☆ Chapitre 36 ☆

389 15 0
                                    

~ Mercredi 15 Mai ~

[PDV Externe]

Il était à peine 7heures du matin lorsque quelqu'un frappa chez Hermione. Elle était dans la cuisine, une tasse de café dans la main. Elle regarda l'horloge de la cuisine, puis la porte. Seul Draco frappait à cette porte. Mais que faisait-il à cette heure-là, devant chez elle ? Elle posa la tasse, et fila dans le vestibule, pour ouvrir la porte. Un Draco fatigué lui faisait face. Il avait des cernes autour des yeux, les cheveux ébouriffés, la chemise sortie du pantalon.
- Qu'est-ce qui se passe? Demanda Hermione, inquiète.
- Je peux entrer? demanda Draco, d'une voix éteinte.
- Bien sûr.
Elle l'invita à entrer, et Draco se dirigea directement vers le salon. Il s'installa dans le canapé et regarda ses pieds.
- Tu veux...une tasse de café ?
Hermione eut pour seule réponse une espèce de grognement, qu'elle prit pour un oui. Elle disparut un peu moins de deux minutes, et revint avec une tasse fumante, qu'elle se dépêcha de poser sur la table, face au jeune homme blond. Elle s'assit à côté de lui, et lui jeta un regard en coin. Il était assis, les mains sur les cuisses, le regard vers le bas. S'il n'avait pas eu les yeux ouverts, on aurait pu croire qu'il était en train de dormir.
- Draco? Qu'est-ce qu'il se passe?
Il ne répondit rien, ne fit pas un mouvement, même pas un battement de cil. Lorsqu'elle posa sa main sur son avant-bras, il reçut comme un choc électrique, et tourna enfin la tête vers Ellana.
- Draco, parle-moi !
Il bougea les lèvres mais aucun son n'en sortit. Il attendit quelques secondes puis reprit enfin la parole.
- Le Maître m'a torturé.
Les yeux d'Ellana s'agrandirent, et elle mit sa main devant la bouche, abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre.
- Toi ? Pourquoi ? Qu'est-ce...
- Je lui ai menti.
- A propos de quoi ?
Il se tut quelques secondes, puis regarda devant lui.
- J'ai appris...que Blaise faisait maintenant parti de la Résistance.
"Il était tôt, très tôt. Draco se fit réveiller par des coups frappés rapidement contre sa porte. Il se retourna dans son lit, et s'assit. Il mit quelques secondes à se lever, et ouvrir la porte. Devant lui, se trouvait Bellatrix, un sourire démoniaque collé sur les lèvres.
- Le Maître veut te voir.
- Maintenant?
- Maintenant !
Draco bailla, et regarda dans sa chambre.
- Je serais là dans 5minutes, le temps de m'habiller correctement.
- Dépêche-toi. Ça ne va rien arranger.
Draco plissa les yeux, et fixa quelques secondes sa tante.
Devant la porte fermée, se tenaient deux mangemorts surveillant le couloir. Dès qu'ils virent Draco, ils ouvrirent les portes. Il entra dans la pièce. Il n'y avait que lui & le Maître, toujours assis sur son ''trône''. Draco s'agenouilla, et attendit que le Maître prenne la parole. Il patienta presque une minute entière, les mains dans le dos.
- Draco, comment se passe les missions avec la Résistance ?
- Nous ne savons pas encore grand-chose. Notre taupe n'a pas su recueillir beaucoup d'informations pour le moment.
- Humhum...
Voldemort fixait de ses yeux rouges le jeune Malfoy.
- J'ai l'impression que tu me caches quelque chose Draco.
- Non Maître,répondit Draco, sûr de lui.
Voldemort se leva enfin, et fit quelques pas, jusqu'à la cheminée qui était éteinte.
- Comment se fait-il alors que tu ne m'aies pas parlé de Zabini ?
Le sang de Draco se figea, les battements de son cœur s'accélérèrent, et il eut du mal à déglutir & cacher son mal-être.
- Je...
Il n'eut le temps de terminer sa phrase, il s'était retrouvé au sol, sous l'effet d'un puissant Doloris."
- Et je n'ai rien dit au Maître, termina Draco.
Ellana ne répondit rien, et essayait de paraître surprise. Mais au fond d'elle, elle était plus inquiète que surprise.
- Je ... je suis désolée Draco. Je ne sais pas quoi dire...
Draco ne répondit rien, toujours le regard dans le vide. Hermione se demandait s'il était vraiment triste ou en colère. Etait-il déçu de cette nouvelle ?
Après quelques minutes de silence, Draco se tourna vers la jeune femme, le regard toujours perdu.
- Je me demande...
Ellana fixa Draco, l'air interrogateur.
- Oui ?
- Si je n'aurais pas dû faire pareil !
Le cœur d'Ellana loupa quelques battements, surprise par ce qu'elle venait d'entendre.
- J'aurais dû fuir depuis longtemps. J'aurais dû quitter les mangemorts, et arrêter de faire des atrocités, voir des gens se faire tuer...
Hermione aurait souhaité pouvoir dire quelque chose, mais elle ne savait pas quoi.
- Blaise a toujours eu raison. Il a toujours dis que rejoindre les mangemorts était une erreur, il me l'a répété depuis notre sixième année. Ce n'est pas un lâche...C'est tout le contraire. Il a été courageux de désobéir au Maître...En fait, c'est moi le lâche....
Draco se tut soudain. Hermione se sentait de plus en plus mal à l'aise. Elle aurait voulu le rassurer, mais elle ne savait pas du tout comment s'y prendre. Que dire ? Oui, il n'était qu'un lâche, il aurait pu tout quitter depuis longtemps, au lieu d'obéir à quelqu'un qui passe son temps à tuer & torturer des gens ?
Draco se leva soudain, et s'approcha des vitres, et regarda à l'extérieur. Hermione resta assise, n'osant toujours rien dire. Ellana se leva enfin, et s'approcha de Draco.
- Tu as peut-être raison.
Draco se tourna vers la jeune femme, et la dévisagea.
- Blaise a été très courageux ! Il a abandonné tout ce qu'il connaissait, pour fuir, et se cacher quelque part avec sa femme. Et je ne pense pas que tu sois un lâche. C'est juste...que...
- Je n'aurais jamais pu laisser ma mère avec eux...Ils l'auraient surement tuée pour ce que j'aurais fait...
Draco regardait les passants marcher sur le Chemin de Traverse.
- J'aurais pu fuir avec elle,répliqua Draco.
Après quelques secondes de silence, Ellana s'approcha du jeune homme, et posa sa main sur son bras.
- Arrête de te torturer Draco. Ce n'est pas ta faute. Tu as préféré protéger ta mère, et vivre à peu près correctement. Blaise a fait un choix, certes courageux ; et rien ne t'empêche de faire ce même choix.
- Tu me proposes de quitter les mangemorts & de rejoindre la Résistance? demanda Draco, en se tournant vers Ellana.
- Je te propose juste de partir, de quitter les mangemorts. Si Blaise a voulu entrer dans la Résistance, c'est qu'il avait ses raisons. Tu n'es pas obligé de les aider. Tu peux juste partir et oublier tout ça, répondit Ellana, en regardant le tatouage noir sur l'avant bras de Draco.
Draco regarda à son tour la marque sur son bras, puis il leva la tête vers Ellana, qui le regardait attentivement.
- C'est trop tard. Il est trop tard pour moi... Je suis le bras-droit de ...Tu-sais-qui... Si je fuis, ils me traqueront, me retrouveront, et me tueront. Je ne peux me résoudre à vivre comme ça...
- Tu veux continuer à obéir à quelqu'un qui n'hésite pas à te torturer pendant des heures ? Et qui n'hésiterait pas à te tuer ?
Draco ne répondit pas tout de suite, perdu dans la contemplation des passants.
- J'y suis obligé.
- Je...je ne te comprends pas Draco... répondit Ellana, perdue. Tu veux fuir, alors pourquoi ne le fais-tu pas ? On pourrait partir dès maintenant, et vivre tranquillement, peut-être dans un autre pays...
Draco se tourna vers la jeune femme, et sourit.
- Tu partirais avec moi ?
- Bien sûr, répondit-elle en souriant.
Ils restèrent ainsi plusieurs minutes, ne disant rien & profitant du moment présent.
- Je suis désolé... Mais je ne pourrais vivre de la sorte, comme un traître.
Ellana se mordit les lèvres, et planta son regard dans celui de son compagnon.
- D'accord, répondit-elle, avec une pointe de déception dans la voix.
- Mais peut-être que tout changera.
- Comment ça ?
- Peut-être que dans quelques semaines, ou mois, tout changera.
- Tu penses à la Bataille Finale ? Contre la Résistance ?
- En effet...Peut-être qu'ils gagneront, et que tout changera, répondit-il en regardant par la fenêtre, le regard perdu au loin.
Hermione se sentait presque heureuse, malgré le refus de Draco de quitter les mangemorts dès maintenant. Elle avait presque réussi à le convaincre de s'en aller...Et maintenant, il souhaitait que la Résistance gagne. Il avait changé, et elle en était heureuse.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant