~Dans la peau de Karen~Moi, c'est Zhéma. Arrivé à ce stade de l'histoire, je sais que vous attendez avec impatience que je vous donne enfin mon point de vue sur ce qui s'y passe. Jusque là, vous n'avez vu que les artifices que j'ai bien voulu vous montrer, et vous êtes nombreux à vouloir découvrir le grand mystère qui couvre mon passé.
En fait, cette histoire remonte d'il y a un peu moins de deux ans. Faisons un bond dans le passé, vous comprendrez mieux...
...............Un an plus tôt.................
Moi: Samy ! Je suis trop contente de te voir tu m'as grave manquée !
Elle: Moi aussi mon poussin, ces vacances aux Philippines sans toi étaient une horreur ! J'avais hâte de revenir ici!
Elle, c'est Samantha Maritoni Lagmay, ma meilleure amie.
On se connait depuis le primaire.
Quand ses parents ont divorcé, sa mère a quitté les Philippines et s'est installée en face de chez nous. De temps à autre, elle part en vacances voir son père.On a vite fait connaissance, jusqu'à devenir inséparables. Et maintenant, nous sommes en dernière année au lycée. Je n'avais pas tellement d'amis et attendait impatiemment son retour chaque fin de vacances.
Comme d'habitude, elle passe me chercher pour qu'on aille ensemble au lycée. C'est la rentrée, et j'ai l'estomac noué lorsqu'on s'approche du tableau d'affichage pour découvrir les cours qu'on a ensemble.
Elle: Oh, c'est dommage, on est dans la même classe qu'au cours de Français.
Moi: (Remontant furieusement mes lunettes avec l'index)Je me demande qui fait les répartitions dans les salles, j'ai deux mots à lui dire.
Elle: Ou tu peux tout simplement changer les choses en quelques clics avec ton ordinateur Magee. Au lieu de passer ton temps à te faire de faux tatouages en feutres sur les cuisses quand t'es mal.( Me pinçant la joue) Je t'ai déjà dit que c'est mauvais pour la peau.
On se regarde et on commence à rire.
Elle n'avait pas tort, je pouvais tout changer en deux clics si je piratais le serveur du lycée.D'où le surnom Magee qui vient de Ma Geek. Oui, je suis une vraie geek. Intello de première. Première depuis le primaire, génie informatique, chouchou des profs, blablabla...
Et tout le monde avait fini par m'appeler Magee, même certains professeurs, chose qu'à l'époque je trouvais vachement flatteur.
*
Ce matin, ça commence fort : Mathématiques. En rentrant dans la salle de math, je vois un groupe de mecs très canons avec quelques filles. Conclusion : les populaires.
Sur le coté, des gothiques, puis les danseurs, les gamers...bref, une classe normale.
VOUS LISEZ
Vengeance À Deux Visages
RomanceIl l'a blessée et détruite. Le seul remède à sa souffrance ? La Vengeance. ******** À peine sortie d'une éprouvante année de lycée, Karen Wilson, dix-neuf ans, réussit à intégrer la prestigieuse université d'Ea...