PDV Drago ]
J’étais à mon bureau, comme à mon habitude. Seulement, j’étais préoccupé par des affaires, plus personnelles. Blaise, plus précisément, était mon seul problème. Le maître l’avait épargné, pour toutes les missions et le travail exemplaires qu’il avait accompli. Seulement, il n’accepté, qu’un de ses ‘’sujets’’ le quitte pour une raison aussi ‘’stupide’’ que ça. Bien évidemment, Blaise avait reçu quelques doloris pour avoir pensé s’en sortir comme ça, mais rien de très grave. Mais il comptait sur moi, pour essayer de convaincre le maître. Je lui avais dit et répété que ce que je dirais ne changerait rien. Le maître n’accepterait aucun départ de mangemort. Aucun. Et il avait insisté.
Quelques heures après la sortie de Blaise, j’avais rencontré Sarah dans le manoir, elle m’avait tout simplement ignoré. Et depuis ces dernières semaines, Blaise commençait lui aussi à m’ignore, croyant que je l’abandonnerais. Et maintenant, moi aussi je croyais que je l’abandonnais. Je ne pouvais rien faire pour mon meilleur ami. Et ça m’énervait.[ PDV Ginny]
J’étais encore une fois, restée près du chevet de James. Il émergeait de temps en temps, mais il se rendormait. Il était encore trop faible. Il devait reprendre ses forces. Dean m’avait dit qu’il avait perdu pas mal de sang, et qu’il avait réussi à arrêter les hémorragies juste à temps. Heureusement que Dean avait toujours été passionné pour la Médicomagie, ça avait surement sauvé la vie à James.
James remua dans son lit, puis quelques secondes plus tard, il ouvrit les yeux.
$$$-James ?
Il tourna la tête vers moi & sourit.
$$$-Gin’ ? Tu es toujours là ?
$$$- Tu croyais pas que j’allais te laisser tout seul ?!
Il sourit, puis me fixa.
$$$-Merci.
$$$- De rien James. & la prochaine fois, t’as intérêt à me dire où tu vas !
Il sourit de nouveau, puis fixa le plafond.
$$$- Tu te sens en forme pour me dire ce qui s’est passé ?
Il hocha la tête, puis se tourna vers moi.
$$$- Je devais juste avoir rendez-vous avec un de mes contacts le plus ancien & fidèle. Tout s’est bien passé au début, il m’a dit quelques petites informations sans trop d’importance. Puis il a commencé à se comporter bizarrement. A regarder derrière-lui, à ne plus savoir quoi dire. Puis il s’est mis à reculer, et des mangemorts sont sortis de nulle part. Je me suis défendu, mais je n’avais pas l’avantage. Puis quelqu’un est venu m’aider, mais j’ai reçu un sort, puis après, plus rien.
$$$- Ce sont d’anciens amis à moi qui t’ont sauvé la vie.
Il hocha la tête, puis remua encore dans son lit.
$$$- Il faudra que je les remercie, dit-il en souriant. Et comment ont-ils su que j’étais là ? Je suppose que ce n’est pas une coïncidence ?!
$$$- C’est exact. Je les laisserai t’expliquer. Je vais te chercher à manger.
$$$- Merci Gin’.
Je lui souris, puis je me levais.[PDV Hermione]
Ça faisait un mois aujourd’hui, que Malfoy m’avait parlé de son envie de faire ‘’plus connaissance’’ Un mois que je n’avais pas de nouvelles de Ginny, ni de James. Je ne savais même pas s’il était sauvé, réveillé ?! Rien du tout. Et ce soir, j’avais rendez-vous. Avec Malfoy. Il m’avait envoyé une missive, me proposant de diner ensemble. Mais je lui avais répondu, que cette fois, c’était moi qui choisissais le lieu. J’avais encore plusieurs heures devant moi, mais pourtant, j’avais déjà fermé la boutique, et je me trouvais déjà dans mon bain. Je ne savais pas pourquoi, mais j’étais…pressée.
Je regardais l’horloge dans la salle de bain, et soupirais. Il était bientôt l’heure de sortir de l’eau chaude et parfumée. Je fermais les yeux, et profitais des dernières minutes. A contre cœur, je sortis de mon bain et enfilais mon peignoir. Une fois sèche, je rejoignis ma chambre, et m’arrêtais devant mon dressing. Comme à chaque fois que j’avais un rendez-vous, je ne choisissais me vêtements qu’au dernier moment. J’avais le choix entre trois robes, une noire, une rouge, une bleue… Et comme à chaque fois, je ne savais pas me décider.[PDV Drago ]
Comme à mon habitude, j’étais en avance, je faisais les cent pas dans le salon attendant l’heure. D’un côté, j’étais pressé d’être au rendez-vous, mais d’un autre côté, je trouvais ça égoïste. Je devrais resté là, et parlé à Blaise, ou au maître. Je savais que depuis quelques temps, des mangemorts n’étaient pas… très sympa, et le mot était faible, avec Blaise. Je devais tirer ça au clair. Etait-ce un ordre du maître ?
Je jetais un coup d’oeil rapide à l’horloge, puis constatais qu’il était enfin l’heure. Je pris ma veste, et sortis.[PDV Ginny ]
Il était 20 heures, et je n’avais qu’une envie. Parler à Hermione. Je devais absolument lui dire ce que j’avais appris sur moi. Je devais lui parler, mais ça allait devoir attendre un peu, James venait de se réveiller.
[PDV Hermione]
J’attendais dans la boutique, il faisait trop froid pour l’attendre à l’extérieur. Heureusement, je n’eus pas à attendre longtemps. Il venait d’apparaître devant la porte d’entrée. Je sortis le rejoindre.
$$$-Vous êtes sublime, dit-il en souriant.
$$$-Merci. Vous êtes très élégant.
$$$- Alors, où allons-nous ?
$$$- C’est une surprise, vous êtes prêt ?
Il hocha la tête, et je lui tendis ma main. Quand il mit sa main dans la mienne, mon corps fut parcouru d’un frisson, de froid, bien sûr.[PDV Drago]
On venait d’arriver dans une ruelle sombre. Je me serais cru dans l’Allée des Embrumes, mais connaissant un peu Ryan, cela m’étonnerait qu’on dîne dans un petit restaurant de cette allée malfamée. Ryan avança et me tira. On sortit de la ruelle, et on déboucha sur une rue éclairée, et animée. Elle tourna à gauche, et on passa devant la vitrine d’un restaurant, que je ne connaissais pas. Elle entra la première, et on se présenta devant l’accueil.
$$$- Si vous voulez bien me suivre Mlle Ryan. Mr Anderson vous a réservé votre table.
Je fronçais les sourcils, et Ryan me lâcha enfin la main. On suivit le serveur dans une salle, au fond de la salle principale. On arriva dans une petite salle, avec seulement une seule table.
$$$- Voici votre table. Mr Anderson passera plus tard dans la soirée.
$$$- Merci Mark.
Le dénommé Mark sourit, puis sortit. On s’installa à notre table et, un léger silence s’installa.
$$$- Vous m’avez amené dans un restaurant moldu ! Avec que des moldus ! Vous m’avez amené chez les moldus.[PDV Hermione]
$$$- Calmez-vous ! Oui c’est un restaurant moldu & alors ? Le propriétaire est un sorcier.
$$$- Pourquoi m’avoir amené ici ? Vous savez très bien ce que je pe….
$$$- Oui je le sais. Mais ne vous inquiétez pas, en aucun cas vous serez en contact avec ces moldus comme vous dites, répondis-je avec amertume.
Il comprit rapidement que s’il continuait sur cette voie, la soirée allait peut-être, et surement mal démarrée.
$$$-En tout cas, j’aime beaucoup la décoration.
Je ne répondis pas à sa phrase.
$$$-Vous avez fait votre choix ? demanda-t-il quelques minutes plus tard.
$$$-Oui, je vais prendre comme d’habitude, le plat du jour.
$$$-Alors, je vais prendre comme vous.
La salle replongea dans le silence, Malfoy regardait dans le vide.
$$$-Tout se passe bien, Mr Malfoy ?
Il leva la tête, et me fixa.
$$$-Je pense que si on continue ainsi, on pourrait peut-être s’appeler par nos prénoms ?! Et peut-être aussi, nous tutoyer ?! Non, qu’est-ce que vous en pensez ?[PDV Drago]
Elle me dévisagea un court instant, puis sourit.
$$$- Bien, Drago. Alors quelque chose ne va pas ? Vous… Tu as l’air ailleurs ?
J’étais contente qu’elle ait accepté mes idées.
$$$- Ce n’est rien. Un ami a des problèmes, et ça me préoccupe.
$$$- C’est Blaise ?
$$$- Comment vous… tu le sais ?
$$$- Tu m’as dit, que c’était ton meilleur ami. J’ai juste pensé que c’était lui.
$$$- Oui, c’est lui.
$$$- Tout va bien ? Enfin, je comprendrais si tu ne voulais pas en parler.[PDV Hermione]
Il me regarda un court instant. Je me doutais qu’il ne me dirait rien, pour le moment en tout cas.
$$$- Peut-être plus tard, répondit-il en souriant.
Le serveur revint dans la salle pour prendre notre commande. Quelques secondes plus tard, il était déjà parti.
$$$- & sinon, ça va mieux à la boutique ?
$$$- Oui oui, tout est en ordre.
$$$-J’insiste, si tu veux de l’aide, pour réparer, ou payer, pour…
$$$- C’est gentil, mais non ça va aller.[PDV Externe]
Le couple semblait passer une bonne soirée, ils parlaient, plaisantaient. Ils évitaient les sujets fâcheux, et parlaient souvenir, écoles, amis… Seulement, l’un des deux ignorait que l’autre mentait, inventait tout au fur et à mesure.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Vie
FanfictionLa guerre est fini Harry Potter est mort, le Seigneur des Ténèbres prend le contrôle du monde magique. Hermione Granger ainsi que Ginny Weasley ont survécu, elle vivent ensemble sous une fausse identité. Mais leur vie qui est si paisible va changé j...