PDV Tyler :
J'étais allongé dans mon lit, contemplant le plafond illuminé par l'orage de dehors. J'arrivais pas à dormir, je me repassai en boucle cet après-midi, cette image d'Ashley tétanisée et en larmes.J'entendis une petite voix m'appeler : « T-Tyler ? »
Je m'assis et vis Ashy à ma porte. Elle tremblait et agrippait nerveusement son t-shirt. Un éclair illumina ma chambre, elle sursauta et je pus voir une larme couler sur sa joue.
« Qu'est ce qu'il se passe ?, finis-je par demander.
- Je... J'arrive pas à dormir à cause des éclairs, ça...fait trop de lumière e-et les rideaux, ils servent à rien.
- Ouais je sais c'est mon père qui a fait enlever les volets. Encore une idée conne, souris-je. »
Ashley ne me le rendit pas. Elle regardait nerveusement les fenêtres.
« Je sais que c'est pas réellement ce qui te tracasse, dis-je en sortant de ma couette.
Pas de réponse.
- Ashley, qu'est-ce qu'il y a ? »
Les larmes dévalèrent son doux visage. Je vins délicatement la prendre par la main et l'asseoir sur mon lit.
« Tu n'es pas obligée de tout garder pour toi tu sais... ?
- Je vais mourir un jour comme celui-ci, répondit-elle enfin.
- C'est à cause du taré des Rascals ?
Elle acquiesça en essuyant ses larmes.
- Il est sérieux... Je le sais... I-Il a tenu sa promesse d'y à cinq ans... Il tiendra celle-là... Et c'est... terrifiant.»
Je restai un peu surpris qu'elle se confie vraiment à moi, sobre. Je voulais tellement la prendre dans mes bras mais j'avais aussi tellement peur de prendre une gifle !
« Pourquoi je te raconte ça ? Tu dois pas en avoir grand-chose à foutre...
- Non... du tout...!, répondis-je.
- Ah..., dit-elle simplement.
- Si t'es vraiment pas bien t'as qu'à dormir ici, proposai-je.
Elle me regarda bizarrement.
- Quoi ? Tu préfères rester seule dans ta chambre, terrifiée, enroulée dans ta couette à sursauter à chaque éclair ?
- ... N-Non.
- Donc tu dors là, déclarai-je. »
Je lui imposais ça pour son bien ok ? Et elle ne refusa pas en plus. Nous nous installâmes sous les draps, dos à dos. Je finis par me retourner et finis nez à nez avec Ashley, littéralement. Elle continuait de sangloter.
« Arrête de pleurer, ça va aller, lui dis-je tout bas. »
Je la pris dans mes bras. Elle arrêta carrément de respirer, son cœur battait très vite. Ouais j'avoue qu'elle devait pas s'y attendre mdr. Attendez j'étais pas torse-nu, aussi ?
Finalement elle se remit à pleurer encore plus. Ça me faisait mal. Je voulais tellement la protéger, la rassurer, pour qu'elle ait plus jamais peur comme ça, pour qu'elle puisse se sentir en sécurité, pour plus qu'elle ait mal...
« Tu veux en parler ?
- Du début ?
- Comme tu veux. »
Elle me raconta toute l'histoire entre ses sanglots, je la serrai fort contre moi. Je n'aurais jamais cru qu'elle ait enduré tout ça. La Ashley de fort caractère, sachant se défendre et remettre tout le monde à sa place était en fait une fille blessée, et traumatisée.
VOUS LISEZ
Ella es una Maravilla {TERMINÉE}
Teen Fiction꧁ ᴍᴀʀᴀᴠɪʟʟᴀ, "ᴍᴇʀᴠᴇɪʟʟᴇ" ɴ.ғ : ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ, ᴄʜᴏsᴇ ᴏᴜ ᴇᴠᴇɴᴇᴍᴇɴᴛ ǫᴜɪ sᴜsᴄɪᴛᴇ ᴀᴅᴍɪʀᴀᴛɪᴏɴ ᴇᴛ ᴇᴛᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴏᴜʀ sᴇs ᴄᴀʀᴀᴄᴛᴇʀɪsᴛɪǫᴜᴇs ᴏᴜ ǫᴜᴀʟɪᴛᴇs ᴇxᴛʀᴀᴏʀᴅɪɴᴀɪʀᴇs.꧂ Je vous laisse trouver d'autres sens, ou même le vôtre, au fil de votre lecture ;) ...