☆ Chapitre 23 ☆

425 14 1
                                    

[PDV Drago]

Je chiffonnais la feuille qui se trouvait devant moi, en fis une boule, et la lançai au bout de la pièce. J'en avais marre, plus que marre. Attraper les complices de Cole était une bonne idée, le seul hic, c'était qu'on ne connaissait aucun de ces complices.... La seule complice qu'on lui connaissait c'était Helena Ryan. Et sa sœur n'avait pas de nouvelles d'elle depuis qu'elle s'était échappée d'Azkaban. Donc retour à la case départ.
Je pris une nouvelle feuille, et commençais à écrire dessus. Mais elle rejoint rapidement la première, au fond de la pièce. J'avais envie de crier, de frapper... de me défouler.
J'étais resté dans cette pièce trop longtemps. Je devais prendre l'air. Je fis quelques pas, pris ma veste, et sortis, en prenant bien soin de claquer la porte.

[PDV Externe]

Quand la porte s'ouvrit, Ashley leva aussitôt la tête. Elle fut surprise de voir Drago, et non Ellana. Elle s'arrêta d'écrire, et attendit que le jeune homme arrive à sa hauteur. Elle lui sourit, et entama la discussion.
- Bonjour Mr Malfoy, je peux faire quelque chose pour vous ?
- En fait, je voulais voir Ellana.
-Elle est partie déjeuner.
- Oh. Euh...
Il se gratta la tête un cours instant, puis reporta son regard sur la jeune femme.
- Vous auriez un bout de papier, et de quoi écrire, s'il vous plaît ?
- Oui, bien entendu.
Elle lui tendit un bout de parchemin, et une plume. Drago se baissa, et commença à écrire son mot.
- Vous pourriez le lui donner quand elle reviendra ?
- Bien sûr, dit Ashley en souriant.
- Merci. Bonne journée.
La jeune femme lui sourit, puis attendit qu'il parte. Elle prit le bout de papier, qu'il avait laissé au coin de son bureau. Elle le déplia, et commença la lecture.
''Ce soir, 18h à la sortie du Ministère, Ok ? DM''
Ashley sourit, et relu le mot encore une fois. Puis tout à coup, elle déchira le papier et le jeta dans la corbeille.

[PDV Hermione]

Je venais de finir mon déjeuner, qui n'avait pas été très copieux. Un simple sandwich et une clémentine. Je rejoignais rapidement mon bureau, Ashley n'avait pas encore pris sa pause, et attendait que j'aie fini la mienne, pour aller déjeuner. J'ouvris les portes, et rejoignis mon bureau. Elle leva la tête, me souris rapidement, puis se leva.
Je la regardais partir, et soupirais. Je m'ennuyais ici. Certes, j'étais bien payé, mais ce n'était pas très intéressant. Je soupirais une nouvelle fois, posais mes bras sur la table, et ensuite ma tête. Je ne faisais rien de spécial, mais j'étais crevé... Je n'avais envie que d'une chose, rentrer chez moi. Je fermais les yeux, et m'imaginais, me promener dans un parc, avec un ciel bleu, des oiseaux chantant le printemps... Mais non, au lieu de ça, j'étais coincée ici, dans une grande salle, froide et lugubre...

[PDV Externe]

Le lendemain matin, Hermione était arrivée tôt, comme d'habitude. Ashley, elle, n'arrivait que bien plus tard. Hermione était déjà au travail depuis une heure, lorsque la porte s'ouvrit. Elle ne leva pas la tête, elle savait qui c'était. Ça ne pouvait être qu'Ashley. A une heure pareille, peu de personne était en train de travailler.
Quand elle se décida enfin à lever la tête, ses yeux exprimèrent la surprise, puis ensuite la joie. Ce n'était pas Ashley, mais Drago. Il avait l'air un peu gêné de la voir là. Quand il la vit sourire, il sourit également, et s'approcha d'elle. Il tenait dans sa main droite un bout de papier.
Quand il se trouvait juste devant son bureau, il la regarda quelques secondes, puis détourna le regard.
- Que se passe-t-il ?
- Je... Je voulais juste vous faire passer un message. Mais je ne pensais pas que vous seriez déjà là.
Hermione fronça les sourcils, puis se leva de son siège.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Il rangea le papier dans sa poche, et la fixa.
- J'aurais aimé que vous me préveniez pour hier soir.
- Hier soir ?
- Oui.
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Drago ferma les yeux.
- Le rendez-vous !
- Quel rendez-vous ?
- Enfin, je vous ai laissé un papier.
- Non.
Hermione le fixait, surprise, et curieuse. Elle était persuadée qu'elle n'avait reçu aucun papier.
- Je l'ai même donné à .... Votre collègue.
- A Ashley ?
Drago hocha la tête, et croisa les bras, attendant une bonne explication. Hermione le regarda encore une fois, puis détourna le regard vers le bureau d'Ashley. Elle était prise d'un doute. Aurait-elle fait ça ?
Hermione fit quelques pas, et s'approcha du bureau d'Ashley. Elle se baissa, et tira la corbeille vers elle. Il n'y avait pas grand-chose. Des morceaux de papiers, des emballages. Elle prit quelques bouts de papiers au hasard, et les étala sur le bureau. Elle en regarda plusieurs, et trouva enfin ce qu'elle cherchait.
- Ce mot-là ? dit-elle en tendant un papier.
Drago fit le tour du bureau, et la rejoignit. Il manquait quelques mots, mais il reconnut son écriture, et la fin du message avec ses initiales.
-Oui, c'est celui-là. Mais, ça ne veut rien dire. Vous auriez très bien pu le faire.
Hermione le fixa, outrée.
- Pourquoi j'aurais fait ça ? J'attends depuis des semaines que l'on puisse se voir. Ou que vous veniez ici. Pourquoi n'aurais-je pas été à ce rendez-vous ? Je vous apprécie Drago, vraiment. Pour rien au monde, j'aurais fait ça. Si j'avais eu le mot, je serais venue, je vous le promets.
Drago planta son regard dans le sien, et sourit. Hermione allait lui demander ce qui le faisait sourire, mais elle n'en eut pas l'occasion. Drago avait comblé le peu d'espace qui les séparait, et doucement, il avait posé ses lèvres sur celle d'Ellana. Il attendit quelques secondes, puis posa ses mains sur les hanches de la jeune femme, et l'attira encore plus vers lui.
Ce fut Drago qui mit fin à ce baiser. Quand il s'écarta, il fixa Ellana. Ses joues avaient une teinte rosée, et elle le regardait également. Il sourit, et passa sa main dans ses cheveux. Il ne savait pas trop quoi lui dire, et c'était de même pour Hermione.
- Peut-être qu'on devrait se tutoyer maintenant ? dit enfin Drago, en souriant.
Ce fut la seule chose qu'il trouva à dire. Hermione sourit de toutes ses dents, et hocha la tête.
- Oui, ça ne serait pas une mauvaise idée.
Ils se turent un instant, et se fixèrent. Mais le bruit de la porte les fit sortir de leur contemplation. Ashley arrivait vers eux. Dès qu'elle les vit, elle fronça les yeux. Plus elle s'approchait du couple, plus elle essayait d'avoir une attitude normale. Mais elle était prise d'un doute et de peur. Et s'il lui avait dit pour le mot ? Si elle avait découvert les morceaux de papiers dans la corbeille ? Elle s'efforça de sourire, et s'installa à son bureau sans rien dire. Elle sentait le regard des deux personnes sur elle, mais elle ne leva pas la tête pour autant.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant