Chapitre 34

67 6 2
                                    


Ariane marche d'un pas pressé vers la bibliothèque, frustrée. Pas par Karen, mais par Adam. Et ce dernier se disait son ami. Pourtant, il ne lui avait rien dit de sa relation avec Karen. Il avait droit à sa vie privée, c'est clair, mais Ariane était blessée parce qu'elle avait l'impression de le perdre. Adam, elle le connaissait depuis l'enfance. Combien de choses ils avaient vécu ensemble, combien de secrets ils s'étaient dit jusque là...et aujourd'hui, plus rien. Même des banalités. Il gardait tout pour lui, et Bryan, qu'il n'avait connu qu'au lycée. Injuste. C'était injuste.

La bibliothèque allait fermer dans quelques minutes, juste le temps de prendre un document vite fait. Mais à peine elle leva les yeux qu'ils tombèrent sur une silhouette qu'elle repérerait entre mille qui en sortait. Adam.

-Ari? Qu'est-ce ce que tu fais là?

-Drôle de question, rétorque-t-elle en détournant le regard.

-Mouais c'est vrai, c'est un peu idiot comme question, reconnait-il, un peu vexé qu'elle soit aussi carrée dans ses propos. Au fait, je te l'ai dit? Reprend-t-il pour combler le vide.

-Je t'écoute.

-Moi et Karen, on est en couple. Tu as trouvé une perle pour moi Ari, je te le doi...

-Ah, félicitation, tout le bonheur du monde, dit elle impassible.

-Euh...tu n'aurais pas un souci? J'ai remarqué que tu es bizarre depuis hier. Tu n'es pas comme ça avec moi d'habitude.

-Tu comptais me le dire un jour et je suis contente que ce soit aujourd'hui, même si je l'apprend en dernier.

-Mais je pensais te l'avoir dit !

-Faudrait que tu penses à m'écrire pour ça.

-Mince, désolé...T'as su quand?

-Hier. Je suis peut être bête, mais je suis pas aveugle pour ne pas vous voir.

-T'exagère Ari, c'était le vendredi à peine, et je ne savais pas que tu ne savais pas, ce n'était pas intentionnel, tu me connais mieux que ça.

-Encore heureux. C'est rassurant de savoir qu'il y a des choses qui n'ont pas changé.

-Salut Adam. Bonjour bébé, Les salue Bryan en arrivant.

-Salut Bryan, répond Adam.

Ariane murmure un faible bonjour, les yeux figés dans ceux d'Adam, remplis de colère, de déception.

-Qu'est ce qu'il y a? s'enquiert Bryan. Vous êtes bizarre tous les deux.

-Rien, répondit Adam, dépité. On s'expliquait juste elle et moi.

-Mon "meilleur ami" sait très bien ce qu'il y a, dit-elle en appuyant ses mots, les mains signant les guillemets.

Elle le contourne sans ménagement et rentre dans la bibliothèque. Bryan la suit quelques minutes plus tard après avoir discuté brièvement avec Adam, que Bryan oblige d'ailleurs à partir pour pouvoir discuter seul avec elle. Il la trouve dans un rayon plus loin, en train de prendre et de remettre furieusement à leur place la plupart des livres qu'elle examine.

-Qu'est ce qui te prend tout à coup bébé? Commence-t-il doucement.

-Rien, répond-t-elle sèchement.

-Arrête ça avec moi, je sais pourquoi vous vous disputiez.

-J'ai quand même le droit de m'énerver non ?

Il s'approche d'elle et prend ses mains, la fixant tendrement droit dans les yeux.

-Je sais que tu as le droit d'être énervée, mais je n'aime pas te voir comme ça. Dis moi ce qu'il y a.

Vengeance À Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant