Chapitre 46

72 6 3
                                    


-Pitié Ariane, tiens bon, on y est presque ! Répète comme une prière Aurore, toujours auprès d'une Ariane inconsciente.

-Elle est encore chaude, et on est tout proche de l'infirmerie, ça ira Aurore, elle va s'accrocher, ajoute Karen, un peu plus calme.

Grâce à l'aide de quelques étudiants alertés par les deux filles, Ariane avait un mince espoir de vivre, désormais sur la route de l'infirmerie pour les premiers soins. Hayden avait déjà réussi à lui faire vomir une certaine quantité des comprimés, mais il restait encore beaucoup à faire pour lui sauver la vie. À son arrivée, le médecin en chef revêt le chasuble qu'il avait retiré pour un court instant et se précipite pour recevoir la jeune fille. André Williams, le père d'Ariane, arrive une trentaine de minutes après l'incident et court au chevet de sa fille dont l'état a pu être stabilisé à temps.
Karen et Aurore sont assises dans la salle d'attente, avec Adam et Hayden, tous ayant le même vœu : pas de mauvaise nouvelle pour cette journée.

-Elle ne va vraiment pas bien...commence Aurore.

-La mort de Bryan a laissé un énorme chagrin dans son cœur, ajoute Adam, dévasté.

Juste après ses mots, le père d'Ariane sort et se met dans la salle d'attente avec les jeunes gens, tous plongés dans leur pensées.

-Merci les filles, vous lui avez sauvé la vie, se décide-t-il enfin à dire après un long moment de silence et de remise en question.

-Que va-t-il se passer maintenant qu'elle ne supporte pas de rester dans le campus avec cette tragédie ? Demande Hayden.

-Elle va retourner à la maison, il lui faut du repos, affirme Mr Williams sur un ton péremptoire.

Le médecin se pointe sur le seuil de la porte et agite la main en direction des jeunes et leur fait signe d'entrer voir la malade alitée. Celle-ci détend les traits de son visage à leur vue, et tente tant bien que mal de se redresser.

-Non, reste couchée ma grande, lui ordonne Karen en l'aidant à se recoucher avec douceur.

-Ça va mieux ? Demande à son tour Adam en s'asseyant à son chevet.

-Oui...je suis désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris d'avaler tout ça. Pardon les amis.

-On te pardonnera quand tu seras guérie, petite gavroche.

Elle explose de rire après la pique d'Aurore, ce qui entraine tout le monde dans une rigolade générale.

-T'inquiète Ari, ces petites vacances vont te remettre sur pied!

-Oh...papa vous a déjà dit que je partais?

-Oui, on sait déjà. Tu vas nous manquer ma vieille.

-Vous aussi vous allez grave me manquer.

-Je veux plus jamais entendre que t'as essayé de te tuer, ok ? Lui fait promettre Adam.

-C'est compris Adam.

Le lendemain , Ariane prit la route avec son père et retourna à la grande villa familiale, craintive à l'idée de renouer avec un père jusque là absent, mais visiblement décidé à se racheter.
Tous le monde avait cours ce jour-là, sauf Adam. Lui seul vint physiquement lui dire aurevoir, avant de la voir disparaitre dans le brouillard qui planait sur la route qui la menait à ce chez elle qu'elle aspirait à ne plus considérer comme tel, vœu qui se heurta au destin.

                                                                                                    *

-Déposez vos stylos, c'est terminé, tonna Mr Hunter.

Cette voix résonna comme un échec dans la tête de Karen. Son travail était tout simplement pitoyable. Les paroles de Mr Hunter lors des derniers cours , Hunter avec qui elle était à couteaux tirés, elle les percevaient comme un écho lointain. De toute l'épreuve, la seule partie à laquelle elle était sûre d'avoir donné une bonne réponse était son nom. Tout le reste n'a été que du verbiage destiné à noircir inutilement d'encre la double feuille qui lui servait de copie d'examen.

Vengeance À Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant