je devrais faire? J'ai bien dit ''devrais'' ça ne veut pas dire que je vais le faire !
Je souris, puis jetais un coup d'oeil à James. 
-Nous avons reçu une lettre, d'un de nos espions dans le ministère. Il a été informé... qu'il y aura une réception, surement au QG de Voldemort, donc chez Malfoy.
-Et.... je vois pas en quoi il y aurait des morts ?!
-Attends. Ce n'est pas une réception ordinaire. Tous les mangemorts sont conviés. A un moment de la soirée, tous les aurors, et membres de la résistance seront amenés directement d'Azkaban. 

Hermione fronça les sourcils, et reprit la parole. 

-Dans quel but ?
-Une exécution. 
Hermione ouvrit la bouche et la referma aussitôt. 
-Pourquoi Voldemort voudrait que tous les résistants se fassent tuer chez lui ?
-Surement pour montrer l'exemple, on ne sait pas. Ce qui importe, c'est d'empêcher ça. Il y a même des enfants, Hermione. On ne peut pas laisser faire ça. 
-Juste comme ça, qu'est-ce que je devrais faire?! 
-Ohhh pas grand chose! 
Hermione leva un sourcil, et me fixa, attendant la suite. 
-Tu devrais t'arranger pour te faire inviter par... Malfoy par exemple. Et nous on se charge du reste.
-C'est à dire ?
-Il nous reste du polynectar, avec le cheveu de Malfoy. James reprend son apparence, il va à Azkaban quelques minutes avant que les sbires de Voldemort y aillent, il libère tous les résistants, en faisant semblant de les amené à l'abattoir, mais en réalité...
-Ils s'enfuiront. 
-Exact. Tu n'as pas grand chose à faire, et tu ne pourras pas être soupçonné, puisque tu seras sur place. 
-Et comment je fais pour me faire inviter? 
Je me tus, et me mordis la lèvre. 
-On ne sait pas.
Hermione leva les yeux au ciel, puis soupira. 
-J'essaierais de me débrouiller. 
J'ouvris grand les yeux, n'en croyant pas mes oreilles. 
-Tu vas nous aider?? Vraiment?
-Oui, on ne peut pas les laisser se faire tuer. 
Un grand sourire naquit sur mes lèvres. Je pris Hermione dans mes bras, en la remerciant. 
-Bon je dois y aller. Au fait quand à lieu la réception?
-Dans deux jours. 
Hermione se mordit encore une fois la lèvre. 
-Bien. A plus tard.
Après nous avoir fait un signe de la main, elle fit demi-tour, et partit en transplanant. 
-Eh bah tu vois, elle a accepté!
-Oui, c'est étonnant. 
Je regardais James, et lui fis un grand sourire. 

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant