☆ Chapitre 40 ☆

397 17 1
                                    

[PDV Externe]

Le plan était simple. Une fois les défenses de Poudlard baissées, un groupe sortirait de la Forêt Interdite, et se dirigerait vers le château. Les mangemorts allaient vite les remarquer, et allaient tous se précipiter vers eux. L'autre groupe allait transplaner à l'intérieur même de l'école, une fois que les mangemorts seront sortis. Ils allaient devoir se battre sur deux fronts.
Le signal avait été donné. Quelques minutes plus tard, tout le château s'illumina. Les Résistants n'étaient pas très nombreux, une cinquantaine. Les mangemorts allaient vite les anéantir. Le directeur de Pouldard sortit, en tête des mangemorts. Il avait ordonné qu'on alerte immédiatement le Maître.
Ginny, Hermione, Blaise et le reste du groupe venaient de transplaner dans le château, mais a des étages différents. Blaise, qui connaissait bien les cachots, le sous-sol & la salle commune de Serpentard, avait sa propre mission. Il devait empêcher les Serpentards de sortir de leur dortoir. Ils étaient tous enfants de mangemorts, et ils voudraient tous, à coup sûr, se battre aux côtés de leurs parents. Il devait bloquer l'entrée, et ensuite, rejoindre Hermione.
Ginny et son groupe avait transplané au Septième étage. Ils allaient avertir les Gryffondors, et demander aux Septième années, seulement, de se battre s'ils le souhaitaient. Ils arrivèrent sans encombre devant le dortoir des Gryffondors. Le tableau avait été remplacé. Ce n'était plus la grosse dame, mais un vieux sorcier à moitié endormi sur son tabouret. Soudain, Ginny se trouva stupide. Il fallait un mot de passe, mais elle ne le connaissait pas. Elle ne connaissait aucun sort qui pourrait ouvrir le passage. Hermione aurait été surement capable de trouver une solution, pensa-t-elle. Soudain, la porte s'ouvrit, et Ginny se trouva face à une dizaine d'élèves, baguettes en main.
- Vous allez quelque part ? demanda-t-elle.
Tous les élèves pointèrent leur baguette en sa direction, ne sachant pas trop comment réagir. Etait-ce une résistante ? Ou bien une mangemort ?
- Je suis Ginny Weasley.
A l'entente de ce nom si connu, ils baissèrent leur baguette, et des sourires apparurent sur certains visages.

Hermione et son groupe avait transplané au quatrième étage. Un peu près au milieu du château. Elle n'avait pas de mission précise. Juste s'assurer que les mangemorts soient neutralisés.

[PDV Draco]

J'étais dans le salon, avec ma mère, lorsque le mangemort entra dans la pièce.
- Monsieur Malfoy, je vous ....je....
Il avait l'air essoufflé et également inquiet.
- Que se passe-t-il ? demandais-je, agressif.
- Ils attaquent. Poudlard. Maintenant.
Je me levais immédiatement.
- Avez-vous prévenu le Maître ?
- J'y vais de suite Monsieur Malfoy.
- Bien. Vous lui direz que je viens de partir les aider.
- Bien, monsieur.
Le jeune mangemort couru vers la salle du maître. Pendant que je récupérais ma baguette, qui était posée sur la table, ma mère s'approcha de moi.
- Tu es sûr de vouloir y aller Draco ?
- Mère !
- Quoi ? J'ai le droit de m'inquiéter.
- Ne vous inquiétez pas, je reviendrais, dis-je en souriant.
Elle sourit faiblement, et m'embrassa doucement sur la joue.
- Allez, va.

[PDV Externe]

Le dernier groupe de Résistants avait transplané dans la forêt qui entourait le manoir Malfoy. Selon les dires de Severus Rogue, les sortilèges qui protégeaient le manoir s'arrêtaient en lisière de la forêt.
John Casey était en charge du groupe. C'était Ginny, elle-même, qui l'avait désigné. Et il en avait été honoré. Jamais on ne lui avait confié une mission d'une telle importance. Elle l'avait fait, parce que c'était l'un des meilleurs ''élèves'' en sortilège. Il avait appris plus de la moitié des sorts qui se trouvaient dans LE livre. Et parmi ceux là, se cachait un sort qui permettait d'enlever toutes les protections magiques qui protégeaient un lieu. Comme Rogue se trouvait déjà à Poudlard, aidant les résistants là-bas, il n'aurait pu être là, et baisser les sorts du Manoir. Ginny avait donc immédiatement pensé à John. Et il était heureux d'accomplir cette mission de sauvetage.
Comme prévu, à peine 5 minutes après l'invasion de Poudlard, quelqu'un était venu prévenir les habitants du manoir. Deux minutes plus tard, tous les mangemorts présents au manoir se rassemblèrent dans le jardin immense du manoir. Ils furent ensuite rejoins par Voldemort. John Casey étudiait tous les mouvements que le mage noir faisait. Il ne pouvait dire si celui-ci était furieux ou content que les résistants se manifestent enfin. Quelques minutes, d'autres mangemorts transplanèrent dans le parc. C'étaient ceux qui s'occupaient de la protection du ministère et de Gringotts. Voldemort avait rappelé tous ceux qui étaient sous ses ordres. Il n'imaginait pas une seconde, qu'un groupe allait pénétrer dans sa demeure. Il aboya quelques ordres, et la seconde d'après, le parc était entièrement vide. John leva sa baguette et murmura un étrange sort, qu'aucun des autres résistants ne connaissaient. Mais rien ne se produisit. John comprit rapidement pourquoi. Personne n'avait pensé à remettre les protections autour du manoir. Ils étaient partis sans se douter une seconde de ce qui allait se passer, et cette pensée fit sourire Casey.
- On va y aller. Bleike, Sherwood & McLom vous faites le tour du manoir. Vous regardez s'il n'y pas une autre entrée. Soyez prudents, il y a peut-être d'autres gardes à l'intérieur.
Les trois hommes hochèrent la tête, et s'éloignèrent immédiatement. John se tourna vers le reste des résistants et leur dicta la marche à suivre.
- Le manoir n'est plus protégé. Nous allons rentrer par la porte de devant. Je pense qu'on ne va pas rencontrer beaucoup de résistance. Mais soyez quand même sur vos gardes. On ne sait jamais.
Le reste du groupe hocha rapidement la tête, et suivirent John, qui se dirigeait déjà vers l'entrée du manoir.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant