Chapitre 18 (suite)

426 16 0
                                    

[PDV Hermione]

J’hésitais à parler ou pas. Malfoy regardait fixement sa tasse.
-Je… Blaise va bien ? J’ai entendu parler de lui au manoir. Je ne savais pas qu’il était fiancé, ou marié…
Il releva la tête, et me fixa sans rien dire. Avais-je dis quelque chose de mal ?!
- Il est parti.
- Parti ?
- Enfui, avec sa femme, et son futur enfant.
Je restais bouche bée pendant quelques secondes, je ne comprenais pas la raison d’un tel choix.
- Pourquoi ?
- Ils pensaient qu’élever un enfant en ce moment, c’est trop risqué. Ils voudraient avoir une vie normale…une vie…
- Une vie comme avant ?
Il releva la tête. Il avait compris où je voulais en venir.
- Oui, peut-être bien.
Il me fixa encore un instant, puis replongea son regard dans sa tasse. Et encore un silence. Je n’osais plus rien dire. J’avais bien vu que le sujet Blaise était sensible. Il devait être touché, attristé, après tout c’était son meilleur ami.
- Encore merci pour le chocolat, dit-il après avoir avalé sa dernier gorgée.
- Mais de rien. Encore merci d’avoir porté ces sacs.
Il sourit, puis se leva. Il resta sans rien faire, puis se tourna vers moi, le regard étrange. Il allait me demander quelque chose.
- Dites, vous faites quelques choses pendant les fêtes ?
- Non. Je suis seule.
- Je peux donc vous inviter au restaurant ?!
Je souris, puis me levai à mon tour.
- Avec plaisir.
- Je vous redirais ça dans la semaine.
-Bien.
Il me regarda une dernière fois, et partit, en me souhaitant une bonne soirée.

[PDV Ginny]

Je me trouvais dans le salon depuis la première heure ce matin. Quand je m’étais réveillée, je m’étais rendue compte que Noël approché à grand pas, et même si ça ne dérangeait pas James de ne pas décorer la maison, j’avais envie de le faire. De mettre un peu de couleur, un peu de magie. Je ne m’étais pas attendue à ce que James ait autant de décorations. Elles dataient de plusieurs années, mais ça allait le faire. J’avais découvert un très grand sapin, que j’avais eu du mal à transporter, même avec l’aide de la magie.
Maintenant, j’étais fière du résultat. Le salon brillait de partout. Je n’attendais plus que la réaction de James. Il était parti se balader sous la neige. J’avais tout éteint, et dès qu’il rentrerait, j’allumerais tout.

[PDV Externe]

James rentra une demi-heure plus tard, les joues rougies, et de la neige sur son bonnet. Il retira ses gants, son manteau et tout le reste. Il fut surpris de trouver la maison dans le noir complet. Peut-être que Ginny était montée dans sa chambre. Depuis quelques jours, elle avait l’air triste. Il se doutait bien que ça avait un rapport avec Hermione. Mais que pouvait-il y faire ??
Il fit quelques pas, étonné par ce calme qui régnait. Il soupira, et entra dans le salon, et tout à coup, tout s’éclaira. Comme par Magie. Il ouvrit grand les yeux, et sourit. Ginny. Elle sortit de l’ombre et s’approcha de lui.
- Ça te plait ?
- C’est magnifique.
Le grand sapin, qu’il n’avait pas revu depuis plus d’une dizaine d’années se trouvait au centre du salon. Ginny l’avait changé de couleur. Il était maintenant blanc, et toutes les décorations étaient bleues. Ginny avait jeté un sort, pour qu’un faux plafond apparaisse, et quelques secondes plus tard, de la neige tomba de celui-ci. La pièce entière était déguisée, des pères Noël, des lutins…
Cela faisait des années qu’il n’avait pas vu la pièce décorée. Il était émerveillé.
- Tu y travailles depuis longtemps ?
- Ce matin.
- C’est pour ça que tu ne voulais pas que je vienne te voir.
- C’était une surprise.
Il sourit, puis se tourna vers Ginny. Elle regardait le plafond, des étoiles dans les yeux.

A plusieurs kilomètres de là, dans un vieux château, des centaines d’élèves se trouvaient dans la Grande Salle. Interdiction de partir en vacances, de retourner chez les familles. La magie de Poudlard n’existait plus. La grande Salle était vide de décoration. Le faux plafond laissait voir en permanence des nuages gris menaçants.
En plein milieu du repas, un mangemort fit irruption dans la pièce, et se dirigea d’un pas rapide vers le directeur. Celui-ci se leva, et sortit avec le mangemort.
- Que se passe-t-il ?
- On nous attaque !
- Pardon ?
- Plusieurs petits groupes s’approchent de l’école.
- Qui sont-ils ?
- Je ne sais pas. Ils nous encercleront dans moins de vingt minutes. Que dois-je faire ?!
- Ils ne sont pas très nombreux, préparez-vous à l’attaque. Appelez les détraqueurs, et d’autres monstres qui pourront nous aider. On va leur montrer comment on se défend. Je ne veux aucun survivant. A part le chef.
- Bien Monsieur.

[PDV Hermione]

Il neigeait encore et toujours. J’ouvris rapidement la fenêtre, pris le journal, et la referma presque aussitôt. Tant pis, pas de friandises pour le hibou aujourd’hui. Je m’installais sur le canapé, et déplait le journal d’une main, et tenait mon café de l’autre.
‘’Attaque à Poudlard,
Hier le directeur de la prestigieuse école nous a fait part d’une attaque contre son établissement. Plusieurs groupes, masqués, se sont approchés de Poudlard, dans l’intention de s’emparer de l’école. Ils pensaient surement qu’à une heure aussi tardive, 21 heures, la sécurité serait moindre. Mais bien au contraire, ils ont rencontré des détraqueurs, des mangemorts bien déterminés à protéger l’école, ainsi que des ogres et autres monstres.
Les combats ont duré presqu’une heure, mais les mangemorts ont triomphé, et ont réussi à garder ce lieu sain. Le nombre de morts s’élève à 15 du côté de la résistance, et de 5 du côté des mangemorts. En ce moment même, le ministère essaye d’identifier ces corps, et par la suite, trouver les autres participants à cette répression.
Rita Skeeter.’’

Je finis de lire la page, et fermais le journal. Une attaque contre Poudlard ?! C’était insensé ! Tout le monde savait que c’était un des lieux les mieux protégés, à n’importe quelle heure, ils y trouveront toujours de la résistance. Tout à coup, je pensais à Ginny & James. Faisaient-ils partis de ces groupes ? Je savais que pour eux Poudlard était un symbole de la liberté, et aussi un symbole de la puissance de Voldemort. Eux, comme la plupart des membres de la résistance voulaient récupérer cette école, qui avait connu le grand Albus Dumbledore & Harry Potter, deux piliers de la lutte contre Voldemort & la magie Noire. Je secouais la tête, Ginny était peut-être têtue, impulsive, mais elle n’aurait jamais pris ce risque.
Je me levais, et filais dans ma chambre. Je ne savais pas comment m’habiller, je ne savais pas quoi faire de ma journée. Il neigeait toujours, les rues étaient presque désertes, et j’avais déjà fait mon inventaire. Les journées qui allaient arrivées allaient être longues.

[PDV Drago]

J’étais au bureau quand j’appris, par la presse, l’attaque contre Poudlard. Rien qu’en lisant le titre, je me mis à sourire. C’était une mission suicide, qu’ils étaient stupides. Quand comprendront-ils que maintenant, c’était impossible de faire plier le Maître. Qu’il était tout puissant, et que des milliers de personnes lui étaient favorables. De plus, il tenait beaucoup à Poudlard, il renforçait toujours les troupes, humaines ou non. Tous les détraqueurs, ou presque, se trouvaient à Poudlard. La forêt Interdite regorgeait de monstres plus impressionnants les uns que les autres qui lui obéissaient.
Je me levais, et allais à la fenêtre. Il neigeait, encore et encore. Malgré la date, le Chemin de Traverse était presque désert. Je soupirais, je ne savais pas quoi faire. Depuis quelques temps les missions s’espaçaient. J’avais de moins en moins de rapport à fournir au Maître. L’attaque contre Poudlard était l’une des rares manifestations de la résistance depuis quelques temps. Pourquoi ? On n’en savait trop rien. On pensait à deux réponses : soit ils avaient enfin compris que leur petite lutte ne servait plus à rien, qu’on était plus nombreux, et plus déterminé, soit, ils préparaient quelque chose de gros, d’important. Un gros coup.
Mais nous n’étions sûrs de rien. Je me rassis sur mon siège, et fixais la porte. Que pouvais-je faire ? Qu’attendait-on de moi ?

[PDV Hermione]

Dans deux jours, ça serait déjà Noël. Peut-être que d’un côté j’étais pressée, mais au fond de moi, je redoutais toujours cette date. Chaque année, le lendemain de Noël, j’avais l’habitude de me rendre dans mon quartier, et d’espionner en quelques sortes mes parents. Mais pas cette année. Je devais en terminer avec ça, je devais les oublier. Je sortis de la cuisine quand j’entendis frapper à la fenêtre. Un hibou. Pourtant j’avais déjà reçu la gazette depuis quelques heures déjà. Puis cet hibou était différent. Plus impressionnant, plus imposant. Je m’approchais de la fenêtre, et ouvris au hibou, qui entra immédiatement. Il y avait une lettre accrochée à sa patte. Je me doutais de l’identité de l’expéditeur. Je pris délicatement la lettre, et le hibou resta encore là quelques secondes, le temps de se réchauffer un peu.
Vous êtes libre ce soir, 19h30 ?
Malfoy. Je souris, et allais chercher un parchemin de ma chambre. La réponse fut tout aussi courte que la première lettre.
Ok, à ce soir.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant