Chapitre 17

87 8 3
                                    


La Saint-Valentin. Ou plutôt la sainte-vanité d'après Karen. Elle haïssait cette fête qu'elle considérait être pour les hypocrites et les amoureux sans avenir.

-On n'arrive à voir sa valeur que lorsqu'on a les yeux bandés par l'amour, répétait-elle à qui voulait l'entendre.

Ce soir de saint-Valentin était donc un soir comme les autres, tant pour elle que pour son colocataire Adam, qui était tranquillement couché sur son lit sur le dos, occupé sur son téléphone.

-T'a rien de prévu aujourd'hui ? Lui demande-t-elle.

-Comme quoi?

-C'est la saint Valentin.

-Ça ne m'intéresse pas, désolé si ça te déçoit.

-Tu n'es pas le seul, t'inquiète. Par contre j'ai envie de sortir, ou de m'amuser un peu.

-Actuellement toutes les rues sont bondées d'amoureux. Beurk, dit-il en affichant une moue de dégoût sur son visage.

-Comment ça se fait que tu n'ais trouvé personne pour ce soir?

-J'ai un rendez-vous mais c'est pour plus tard, dit il en souriant.

-Je trouvais ça étrange, mais je comprend mieux du coup, monsieur a un plan Cu.

-Je préfère sauter le romantique. Et toi, tu vas quand même pas me dire que tu ne t'ais pas faite inviter?

-Ils ont été éliminés un par un. Aucun n'a eu de chance.

-Tant mieux. Je préfère que tu m'attendes sagement ici. A mon retour, on fête le célibat.

-Je ne vais pas rester ici comme une timbrée en t'attendant, tu te prends pour qui?

-Pour moi, évidemment. Ah, elle est prête, s'exclame-t-il en se redressant subitement.

-Qui ça ? S'enquit Karen.

-Mon rendez-vous. Si tu veux tu viens, je ne suis pas contre un plan à trois.

-C'est tentant mais non merci, dit elle avec un clin d'œil.

Il porta rapidement un haut et ouvrit la porte.

-De toute façon, je préfère t'avoir à moi seul.

-Monsieur est pervers et possessif. Alors là.

-Très possessif, affirme-t-il avec une puissance mâle se dégageant de ses poumons.

Après quoi, il sort. Dans le couloir, il croise Hayden. Il répond à peine à son "bonsoir", visiblement agacé de sa présence. Sans qu'Hayden ne s'en rende compte, Adam commençait à regretter son départ. Il laissait Karen aux mains de ce type fou amoureux. Or il ne voulait pas la partager. Mais il se rend compte de sa stupidité, vu qu'il s'apprêtait à aller chez une fille, dans un but ni plus ni moins érotique. Frustré, dégouté, il attend d'être dans les escaliers et appelle son rendez-vous pour tout annuler. Il voulait être seul. Son moral avait trop baissé pour faire comme si de rien était était quand il serait avec cette fille, qui n'était d'autre que sa copine, Inès. Comment lui, Adam White, pourrait expliquer cet attachement impromptu et inexplicable à Karen, qui était sûrement en train de se faire draguer à mort par Hayden ? Lui qui ne voulait pas entendre parler d'amour avant ses 50 ans? Seul Bryan pourrait comprendre. Sans guetter davantage le moindre bruit qui pourrait décrire ce qui se passe entre Hayden et Karen, il sort du bâtiment et se rend chez son meilleur ami.

Pendant tout ce temps, c'est avec l'innocence la plus grande que Karen ouvre la porte et tombe avec surprise sur Hayden. 

-Hey, ça va? Dit-elle. Allez, entre.

-J'ai des frites et du poulet, ça t'intéresse?

-Tu lis dans mes pensées. Ça tombe à pic, j'ai de quoi l'accompagner.

-Je ne pensais pas te trouver.

-Je ne comptais pas sortir aujourd'hui. Et j'ai bien fait on dirait, le bonheur m'a trouvé chez moi. Mais attend...et Jess?

-D'après elle, elle est malade.

-D'après elle?

-Je sais qu'elle a autre chose de prévu et qu'elle me ment. Moi aussi j'ai dit que j'étais super occupé, du coup on a tout annulé.

-Un couple de menteur en fait! Se moque Karen, les mains dans le ventre.

...........FLASH BACK: DÎNER AVEC SON EX AVANT LA TRAHISON..........

-Ta journée a été belle?

-Oui, à part une interro pourrie qui me l'a gâchée.

-Ça ne peux pas t'effrayer, brillante que tu es.

-Ce n'est pas toujours aussi facile.

-J'ai confiance en toi.

-Tu n'avais pas besoin de faire tout ça pour moi, je ne me sens pas à l'aise dans ce genre d'endroit.

-C'est un lieu exceptionnel pour une fille exceptionnelle.
.............................

-Karen? L'interpelle Hayden en la secouant comme un chiffon.

-Hum?

-Tu rêves ou quoi?

Elle le regarde sans rien dire, les yeux un peu en lune, encore dans les nuages.

-Je suis contente de t'avoir Hayden, t'es génial, sache-le.

Il lui répondit par un sourire, sourire qui en disait long sur les sentiments qu'il éprouvait pour elle.

                                                *

Les jours sont passés. Karen, toujours  lunatique, décide, ce soir-là de s'étaler sur son lit pour se faire une soirée entière avec sa série. Elle était seule comme d'habitude dans la chambre, Adam se faisant aussi absent qu'un chat à la piscine. Il l'évitait, elle le sentait. Pourquoi? Ça, elle ne le savait pas. Et ce qu'elle ne savait pas d'autre, c'est que ce soir de saint-valentin, Adam n'était finalement allé ni chez Bryan, ni chez Inès. Il avait marché toute la nuit  et s'était posé sur un banc de la cour, dissimulé par la capuche de son pull-over. Lui qui ne voulait pas voir d'amoureux trop parfaits, il avait été servi, parce qu'ils ne faisaient que défiler dans la cour. Mais il ne les voyait même pas, absorbé par ses pensées. Non, absorbé par Karen. Il pensait trop à elle, mais il ne pouvait pas s'en s'empêcher. Pourtant, elle n'avait rien de particulier, elle était simple. Un peu maniaque sur le rangement, mais agréable à vivre tout de même. Il ne voulait même plus retourner dans sa chambre de départ. C'était un jeu au début, mais sans même s'en apercevoir, il s'y était fait lui-même prendre, tourmenté par son regard. Et pour ça, il se maudissait chaque jour à son réveil. Il allume l'écran de son téléphone, qui marque 19h37. Elle est là, et éveillée, ce n'est pas encore le moment de rentrer.

En toute ignorance de l'effet qu'elle éveillait involontairement sur autant d'hommes, elle lance le premier épisode de sa série, qui est assez vite interrompu. 

-Merde, j'ai envie de faire pipi. C'est vraiment pas le moment, je suis trop bien installée ! Et puis tant pis, ça presse trop!

Elle coure aux toilettes et se soulage rapidement pour se réinstaller au plus vite, quand en sortant, elle plonge par inadvertance le pied dans l'énorme flaque qui stagnait dans la pièce.

-Mais, c'est quoi cette eau?!

Fin du chapitre 17, en route pour le chapitre 18 et
bisou nageant💖💮🌟!

Vengeance À Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant