☆ Chapitre 7 ☆

730 24 6
                                    

[ PDV Hermione ]

Je le savais, je n'aurais jamais du accepté ce petit service, ni cette invitation. J'essayais de paraître la plus sereine possible, accrochée au bras de Malfoy, mais intérieurement, j'étais en proie à une peur immense. J'étais entourée de mangemorts, tous autant cruels que les autres. J'avais déjà repéré Bellatrix, qui s'assurait que tout allait bien. Y avait aussi GreyBack et plein d'autres. Et encore, nous n'étions que dans le jardin, et là, Malfoy me guidait à l'intérieur.
-Je vais vous présenter quelques personnes.
Pour seule réponse, j'ouvris grand les yeux. Qui allait-il me présenter? & pourquoi ?
Je ne le sentais pas, mais pas du tout. Je n'aurais jamais du écouter Ginny. Elle m'envoyait toujours dans des situations pas possibles. Je sentais plein de regards sur moi, certains hostiles, d'autres amicaux, mais ceux-là étaient rares.
-Attendez-moi là, je reviens dans quelques minutes.
Je luis fis un faible sourire, tandis qu'il s'éloignait dans un couloir. Je croisais les bras, et pris mon mal en patience.
La pièce se vidait, tous les invités se dirigeaient dans le jardin, là où la réception battait son plein. Je surveillais l'heure nerveusement, mais normalement, on avait encore une heure, environ. Un homme aux cheveux noirs entra dans la pièce. Je n'y fis pas plus attention, comme avec tous les autres mangemorts. Je préférais tourner la tête. Je ne remarquais pas tout de suite qu'il s'approchait de moi.
-Puis-je vous aider?
Je relevais la tête, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je découvris que cet homme n'était autre que mon ancien professeur de potion. Mr Severus Rogue.
Je repris vite contenance, il ne m'avait peut être pas reconnu.
-Non, merci. J'attends quelqu'un.
-Et puis-je savoir qui ?
-Draco ! Draco Malfoy.
Rogue eut l'air surpris, puis il sourit.
-Severus !
Je me tournais, et vis Malfoy revenir. Il s'approcha de nous, puis me regarda.
-Ellana Ryan, je vous présente Severus Rogue. Mon oncle.
Je lui fis un rapide sourire, puis les deux hommes échangèrent quelques mots. Quelque fois Rogue me regardait du coin de l'oeil.
-Je vais vous laisser jeunes gens. Profitez bien de votre soirée. Ravi de vous avoir rencontré Miss Ryan.
-Moi de même Monsieur.
Il s'éloigna, puis Malfoy reprit la parole.
-Je vous offre quelque chose à boire ?
-Volontiers.
Il me tendit son bras, sur lequel je posais ma main avec un peu de réticence. Puis il nous emmena dans le jardin. Celui-ci était rempli de noir. Que du noir partout. Les décorations, les tables, les verres, les vêtements. J'avais bien fait de m'habiller de cette couleur ! Je passais un peu plus inaperçu.
-Alcool ou sans alcool ?
- Sans alcool, s'il vous plaît!
Une fois qu'il nous eut servi, le silence retomba. Je n'osais parler, de peur qu'un des mangemorts présents me reconnaisse à ma voix. Je suivais du regard Bellatrix. Elle allait de mangemort en mangemort, leur chuchotant quelques mots, puis repartant vers un autre mangemort. Elle était excitée, quelque chose d'important se tramait et ça se voyait. Zabini venait de sortir de l'immense manoir des Malfoy. Je n'y avais pas prêté attention en arrivant, mais il était vraiment immense, spectaculaire.
Zabini se rapprocha de nous, et quand il me vit, il me fit un sourire, que j'essayais de rendre, bien entendu. Une fois arrivée à notre hauteur, il prit la parole.
-Tout se passe comme tu veux Draco? Dit-il en me jetant un regard.
-Oui, tout se passe très bien.
Draco tourna ensuite la tête vers moi, puis se retourna vers Blaise. Je gênais, j'avais compris. Je pris mon verre, puis fis quelques pas dans le jardin, évitant de m'approcher des mangemorts qui pourraient me reconnaître. Je n'avais qu'une envie sortir de là. C'était vraiment un jeu dangereux, deux anciens élèves de Poudlard pouvait me reconnaître, voire plus, j'avais rapidement aperçu Rosier, Parkinson, & d'autres. Et pour couronner le tout, mon ancien professeur de potion était là. D'ailleurs, je le croyais mort.
-Alors, on se promène?
Je levais la tête, et fis face à Bellatrix, il ne manquait plus que ça. Je n'aurais jamais du venir. Vraiment. Surtout que je n'avais pas un rôle très important. Ils auraient très bien pu se passer de moi.
-Oui. Draco devait s'entretenir avec Blaise.
Ça me faisait bizarre de les appeler par leurs prénoms, mais les appeler par leurs noms auraient peut être mis la puce à l'oreille à Bellatrix.
-C'est Draco qui vous a invité, c'est bien ça?
-Exact.
Elle émit un petit ricanement, puis se rapprocha de moi.
-J'ai su que votre soeur s'était échappé de prison.
-Oui, mais il semblerait que les mangemorts ne soient pas assez compétents pour la retrouver, répondis-je sur le même ton qu'elle avait employé.
Elle fut surprise par ma réponse, et mon audace, puis elle sourit.
-Mais peut être qu'elle reçoit de l'aide.
-Je n'en doute pas, surement de ce traître qui s'était infiltré dans la ministère. Comment s'appelait-il déjà?? Ahh oui James quelque chose.
Elle ne répondit pas, et fit la grimace. Intérieurement, j'étais de fière de lui avoir fermé son clapet.
-Moui, peut être en effet. Mais ils ne sont surement pas seuls.
-Vous insinuez quoi? Que je les aide?
Elle leva un sourcil, puis sourit.
-En effet, c'est ce que j'insinue.
-Dans ce cas, je vous invite à fouiller mon appartement, de fond en comble, comme l'ont fait vos mangemorts précédemment. Mais si je me rappelle bien, ils n'ont rien trouvé.
-Peut être les aider vous autrement.
-Et vous croyez que dans ce cas, si j'aidais vraiment des traîtres & la résistance, je serais venue à une réception organisée par des mangemorts, et dont les invités ne sont que des mangemorts ?! Je ne suis pas aussi sotte. Libre à vous de ne pas me croire, mais les autres me croient.
-Draco n'a jamais été très très brillant. Il est surement aveuglé par votre beauté ma chère.
Je souris, cette conversation n'allait jamais se terminer.
-Si il a pu obtenir un poste si important au sein du ministère, cela signifie quand même qu'il est assez intelligent pour ne pas se faire avoir, non? Et ce n'est pas le seul à me croire. Blaise Zabini par exemple, me croit.
Elle ne répondit rien. Je voyais dans ses yeux, qu'elle était en colère.
-Je retrouverais votre soeur, et à ce moment là, je saurais toute la vérité.
-Mais faites donc ! En espérant que vous soyez plus compétente que les autres. Et cette fois, assurez vous qu'elle ne sorte plus jamais de prison.
Bellatrix se tut, et me fixa. Elle allait répliquer, quand une voix nous interrompit.
-Ahh vous êtes là, je vous ai cherché partout ! Ohh Bellatrix. Je ne vous dérange pas j'espère.
-Non pas du tout. Votre tante me disait à quelle point elle voulait rattraper ma soeur.
-Ohhhh....
-Je vous le promet Miss Ryan, que dans quelques jours, votre soeur sera de retour à Azkaban. Et ensuite, je me ferais un plaisir de prononcer le sort qui lui ôtera la vie.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant