Chez Hayden, dans l'après midi, Karen est assise sur le rebord du lit, l'air perdue. Pendant qu'il se démène pour lui expliquer une partie du cours, avec un zèle visiblement non partagé.-Tu vois maintenant ?
-Hum?
-Allô ici la terre Karen!
-Hum? Tu disais?
-C'est quoi le souci, t'as une bordel de tronche depuis des jours.
-Je vois pas de quoi tu parles.
-De ça, dit il en se servant de son téléphone comme miroir.
-...
-Allez, accouche!
-Tu vas me tuer si je te le dit.
-C'est pour aujourd'hui ou pour demain?
-Heu...
-C'est Adam?
-...
-T'es tombée amoureuse de lui.
-En fait...
-Et tu sais pas quoi faire parce qu'il traine encore avec sa meuf.
-Mais comment...
-Comment je sais? Bah je m'y attendais. Je savais qu'il avait déjà pris ton cœur et que j'avais perdu.
-Désolé, j'ai pas tenu ma parole Hayden...
-C'était prévisible, et puis t'y peux rien, dit-il en lui faisant coucher la tête sur son épaule, affectueusement.
-Je fais quoi?
-Rien.
-Rien ?
-Ouais, rien. Laisse le temps passer.
-Ma première histoire s'est tellement mal terminée que j'ai peur de me perdre, lui confie-t-elle. Peur d'aimer la mauvaise personne. J'étais sincère quand je te disais que je ne voulais pas être dans une relation, sauf que...
-Sauf que tu es tombée amoureuse voilà tout. Et comme je t'aime, j'ai mal de ne pas être le favori, mais si tu es heureuse, sache que ça fait mon bonheur. T'es pas le genre de meuf à te laisser abattre par ce genre de problèmes. Donc concentre toi sur autre chose et avance.
-T'as raison, je dois restée concentrée. J'ai un objectif à atteindre.
-Voilà. Ça c'est la Karen que je connais. Bon continuons, j'ai pas toute ma soirée non plus.
Elle l'entoure de ses bras, des larmes brouillant sa vue mais refusant de tomber. Elle adore Hayden, il est un ami merveilleux. Elle sait à quel point il souffre dans son for intérieur de ne pas être son homme. Ce qui est vrai. Mais en y repensant, Hayden reconnait une chose : Karen, il l'avait désiré, il l'avait adoré, il l'avait brièvement aimé. Mais il ne voulait pas perdre son amitié. En fait, il la considère beaucoup plus comme une amie et il s'était rendu compte qu'en essayant d'alimenter un amour stérile de sincérité, il brisait quelque chose ayant beaucoup plus de valeur et de charme.
*
Le lendemain, à l'heure du déjeuner, Karen rejoint son cercle fermé d'amis, en train de manger à l'extérieur, son plat en main. Elle les aperçoit de loin, les mains en visière pour bloquer l'accablante lumière solaire qui frappait le sol en ce midi animé. Tous assis sur la terrasse de la cantine estudiantine, installés tout à l'ouest sous le grand chêne qui surplombait la cour, Aurore lève la main pour lui faire signe.-Bonjour tout le monde.
-Oh, une revenante! Dit Jess.
-Karen! Ça fait super longtemps dis donc ! Renchérit Ariane.
-Je t'ai gardé une place, dit Bryan en lui indiquant une place entre lui et Adam.
-Merci Bryan, souffle-t-elle simplement.
Elle s'assoit calmement et commença à dévorer son déjeuner. Un peu gêné, Adam bouge sur son siège et commence à pianoter sur son téléphone.
-Les filles j'ai une annonce à faire, continua Bryan pour détendre l'atmosphère qui se tendait inexorablement. Le match de basket est dans un mois.
-Qui dit match dit victoire et qui dit victoire dit?
-Sortie! Dirent Ariane et Jess en chœur.
-Ah bon? Dit Karen.
-On l'a fait l'année passée et c'était grave super, explique Aurore.
-Je suis invitée ?
-C'est clair ma vieille, dit Ariane. De toute façon j'allais venir te chercher moi-même, ajoute-t-elle avec un clin d'œil.
-Si on gagne. Tu sais qu'Harry et Pat n'ont pas la grande forme cette fois, dit Adam, agité.
-Arrête d'être aussi pessimiste mon gars. On va les battre les doigts dans le nez ces nuls, et c'est pour ça qu'on a besoin du soutien des meufs, y compris Inès. Je la vois pas, elle vit? Dit Bryan en jetant un regard circonspect vers Karen qui ne semble même pas remarquer l'animation qui l'entoure.
-Elle n'est pas du tout sport, c'est pas sûr qu'elle sera là, répond Adam, agacé par l'attitude de Bryan.
-Dommage pour elle, dit Jess.
-T'es pas bavarde Karen, ça va? Relance Aurore, inquiète, mais au courant de la combine de Bryan.
-J'ai faim, lança t-elle en prenant une énième bouchée de pâtes. Et ces pâtes sont ignobles.
-C'est Aurore qui a l'habitude de se goinfrer, dit Adam.
-Eh mais c'est n'importe quoi, dit elle en lui donnant un coup de coude.
Impassible à sa tentative de discussion, Karen se lève d'un bond, arrange ce avec quoi elle est venue et prend son sac, irritée sans raison apparente.
-J'y vais.
-Pose un peu tes fesses Karen, tu viens à peine d'arriver, lui dit Jess.
-J'ai un rendez-vous à l'administration.
-Ça tombe bien, moi aussi. Attend moi, on y va ensemble, lance Adam en se levant.
Karen fait mine de ne pas avoir entendu Adam et pris tranquillement sa route.
-Karen est un peu bizarre en ce moment, vous ne trouvez pas ? Demande Jess.
-Eh ouais, c'est les cours, justifie Aurore. J'ai eu les mêmes soucis l'an passé.
-J'ai aussi un examen et c'est pas la mort, dit Ariane.
-Chacun à sa manière de gérer son stress, articule Bryan avant de jeter un coup d'œil complice à Aurore.
Il fait signe à Aurore pour lui glisser quelque chose à l'oreille.
-Je crois que ces deux-là ont besoin de s'expliquer, tu ne crois pas?
-En effet, ils en ont vraiment besoin, approuve-t-elle.
Sans vouloir m'en mêler, il y a de quoi être bizarre...bisou bizarre💮💖!
VOUS LISEZ
Vengeance À Deux Visages
RomanceIl l'a blessée et détruite. Le seul remède à sa souffrance ? La Vengeance. ******** À peine sortie d'une éprouvante année de lycée, Karen Wilson, dix-neuf ans, réussit à intégrer la prestigieuse université d'Ea...