Chapitre 59

59 6 7
                                    

~Dans la peau d'Adam~

Cela fait un peu plus de deux semaines qu'elle passe tout son temps plongée dans ses cahiers. Karen et moi on se voit à peine, ce qui commence à créer un sérieux manque en moi après tout ce qu'on a eu à partager juste avant.

D'après les bruits de couloirs, cette année les examens seront deux fois plus corsés, et ceux qui ne réussiront pas à atteindre la juste moyenne seront chutés en dehors des murs du bahut. Ma pauvre Karen a paniqué en entendant cette nouvelle, et n'a plus levé la tête de ses cahiers après ça. Une fois qu'elle en aura enfin fini avec ces foutus examens, une bonne pause bien méritée ne lui ferai vraiment pas de mal.

Il ne nous restera plus qu'à attendre les résultats que je sais être déjà positifs avec l'intelligence qu'elle a. Rien qu'en pensant à tous les bons moments qu'on aura à passer, je souris comme un vrai imbécile et lance son numéro qui sonne interminablement.

J'entend sa petite voix à l'autre bout, le ton un peu boudeur et fatigué.

Elle : Allô...

Moi: Allô ?

Elle: Hey sweetheart. J'avais trop envie de t'entendre et tu m'as appelé la minute d'après !

Moi: J'ai tellement envie qu'on se voit. Libre ce samedi soir ? J'ai un pote que tu connais qui fait une soirée, tu pourras décompresser un peu comme ça.

Elle: Non désolé, trop à réviser.

Je soupire, un peu déçu de son refus que je savais pourtant inévitable.

Moi: Fais une petite pause pour demain, tu es tellement stressée, tu risques de craquer ma chérie.

Elle: Promis, je serai là à la fête du samedi prochain quand on aura fini de composer le vendredi. Promis, promis, promis.

Moi: De toute manière, j'allais te chercher de force pour y aller. Hors de question que tu laisses la Faucheuse passer te saluer à cause de ce fichu examen.

Elle: Je suis aussi pressé que toi microbe, Faut que je te laisse, bisou.

Une semaine c'est long putain...mais après elle aura enfin le temps après ça.

Finalement je me décide à aller à la fameuse soirée d'Alex. Je n'ai pas tellement envie d'y aller, je voulais juste qu'elle sorte un peu. Mais j'ai déjà donné ma parole à Alex, donc je traine les pas mais finis par me pointer à la soirée avec une mine un peu mélangée. Mon cœur n'y ai pas, j'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression que quelque chose va mal tourner.

De loin, j'aperçois Jess, vêtue d'une robe courte et moulante à s'en étouffer, le tout agrémenté d'une démarche chaloupée , s'avancer vers l'un des mecs de la fête. Ils ont tous l'air d'un ennui colossal, surtout elle qui en me remarquant approcher du gars, me fixe pendant un long moment avant de fabriquer un sourire léger en ma direction. Je lui réponds par un simple mouvement de main et vais m'assoir au bar, tranquille. C'est bizarre je n'aperçois pas les gars, ils devraient être dans le coin.

... : Adam ?

Moi : Salut Enzo.

Enzo :Je suis le seul à trouver l'ambiance, genre, trop lourde ?

Moi: Moi aussi, rassure-toi. Alex ne s'y connais pas en soirée, on aurait dû le décourager.

Enzo hoche vigoureusement la tête pour approuver mes propos, avant de boire un coup du verre en carton rouge qu'il tenait dans sa main dont le contenu ne m'était inconnu.

Enzo : On doit mettre du piment à cette soirée. Un concours de shoots, ça te dit ?

Moi : Tu lis dans mes pensées frère. Et je vais le gagner comme l'autre fois.

Vengeance À Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant