Aux premières lueurs du soleil, Julia Hathaway était déjà chez les Woods. Il fallait qu'elle sache vite ce que Zhéma avait pris comme décision. Ce qui étonna fort sa grande sœur Alma. Alma était d'un tempérament calme et pacifique, plutôt timide et douce, contrairement à Julia, qui elle, était un volcan toujours bouillant. Les deux sœurs ne se ressemblaient pas tellement, mais s'entendaient à merveille. Julia n'avait pas hésité à tendre la main à sa sœur quand celle-ci s'était faite abandonner du jour au lendemain par le père de Zhéma, un homme "d'une stupidité extrême", comme l'avait signifié Julia le jour où Alma lui a présenté son amoureux. Julia, qui avait le flair pour repérer les hommes toxiques et aussi un fort caractère indépendant, n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied pour ce qui était des relations amoureuses.-Bonjour Alma. Tes lasagnes sentent bon! Dit-elle en pénétrant comme une flèche dans la maison.
-Tu es matinale toi, tu me rends tellement visite que s'en est suspect.
-Oh, c'est normal entre sœurette, avance-t-elle pour taire l'affaire Zhéma.
Elle en profite pour approcher sa main des lasagnes d'Alma, qui l'en dissuade d'une tape bien sentie sur la main.
-Pas touche, c'est la nourriture de midi. C'est pour Zhéma mais je t'en ai gardé un peu. Moi je travaille toute la journée aujourd'hui.
-Zhéma est là?
-Elle dort encore. Je vais monter la voir avant de partir.
-Je vais voir si elle respire toujours mon petit chat, lance Julia déjà en train de grimper l'escalier.
Elle s'empresse de gravir les escaliers et toque à la porte assez légèrement.
-Zhéma ma chérie ?
Aucune réponse ne lui est donnée. Soudainement inquiète, elle ouvre la porte non fermée à clé et trouve à son plus grand désarroi un lit vide, soigneusement fait. Tout était parfaitement rangé, sauf une feuille qui trainait sur le lit. Elle reconnu la feuille qu'elle lui avait donné hier, et l'écriture qui y figurait était bien la sienne.
-Oh non ! S'exclame Julia, le cœur sur la main. Alma ? Alma !
-Qu'est ce qu'il y a Ju'?
Tétanisée par ce qu'elle venait de lire, Julia tremblait de tous ses membres, paniquée, affolée, ne sachant plus quoi faire. Alma vint la trouver dans cet état, complètement dans le flou de ce qu'il se passe.
-Qu'est-ce que tu as Ju' ? Et où est Zhéma aussi tôt ? Elle aurait quand même pu me dire si elle devait faire une course aussi matinale, se plaint Alma.
-Non Alma...Zhéma est...partie. On doit la retrouver, sinon...
-Mais pourquoi, partie où ?! Mais parle Julia, il s'agit de ma fille, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi depuis sa venue j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas, Julia !
-On doit la retrouver le plus vite possible Alma, elle a fugué !
-Mais pourquoi elle a fugué, tout allait bien hier ! Ça quelque chose à voir avec toi ? Tu lui as dit quoi quand tu es venue hier ?
Rongée par la culpabilité, Julia fond en larmes. Mais pourquoi diable n'avait-elle pas tout dit à Alma dès la veille ? Zhéma se sent si mal et si perdue, que c'était évident qu'elle songe à en finir, et Julia s'en voulait de ne pas y avoir pensé.
-Elle n'a pas fugué Alma...si on ne la retrouve avant ce soir, on la retrouvera plus tard...mais morte, déclare-t-elle.
Ses mots, comme un poignard tranchant, transpercèrent le cœur et l'âme d'une mère à qui la vérité avait été trop longtemps cachée, et Alma s'écroula subitement.
VOUS LISEZ
Vengeance À Deux Visages
RomanceIl l'a blessée et détruite. Le seul remède à sa souffrance ? La Vengeance. ******** À peine sortie d'une éprouvante année de lycée, Karen Wilson, dix-neuf ans, réussit à intégrer la prestigieuse université d'Ea...