Chapitre 21

459 19 0
                                    


[PDV Externe]

- Alors, Mademoiselle Ryan, expliquez-moi pourquoi vous voulez travailler au Ministère ? En tant que bibliothécaire bien sûr.
Hermione gigota sur son siège, et croisa les jambes.
- J'aime beaucoup travailler avec les livres, manuscrits... Je suis très organisée, rapide, concentrée sur ce que je fais.
Le Premier Ministre hocha la tête, et sa plume prit quelques notes. Hermione regardait autour d'elle, elle n'était pas à l'aise. Elle craignait que quelqu'un rentre dans le bureau et la reconnaisse.
- J'ai cru entendre que vous aviez eu quelques soucis... avec le ministère.
Hermione se redressa, et hocha la tête, réfléchissant à toute vitesse.
- En effet. Mais ils se sont trompés de personnes. C'était ma sœur... qui... refusait d'obéir.
- Je vois. Et qu'est-devenue votre sœur ?
- Je ne sais pas. La dernière fois que je l'ai vue, elle se trouvait à Azkaban, puis elle s'est échappée.
- Ah oui, exact. Bon... Avez-vous d'autres questions miss Ryan ?
Hermione hocha la tête, et fixa le premier ministre, attendant une réponse.
- Bien, je vous enverrais une lettre pour vous dire si vous êtes prise ou non.
- Bien, merci Mr le Premier Ministre.
Elle se leva, et il en fit de même. Après une poignée de main, Hermione sortit du bureau, et souffla. Cela faisait déjà une heure qu'elle se trouvait dans ce bureau. Elle avait eu peur qu'il insiste plus sur Ginny ou son passé, mais non. Cela ne l'avait pas dérangé. Peut-être voulait-il juste retrouver une bibliothécaire.

[PDV Hermione]

Je venais tout juste de rentrer dans mon appartement, lorsque j'entendis un hibou frapper contre la vitre. Je me dépêchais d'aller lui ouvrir, puis pris la petite lettre.
'' Chère Mlle Ryan,
J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez obtenu le poste de bibliothécaire au sein de ministère. Vous commencez dès demain. Vous devez vous présenter à 8h au Ministère, là-bas quelqu'un vous présentera votre nouveau travail.
Le Premier Ministre''
Je pliais la lettre, et souris. Un nouveau travail, c'était une bonne nouvelle. Mais le fait que mon travail se trouvait au sein du ministère me faisait un peu peur. Puis après tout, je ne devais pas être dérangée souvent. Les mangemorts ne devaient surement pas descendre souvent à la bibliothèque.

[PDV Drago]

Je me trouvais au ministère. En fait, j'y avais passé la nuit. On me harcelé pour que je trouve les traîtres qui nous avaient attaqués. J'avais envoyé plusieurs mangemorts interrogés des voisins, mais comme il fallait s'en douter, la plupart dormait à cette heure, où était en famille, et n'avait pas fait attention au voisinage. Comment trouver des personnes que personnes n'avaient vu ?! Au fond de moi, j'avais une petite idée sur la ou les personnes. J'y avais longuement réfléchi. Le couple que l'on avait interrogé, avait changé de nom, et avait pu s'installer ici, sans éveiller les soupçons, tout du moins jusqu'à maintenant, grâce à l'aide d'une seule personne : James Cole. Il avait surement dû recevoir de l'aide. Peut-être d'Helena Ryan. Plus j'y pensais, plus cette explication me paraissait la meilleure. Seul petit problème, comment avaient-ils su qu'on allait interroger ces personnes ?! Soit il y avait encore un traître dans nos rangs, soit un des époux Dale avait eu le temps de les prévenir...
Je basculais mon siège en arrière, et je soupirais. Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre pour capturer Cole. Seul lui pouvait être derrière tout ça. Et si j'en parlais au maître, il voudrait absolument que je le capture. Comment le faire sortir de sa cachette ?!

[PDV Hermione]

Je venais d'arriver au ministère grâce aux cheminées. Je m'étais stoppée un cours instant, perdue dans cette foule. Je me décidais d'aller aux ascenseurs, je devrais bien trouver. J'eus juste le temps de passer, et la porte se referma. Je n'eus même pas le temps de lire le panneau, que l'ascenseur partait à vive allure.
Une fois que tout le monde fut sorti de l'ascenseur, j'en profitai pour enfin lire le panneau d'affichage. La bibliothèque se trouvait au sous-sol. Au même étage, se trouvait les salles de tortures. Je déglutis, depuis quand il y avait des salles de tortures ici ?! Au sein du ministère ? Je fermais les yeux quelques secondes, et appuyais sur le bouton du sous-sol.
- '' Sous-sol''La porte s'ouvrit, et un courant d'air froid vint me glacer le sang. Je fis un pas, et la porte de l'ascenseur se referma, et il partit. J'aurais pu me croire dans un film d'horreur. Le seul moyen de m'échapper, venait de partir, me laissant seule dans les ténèbres. Au fur et à mesure que je marchais, des lampes s'allumaient.
J'arrivais au fond du couloir. A gauche, la bibliothèque, à droite, les salles de tortures. Je tournais la tête à droite, et vit avec stupeur, des dizaines et des dizaines de salles. L'une d'elle était ouverte, j'essayais de voir ce qui se passait à l'intérieur, mais c'était trop loin. J'allais faire un pas en sa direction, lorsqu'un homme apparut, et ferma la porte violemment.
Je soupirais. Mon dieu, pourquoi avais-je accepté ce poste ?! Je fis demi-tour, et arrivais devant une grande porte. Je l'ouvris doucement, et passais. La pièce était gigantesque, avec des rayons partout. Tout droit, il y avait deux bureaux, inoccupés. Je fis quelques pas, et quelqu'un arriva sur ma droite, une jeune femme, d'une trentaine d'année.
- Bonjour, vous devez être la nouvelle ?!
- Oui. Ellana Ryan, répondis-je en lui tendant la main.
Elle la serra, et m'entraîna vers les bureaux.
- Je m'appelle Ashley Frein. Je suis votre nouvelle collègue.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant