Chapitre 22

464 15 0
                                    

[PDV Drago]

Je venais de remonter de la bibliothèque. Je m'assis et attendis. Dans 5 minutes, mon bureau allait être rempli d'incompétents. J'attendis, patiemment, les mains sur le bureau, guettant le moindre mouvement derrière la porte.
On frappa 5 minutes plus tard.
- Entrez.
La porte s'ouvrit, et laissa entrer une dizaine de mangemorts. Ils se postèrent devant le bureau, et attendirent que je parle.
- Vous êtes vraiment.... Des incompétents, des mangemorts minables, des hommes stupides incapables de réfléchir. Vous venez de gâcher la mission la plus importante. Vous avez laissé filer un individu qu'on recherche activement depuis des mois. Un traître. Même des gamins auraient mieux fait que vous.
Je repris ma respiration, et les regardai un par un.
- Maintenant, je veux savoir lesquels d'entre vous, étaient dehors, guettant Cole.
Trois mains se levèrent. Je fermais les yeux un instant. 3 incompétents, 3 imbéciles... J'ouvris les yeux, et leur demanda de se rapprocher.
- Expliquez-moi ce qui s'est passé ! Maintenant !
- On surveillant l'arrivée de Cole. Johnson était sur un banc, faisant semblant de lire la Gazette. Crevel, lui se trouvait de l'autre côté de la rue, assis aussi.
- Et toi Farrel ?
- Dans une petite boutique, en face de la maison.
- Lequel d'entre vous a fait comprendre à Cole qu'on était là ?!
Aucune réponse. Ils regardaient tous trois le sol.
- Farrel, réponds. Ou je vous tue un par un. & je commencerais par toi.
Il déglutit, et leva la tête.
- C'est Johnson, monsieur.
Johnson déglutit à son tour, et resta le regard braqué sur le sol.
- Explique Farrel.
- J'étais devant la fenêtre du magasin, et je voyais tout ce qui se passait dans la rue. J'ai vu Cole sortir d'une petite ruelle, et j'ai fait signe à Johnson. Quand il m'a vu, il a immédiatement regardé dans la direction de Cole et l'a fixait. Trop longtemps. & Cole a ensuite repéré Crevel. Il a commencé à faire demi-tour. Crevel s'est levé pour le retenir, mais trop tard.
Il eut un long silence dans la pièce. J'avais envie.... De les frapper. Quelle bande d'incompétents ! Je savais que certains avait le QI d'un troll, mais je fus surpris qu'il y en ait autant.
- Bien. Vous trois, le maître vous attend.
Ils relevèrent tous les trois la tête, et me regardèrent comme si j'avais dit quelque chose de stupide.
- Une question ?
- Le maître ?! Mais...
- Mais quoi ? Vous avez fait preuve de... je ne sais même pas comment qualifié ce que vous avez fait ! Et le maître comptait beaucoup sur cette mission. Et comme vous êtes ceux qui l'ont foutu en l'air, vous allez répondre de vos actes.
Ils se regardèrent tous les trois, affolés.
- De toute façon, vous n'avez pas le choix.
Au même instant, la porte s'ouvrit, laissant entrer Bellatrix, GreyBack et McNair.
- Où sont-ils ces empotés ? demanda Bellatrix en souriant.
- Ce sont ces trois-là.
Ils s'approchèrent de Farrel, Crevel, et Johnson, tout en souriant.
- Le maître va vous adorer, répliqua Bellatrix.
Elle fit un signe de la tête à GreyBack, et ils attrapèrent les 3 mangemorts. Une secondes plus tard, ils avaient transplané, direction : la mort.
J'attendis que le calme fût revenu pour reprendre la parole.
- La prochaine fois que vous faites échouer une mission, vous savez maintenant ce qui vous arrivera.
Je leur fis signe de partir, ce qu'ils firent sans attendre.
Je regrettais le temps où c'était mon père qui gérait ces activités. Presqu'aucune mission n'avait échoué quand il était là. Et quand c'était le cas, les mangemorts craignaient ce qui pouvait arriver.
Je me mis à penser à Blaise. Je repensais aux missions qu'on avait effectuées tous les deux. On réussissait toujours.
Je soupirais, et regardais dehors. Il me fallait un autre plan. Le seul problème, c'était que comparé à ces mangemorts sous mes ordres, Cole n'était pas stupide. On avait failli le piéger une fois, maintenant il allait être prudent. Peut-être qu'il ne sortira même plus de chez lui pendant un bon bout de temps. Il me fallait un plan, et un très bon plan.

[PDV Hermione]

L'après-midi fut longue.... Très longue... Ashley n'arrêtait pas de parler, de tout, et surtout de rien. Elle ne disait rien d'intéressant... Je faisais semblant depuis une heure d'écouter ce qu'elle me disait, mais cela faisait longtemps que j'avais complètement perdu le fil. Elle avait commencé en me parlant de ses parents, et de sa vie d'avant en Irlande. Puis ensuite de ses anciens métiers, petits-amis, fiancés, de son hibou et de son chat....
Je fermais les yeux un instant et soupirais discrètement.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
J'ouvris les yeux, et tournais la tête. Mince, elle avait remarqué....
- Euhh rien... Je ne me sens pas très bien.
- Tu devrais prendre l'air. On étouffe vite ici. Depuis le temps que j'y suis-je peux te le dire... je travaille depuis longtemps, trop longtemps ici, mais ça me plaît, j'y ai fait de très belle rencontre, plein d'amis, et souvent....
Je fermais une nouvelle fois les yeux, et cette fois je la coupais dans sa tirade.
- T'as raison. Je vais y aller.
Elle me fit un petit sourire, puis je me levais, et quittais rapidement la pièce, plus que soulagée.
Une fois que la porte était bien fermée, je me posais contre le mur froid, et respirais. C'était la première fois que je faisais une pause pendant mes journées de travail.
- Tout va bien ?
Je tournais la tête vers la droite. Drago s'approchait, je ne l'avais pas entendu arriver, j'étais trop heureuse de quitter Ashley.
- Oui, je faisais une pause. Je ne supportais plus les jérémiades d'Ashley.
- Je vous comprends. J'ai fait l'erreur de l'inviter à boire un verre, parce qu'elle m'avait rendu service, j'ai vite regretté. Elle n'a fait que parler. Pendant toute la soirée, je n'ai pas pu placer un seul mot.
Je souris en imaginant la scène.
- Je voulais vous voir.
Je tournais la tête vers lui, et attendis la suite.
- Je suis désolé, mais je dois annuler notre rendez-vous de ce soir.
- Oh, d'accord.
- Je suis vraiment désolé, mais c'est assez urgent.
- Rien de trop grave ?
- C'est compliqué. Je fois passer les prochains jours à essayer d'attraper un traître. Et le maître y tient vraiment. Je dois le voir ce soir, c'est pour cela que je ne pourrais pas....
- Ce n'est pas grave, je comprends. Après tout, c'est pour notre sécurité à tous.
J'avais peur que ça ne fasse de trop ce que je venais de dire. Mais il sourit simplement, et s'excusa une dernière fois avant de partir. Je le regardais partir et soupirais. J'allais devoir rentrer, et affronter encore une fois Ashley. Et elle n'allait pas me lâcher.
Alors que je rentrais dans la bibliothèque, je vis rapidement Ashley s'asseoir à son bureau. Je fronçais les sourcils tout en m'approchant. M'aurait-elle espionné ?
Quand je m'installais à mon bureau, elle ouvrit la bouche pour la première fois.
- Ça va mieux ?
- Oui.
Un petit silence s'installa entre nous, avant qu'elle ne le brise au bout de deux secondes.
- Dis, je t'ai entendu parler, tu étais avec quelqu'un ?
- Oui.
- Qui ?
Je tournais la tête, et la fixais.
- Je ne pense pas que ça te regarde.
- C'était Drago ?
Je ne répondis rien, et elle prit ce silence pour un oui.
- J'en étais sûr. Et qu'est-ce qu'il voulait ? Quelque chose d'important ? Il a encore une mission à faire ? Il t'a parlé de moi ?
Je respirais un grand coup, et éclatais
- Oui il m'a parlé de toi. Il m'a dit que tu étais la fille la plus pénible qu'il n'avait jamais connu !
Elle ouvrit grand les yeux, ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Je fermais les yeux, tandis qu'elle se remettait au travail. Voilà que je commençais à culpabiliser. Elle l'avait bien cherché après tout.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant