☆ Chapitre 35 ☆

409 16 0
                                    

[PDV Externe]

Ginny et Hermione étaient assises dans la chambre de Ginny. Elles avaient parlés de la taupe et de son identité pendant plus d'une heure, sans trouver qui cela pouvait être. Soudain, trois coups distints se firent entendre.
- Entrez !
La porte s'ouvrit, et Blaise entra la chambre, surpris de trouver Hermione.
- Tu m'as demandé de venir? dit Blaise à l'intention de Ginny.
- Assis-toi,répondit Ginny, en montrant un fauteuil inoccupé.
Blaise obéit, et s'assit sur le fauteuil, entre Hermione & Ginny. Il les regarda tour à tour, attendant que l'une d'entre elles prenne la parole.
- On a une taupe dans la résistance.
Blaise se leva d'un seul coup, et regarda Ginny fixement.
- Et vous pensez que c'est moi? Après tout ce que j'ai fait pour vous? Vous pensez que je pourrais vous trahir ?
- Calme-toi,répliqua Hermione, en se levant à son tour. On sait très bien que ce n'est pas toi. On ne t'a pas accusé.
- Oh...
Blaise devint rouge, et s'excusa rapidement auprès de Ginny, qui souriait.
- On pense que tu devrais savoir qui c'est.
- Je suis désolé. Mais je n'ai vu aucun mangemort depuis mon arrivée au manoir.
- Ça se tient.
Blaise & Ginny se tournèrent vers Hermione, qui semblait réfléchir.
- Blaise et la taupe n'ont pas dû se rencontrer, sinon Draco aurait été au courant...Et il m'en aurait...peut-être touché deux mots... répondit Hermione, rougissante, sous le regard de ses deux amis.
- Je pense que tu as raison.
- Alors comment faire pour le trouver ?
- Il faut qu'on soit discret. Si le mangemort se doute qu'on est au courant de sa présence, il prendra la fuite. Il faut qu'on l'attrape.
Hermione hocha la tête, tout en réfléchissant. Blaise fixait un point invisible au bout de la chambre.
- Je pourrais ''circuler'' plus souvent dans le manoir, aller à la rencontre des autres, et essayer de me rappeler un visage.
- Et je pourrais essayer d'en apprendre davantage grâce à Draco... En faisant très attention !
Ginny hocha la tête. Ils n'avaient pas beaucoup de solutions pour trouver la taupe.

[PDV Externe]

A Poudlard, la nouvelle de la fuite des trois élèves avait fait le tour de l'école très rapidement, au grand mécontentement du directeur et des mangemorts. Certains étaient fiers, heureux de cette nouvelle, surtout les Gryffondors. D'ailleurs, les dortoirs avaient tous été fouillé, celui de Gryffondor en premier. Les mangemorts étaient à la recherche d'informations, de lettres qui pourraient identifier la personne qui était venue les sauver. Mais rien, absolument rien ne les aidèrent. Apparemment, l'intru était entré à l'intérieur du château grâce à un passage secret, toujours secret, et était ressorti, avec les élèves, par le même chemin. Les recherches à Pré-Au-Lard avaient duré toute la nuit et le jour suivant. Ils avaient trouvé la maison dans laquelle les résistants étaient arrivés et ressortis. En cherchant dans quelques archives, ils apprirent que la maison appartenait à Abelforth Dumbledore, le frère d'Albus Dumbledore. Mais quelqu'un, voire plusieurs personnes, avaient vécu dans cette maison depuis la mort d'Abelforth. Mais persone ne savait de qui il s'agissait, et ils étaient maintenant introuvables.

Lundi 13 Mai

[PDV Externe]

Dès la première heure, les autres chefs de la résistance s'étaient réunis au Manoir McFinn. La peur & l'anxiété pouvaient se lire sur la plupart des visages. Dans une semaine, jour pour jour, la bataille aurait lieu, et ils venaient de perdre la personne la plus importante de la résistance. Ils avaient déjà perdu deux personnes importantes, James & Idris. Ginny venait d'arriver dans le salon, où se trouvait déjà quatre personnes. Elle les salua rapidement, et alla s'installer à l'écart, près de la cheminée. Ils attendirent encore quelques minutes, le temps que les derniers retardataires arrivent. Blaise fut le dernier à entrer, à la grande surprise de la plupart des personnes présentes. Il scruta la plupart des visages, mais ne reconnut personne. Quand il fut certain de ne reconnaître personne, il s'approcha de Ginny.
- Il n'est pas là. Je ne connais personne.
- C'est une bonne nouvelle. Cela signifie que la taupe n'a pas un rôle important dans la résistance, alors il y a encore de l'espoir, il ne sait peut-être pas grand-chose...
Blaise hocha la tête, et scruta encore les visages.
- Je vais attendre dehors. Et comme ça, je pourrais voir si personne ne vous espionne.
- Bonne idée. Merci, répondit Ginny, en posant une main amicale sur le bras du métis.
Blaise se leva, et sortit rapidement. Ginny était restée assise, regardant ce qui se passait dans la salle. Tous les chefs se parlaient entre eux, oubliant presque la présence de la jeune rousse. Soudain, Ginny se leva. Personne ne la remarqua. Elle dut se racler la gorge plusieurs fois, pour que les personnes se tournent vers elle, et se taisent.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant