☆ Chapitre 10 ☆

593 16 0
                                    

[PDV Hermione]

On venait d'arriver devant le portail qui protégeait Poudlard. Deux mangemorts nous accueillirent chaleureusement. Surement par peur de se faire réprimander par Malfoy. Ils ouvrirent le portail, puis nous laissèrent passer.
- Vous êtes prête ?
Je hochais vivement la tête, puis je le suivis. On passa par le parc, rempli d'arbres jaunis par la saison. On remonta en silence l'allée, puis les grandes portes du château se dessinèrent devant nous. Il n'avait pas changé. Peut-être la couleur. J'avais l'impression qu'il était plus foncé qu'avant...
Tout était comme dans mes souvenirs. Malgré la bataille, et les dégâts, le château était identique.
Arrivés devant les portes, Malfoy ouvrit, et me fit passer la première. Deux autres mangemorts étaient devant nous, surveillant l'entrée. Dès qu'ils me virent, ils se dirigèrent vers nous.
- Votre baguette, s'il vous plaît Madame.
Je haussais les sourcils, surprise, et je me tournais vers Malfoy.
- Simple mesure de sécurité, ajouta l'autre mangemort.
- Non, je suis désolée, mais je ne vous donnerez pas ma baguette.
Le mangemort qui était en face de moi, un grand, blond aux yeux marron, me dévisagea, surpris que je lui réponde.
- Vous ne pouvez pas entrer dans le château si vous ne me donnez pas votre baguette.
- Vous serez en sécurité ici, ajouta Malfoy.
Je me tournais vers lui, et le fixais.
- On était en sécurité chez vous, pourtant cela n'a pas empêché qu'on se fasse attaquer, qu'il y ait eu des morts, et des blessés.
Malfoy ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit. Les deux autres mangemorts nous regardaient alternativement. On resta comme ça quelques secondes, puis Malfoy retrouva l'usage de la parole.
- Ça va aller pour cette fois Messieurs.
- Bien, Monsieur Malfoy.
Ils nous saluèrent, puis retournèrent à leur poste.
Je fis quelques pas, et j'examinais le hall. Rien n'avait changé. Même les portes étaient identiques aux anciennes.
- Par ici. Je vais vous montrer la Grande Salle.
Il passa le premier, et je le suivis. Il ouvrit les portes, et me laissa encore passer. Là aussi, j'avais l'impression d'être remonté dans le temps, des années auparavant. Dans la Grande Salle, se trouvaient quatre longues tables, avec les bancs. Quelques élèves s'y trouvaient, faisant leurs devoirs. Dès qu'ils entendirent les portes s'ouvrirent, certains levèrent la tête, d'autres non, pensant que ce n'était que d'autres élèves.
- Voici la Grande Salle, c'est ici qu'ils mangent, étudient, dansent. Je pense que vous le savez déjà, mais le plafond est ...
- Un faux plafond, dis-je en terminant sa phrase.
Je levais la tête, et aperçu un ciel bleu et dégagé. Des pas s'approchèrent de nous, et une vieille femme, aux cheveux longs & noirs, nous toisa.
- Monsieur Malfoy, c'est un plaisir de vous voir ici.
Malfoy lui sourit en retour, et la femme partit, retourner à son travail. Elle s'installa sur une chaise qui surplombait la pièce, et épiait tous les élèves. Si un avait le malheur de parler, elle s'approchait de lui, et l'emmenait, dans une salle près de la table des professeurs. Je me demandais ce qu'elle faisait. Le torturait-elle ? Je m'étais tournée vers Malfoy, quand je l'avais vu faire, mais il avait tout simplement évité mon regard. J'avais eu ma réponse. Elle le punissait, mais pas d'une manière très ...banale. Surement quelques sorts de tortures. Un frisson m'envahit, et Malfoy m'invita à poursuivre notre visite.
- Voulez-vous visiter les cachots ?
- Non pas vraiment.
- Ça ne m'aurait pas étonné, dit-il en souriant.
Un petit silence passa, puis il reprit la parole :
- Que voulez-vous voir alors ?
- Hum... Les salles communes.
- Bien. Je vous propose de commencer par celle de Serpentard, c'est la plus près.
Je hochais la sourire, et fis un sourire forcé. Serpentard ! Qu'est-ce que j'en avais à faire de la salle commune de Serpentard ? Tout ce que je voulais, c'était revoir mon ancienne salle commune. Voir s'il y avait eu des changements. Mais lui dire que je ne voulais voir que la salle commune Rouge & Or lui aurait peut-être fait poser des questions.

[ PDV Drago]

On venait tout juste d'entrer dans la salle commune. Mon ancienne salle commune. Je m'étais instinctivement dirigé vers le canapé, où j'avais pris l'habitude de me jeter dessus après les longues journées de cours ennuyantes. Rien n'avait changé. Chaque meuble était à sa place. Si Ryan n'était pas là, je me serais cru élève de Poudlard. J'avais l'impression de revenir des années en arrière. C'était la première fois que j'y remettais les pieds depuis la Bataille, et je n'avais jamais cru que je pourrais être nostalgique de cette période.
- Voici mon ancienne salle commune.
Elle hocha la tête, mais je voyais bien qu'elle n'y prêtait guère attention. Un petit coup d'œil à gauche, un autre petit coup à droite, et puis c'était tout.
- On continue ?
Elle hocha de nouveau la tête, et je sortis le premier. Maintenant Pouffsouffle. La visite fut tout aussi brève. Elle ne semblait guère intéressée. Pourtant c'était elle qui m'avait demandé de lui faire voir ces salles communes. La salle commune de Serdaigle eut le même effet. Par contre, quand on arriva devant le portrait de cette grosse femme hideuse qui chantait mal, je sentis que Ryan était excitée, curieuse. Je prononçais le mot de passe, et le portrait nous laissa passer.

Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant