Chapitre 15

467 17 0
                                    

[PDV Drago]

Ellana souriait et rigolait à toutes les petites anecdotes que je racontais sur Poudlard. C’était étrange de la voir ainsi. La plupart du temps, on ne se parlait pas ainsi, c’était plus… professionnel…
L’heure du dessert arriva bien vite, trop vite à mon goût. Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une soirée comme ça.
Une heure plus tard, on était sorti. Le vent frais de l’hiver s’engouffra dans le hall du restaurant, et Ellana enfila rapidement son manteau, et mit ensuite son écharpe. On marcha rapidement jusque la petite ruelle dans laquelle nous étions arrivés.
 - Je vous raccompagne ?
Elle sourit, puis me tendis sa main.

[PDV Hermione]

On était à quelques pas de la boutique et de l’appartement.
   -J’espère que la soirée vous a plu ?
   - Oui. Encore merci. C’était bien mieux que la première, dis-je en faisant allusion à la première soirée, qui s’était vite écourtée.
Il sourit, puis fit quelques pas. Je le suivis, tout en silence.
   - Dites, est-ce que vous êtes li…
Il ne termina pas sa phrase. Il regardait en hauteur, en direction de l’appartement. Je suivis son regard, et vis avec effroi, qu’il y avait de la lumière dans ma chambre.
   -Restez-là.
    -Quoi ? Mais …
Il se tourna vers moi, et me fixa.
   - Restez-là. Jusqu’à ce que je vous appelle.
   - Mais si…
   - Je me débrouillerais. Restez-là.
Il sortit sa baguette, et partit en courant. Il ouvrit la porte doucement, puis entra. Je restais là. Sans rien faire. Juste à regarder la vitre de ma chambre, avec de la lumière à l’intérieur. Qui pouvait bien être entré ? Tout à coup, une idée me frappa. Ginny ! Si c’était elle. Si elle était venue me parler…
J’allais entrer, quand tout à coup, une vitre explosa, et des morceaux de verres tombèrent du ciel. Inconsciemment, je me baissais, le plus près du sol, et posais mes mains sur la tête. Quand j’entendis les derniers morceaux de verres tomber, je me relevais doucement. C’était la vitre de ma chambre qui venait d’exploser en morceaux. D’en-bas, j’entendais des sorts fuser. J’hésitais à obéir ou pas à Malfoy. Les secondes me semblaient être une éternité. J’étais immobile, me torturant l’esprit pour savoir si je devais bouger ou pas.
Quelques petites explosions retentirent, et je me décidais enfin à bouger de là. Je courus jusqu’à l’arrière-boutique, et gravis les marches aussi vite que possible. Même trop vite, j’avais failli rater une marche…
Une fois sur le palier, j’ouvris doucement la porte, et fus étonnée par tous les dégâts, qu’il y avait eu en aussi peu de temps.
   -Je vous avais dit de rester en-bas !
Drago se releva. Il était couché dans le salon, parmi des débris divers.
   - Qui c’était ?
   - Votre soeur, dit-il en me fixant bizarrement.
   - Et elle est…
   - Non. Elle a réussi à s’échapper.
Je ne répondis rien, et continuais de faire l’état des lieux.
   - Elle était seule ? Vous n’avez pas pu faire autant de dégâts qu’à vous deux…. ?
   - Oui, dit-il, tout à coup gêné…
Un court silence s’installa entre nous deux. Je fis quelques pas, et rejoignis ma chambre. La chambre était dans le même état que le salon. De la fumée s’échappait du lit, avec une légère odeur de brûlé. La vitre brisée laisser entrer un vent glacial. Des objets étaient dispersés un peu partout dans la pièce. Je fis rapidement le tour de la pièce. J’allais avoir du boulot à tout réparer, restaurer….
Mais une question me trottait dans la tête. Pourquoi Ginny avait pris le risque de venir ici ? Pour me voir ? ça devait surement être quelque chose de très important. Peut-être que cela avait un rapport avec James…. Etait-il… ? Non, c’était absurde. Il allait bien, il était presque guéri…
   - Je suis désolé… Je vous aiderais à tout réparer…
   -Ce n’est pas nécessaire.
   - J’insiste. Ça fait deux ou trois fois que je cause autant de dégâts. Le moins que je puisse faire, c’est vous aider.
Je ne répondis rien, et continuais d’examiner le capharnaüm.
   - D’ailleurs, vous pourriez peut-être passer la nuit chez moi.
Je me tournais vivement vers lui, et le dévisageais.
   - Non non non, je voulais dire, dans une des chambres d’amis. Vous ne pouvez pas dormir dans votre lit, il n’est pas… très correct, et le canapé et fichu.
   - Je… je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée.
   - J’insiste. Juste pour ce soir.
   - Je… je ne sais pas…

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant