Chapitre 24

400 16 0
                                    

[PDV Externe]

James se battait déjà depuis une dizaine de minutes. Il tenait bon, malgré l’acharnement des mangemorts. James en avait déjà tué cinq ou six, il n’y faisait pas vraiment attention. Il jetait des regards anxieux vers les escaliers. Ginny aurait déjà dû revenir. Il n’y avait pas tellement de monde dans les étages supérieurs. Juste deux familles. Elle aurait dû revenir. Il guettait encore l’arrivée de la jeune femme lorsqu’un sort le toucha de plein fouet. Le sort l’éjecta plusieurs mètres plus loin, et il vint s’écraser violemment contre le mur. Malgré le choc, il se releva rapidement, et s’enfuit dans les escaliers. Ils étaient trop nombreux pour le moment. Et il s’inquiétait trop pour Ginny, il avait du mal à se concentrer sur ses combats
Ginny venait de vérifier tous les étages. Ils étaient tous parti, ils étaient sains et saufs. Elle courut dans le couloir. Elle pouvait entendre d’ici les sorts et les cris des personnes. Elle espérait juste que James était en bonne posture. Elle continuait de courir, quand elle vit une silhouette noire arriver devant elle. Un mangemort avait réussi à transplaner dans l’enceinte du manoir. Elle stoppa immédiatement, et sortit sa baguette. Le mangemort l’assaillait de sorts, et la fit reculer. Elle n’arrivait pas à se défendre, il ne lui en laissait pas le temps. Soudain, le mangemort s’effondra. Elle garda sa baguette levée, et resta quelques secondes immobiles. James apparut dans le couloir, et brisa la baguette du mangemort. Quand Ginny le vit, bien vivant, un grand sourire naquit sur son visage. Elle courut le rejoindre, et l’embrassa.
- Dépêchons-nous. Je ne vais pas réussir à les retenir longtemps.
Au même instant, des voix s’élevèrent dans le couloir.
- Par là.
- Dépêchez-vous, il faut les retrouver.
Alors qu’ils allaient transplaner, ils furent tous deux éjectés au loin. Drago Malfoy venait de transplaner dans le couloir, apparemment au bon moment. Une seconde de plus, et il les aurait loupé.
Drago sourit tout en s’approchant de ses victimes. La femme était encore au sol, secouée par le choc. James était déjà debout, baguette en main, prêt à se défendre. Il fixait Drago, le visage neutre.
Drago fit un pas, et James lui lança un sort. Le blond l’esquiva sans difficulté, et répliqua.

[PDV Drago]

James était affaibli, et cela se voyait sur son visage. Je souris. Ils étaient encerclés. Les autres mangemorts ne devraient plus tarder à arriver maintenant. J’esquivais de nouveau le sort lancé par Cole, et répliquai. Cette fois, il ne réussit pas à éviter. Il tomba au sol, en hurlant de douleur. Ryan était en train de se lever, baguette en main. Quand elle me vit, elle me lança un regard des plus noirs, qui me fit sourire.
- Tu ferais mieux de lâcher ta baguette.
Pour seule réponse, elle me lança un sort. Le combat fut rapide. J’esquivais le sort, et lui envoyai également un doloris. Au même instant, les mangemorts arrivaient de l’autre côté du couloir, ce qui l’affola. Elle n’eut pas le temps de se défendre, et s’écroula en criant également.
- Attachez-les et prenez leur baguette.
Les mangemorts obéirent, et se ruèrent sur les deux prisonniers. Cole essayait de se débattre, mais en vain. Ryan se laissait faire, elle était presque inconsciente.
Enfin une bonne nouvelle. Les traîtres les plus recherchés avaient été arrêtés. Le maître allait être content.

[PDV Hermione]

Ce matin, je m’étais levé plus tôt que d’habitude. J’avais encore trois heures devant moi avant d’aller au travail. J’avais essayé de me rendormir, mais je n’y arrivais pas. Je me levais en soupirant, et me dirigeais vers la cuisine. Je sortis une tasse, et me servis un café bien noir. Au même instant, un bruit familier se fit entendre. Le journal venait d’arriver. Je me dirigeais avec ma tasse fumante vers la fenêtre. J’ouvris au volatile et pris le journal. Le hibou s’en alla presque aussitôt. Je le regardais voler, sans se soucier du monde qui l’entourait. Je m’assis sur le canapé, et ouvrit le journal.
J’avalai de travers quand je vis la une du journal.
"James Cole et sa complice Héléna Ryan, arrêtés"
Je toussais plusieurs fois, et relus plusieurs fois le titre. C’était impossible. Je sentis mon cœur s’affoler, et mes mains se mirent à trembler. Je passais plusieurs pages et m’arrêtais sur celles qui m’intéressaient. Ils avaient consacré presque 5 pages à cette arrestation. Une boule se forma au fond de ma gorge tandis que je lisais le compte-rendu de Skeeter. Il y avait une photo de Drago, tout souriant. Soudain, je me rappelais de ce qui s’était passé la veille. Il devait partir en mission. Je m’étais douté que cela devait être important. J’aurais dû savoir que ça concerner James et Ginny. Les larmes me montaient aux yeux. Etait-ce la fin ? Ils avaient été arrêtés, ils avaient déjà du rencontrer Voldemort. Ils étaient peut-être morts à l’heure qu’il était ! Je fermais violemment le journal, et me précipitais vers la salle de bain. Je me lavai rapidement, et enfilais les premiers habits qui me tombaient sous la main. Je pris une veste, ma baguette, et mon sac, et je transplanais directement au Ministère. Malgré l’heure, il régnait une certaine agitation aux ministères. Plusieurs mangemorts étaient réunis dans le hall, je repérais les plus importants, comme McNair, ou GreyBack.
Je fis quelques pas, le regard baissé. La plupart des mangemorts me regardaient, se demandant surement ce que faisait une employé si tôt au ministère. Tout à coup, quelqu’un me barra le chemin, m’obligeant à lever la tête. Je soupirais d’agacement en découvrant le visage de Bellatrix Lestrange. Elle sourit, et ouvrit la bouche.
- Puis-je savoir ce que vous faites là à une heure pareil Miss Ryan ?
- Je suis venue m’informer sur ce qui se passait, répondis-je en montrant le journal à Bellatrix.
- C’est bien la vérité. Nous avons arrêté votre sœur et son complice.
- Puis-je discuter avec Drago ?
- Il est occupé, il n’a pas le temps de parler avec quelqu’un comme vous !
- Quelqu’un comme moi ?
Bellatrix fit un pas en avant, et me dévisagea.
- Oui, quelqu’un comme vous.
- Pourriez-vous être plus explicite, j’ai peur de ne pas comprendre, répondis-je, tout en maintenant son regard.
- Nous savons toutes les deux que vous n’êtes pas ce que vous prétendez être.
- Et qui suis-je alors ?
- Une traîtresse. Vous travaillez surement pour la résistance.
- Et comment vous expliquez le fait que vous soyez la seule à me suspecter ?
- Parce que je suis plus intelligente, plus rusée. Vous ne m’aurez pas !
- Donc, vous pensez être plus intelligente que le Ministre lui-même ?
Son visage se décomposa, et de la colère apparut dans ses yeux.
- Dois-je vous rappeler qu’il me fait assez confiance pour m’avoir embauché ici ?
Elle ne répondit rien, et me lança un regard des plus noirs. Elle rageait, et cela me ravissait au plus haut point. Elle allait répliquer, quand quelqu’un nous coupa.
- Bellatrix ?
On tourna toutes les deux la tête vers le nouvel arrivant. Je souris en voyant arriver Drago, qui sourit également.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-il.
Je ne répondis rien, et regardais Bellatrix. Elle me fixa un cours instant, puis se tourna vers son neveu.
- Rien, répondit-elle au bout de quelques secondes.
Elle me fixa une dernière fois, puis nous quitta.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant