Chapitre 26

62 7 3
                                    


Le train de vie habituel reprenait sa place. Les examens pour les étudiants de première année commenceront dans un peu moins de cinq mois. Mais les modules devenaient de plus en plus durs à valider et les professeurs de plus en plus insupportables. Une personne en deuxième année ne serait pas de trop pour aider. Principale raison pour laquelle Karen se pointe en pleine après-midi chez Hayden, emmitouflée dans un pull sombre et des bottines en skaï à la couleur pâle.

-Salut Hayden.

-Karen? Tu te fais rare toi!

-T'as raison Hayden. Dis, t'a encore tes cours de première année avec toi? Enchaine-t-elle, décidée à ne pas tourner autour du pot en s'enfonçant dans des salutations interminables.

-Je dois en avoir quelque uns. Entre. T'as pas dormi ou quoi? La tête que tu as! !

-C'est possible.

-T'inquiète, la deuxième année est un peu moins compliquée ici.

Il se dirigea vers son bureau et se mit à fouiller parmi une pile de document.

-J'ai les cours généraux.

-Ça devrait aller. Justement, j'arrive pas à comprendre ce cours là, dit-elle en désignant l'un de ses cahiers. Tu peux m'expliquer vite fait?

-J'ai une foule de travail mais j'ai mis des fiches de révisions à chaque chapitre.

-C'est super alors, ça va me dépanner.

-C'est à ça que sert un ami, lui dit-il en souriant.

                              *

Dans la cour, presque personne. L'air est frais, et la nuit est déjà à son fidèle poste. Elle s'assoit sur un banc et se laisse bercer par le silence. Affable et triste, son regard est hagard, comme si elle était hameçonnée par les vicissitudes de la vie. Le calme régnait autour d'elle, et son rythme cardiaque baissait au fur et à mesure. Au lieu de directement rentrer chez elle, elle tenait encore entre ses mains les notes d'Hayden, se sentant lasse et insupportablement lourde. Elle se surprit à penser que Adam viendrait la tirer de là tel un super héro, et lui dirait qu'il l'aimait. Mais elle était aussi certaine de la démence qui commençait à être sienne et prêta attention aux deux coucous qui roucoulait amoureusement près d'elle, se laissant bercer par leur langoureux concert qui n'était que pure hallucination. Tout était si vite passé dans sa jeune vie...

-Karen? L'interpelle une voix familière, ce qui a pour résultat de la tirer de sa rêverie.

-Oh, qu'est ce que tu fais là?

-A ton avis? Dit Bryan en lui montrant ses vêtements de sport.

-Vous avez fini l'entrainement assez tôt aujourd'hui.

-Hum. Et toi tu fais quoi?

-Je prend l'air.

-Toute seule ou tu attends quelqu'un?

-Seule, qui veux-tu que j'attende ?

-Ton mec.

-Je me préfère seule, ment-elle.

-Au fait, je te revaudrais ta minuscule petite aide.

-Elle n'étais pas si petite que ça. Tâche de faire sourire Ariane, elle le mérite.

-C'est quand même moi Bryan. Tu me connais.

-Un peu trop même. Elle est la seule où...

-Pour le moment c'est la seule.

-Pour le moment?

-C'est une tentation trop grande, j'y peux rien. Mais elle, je l'aime vraiment, il n'y a aucun doute.

Vengeance À Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant