Chapitre 32 : Amour Augural

76 8 0
                                    


-Adam...Murmure-t-elle sans se retourner.

Elle pivote lentement la tête dans sa direction, les mains moites. 

-Je ne m'attendais pas à toi ici...

-Je sais, je t'ai vu depuis l'autre côté de la grille, et je passais te saluer.

Elle le regarde dubitativement, et penche légèrement la tête sur le côté, avec un regard accusateur.

-Tu n'as jamais vraiment su mentir toi, lui balance-t-elle directement.

Il fait sortir les mains des poches de son pull over et se les frotte l'une contre l'autre, faussement frileux, animé d'une nervosité assez perceptible.

-Oui, tu as raison, je te cherchais, et je t'ai trouvé ici, lui répond-t-il, assez sérieux.

Elle lâche à son tour un rire nerveux à cause de l'expression peu habituelle qu'il affiche.

-Tu ne m'as pas suivie par hasard ? 

-Non, je ne suis pas un psychopathe, dit-il en libérant un rire soulagé de la voir aussi détendue. 

-D'accord, alors de quoi tu voulais me parler ? Reprend-t-elle en ramenant des mèches en arrière.

Son geste à la fois féminin et délicat captive Adam, qui se plait à détailler chaque trait de son visage de bébé.

-Adam, tu es toujours là ? Demande-t-elle en remarquant les nuages qui planaient dans ses iris grises.

-Oui oui, désolé. En fait je voulais te parler de...ce qui s'est passé hier soir. 

L'expression de Karen vire au grave, et elle se met à jouer nerveusement avec ses ongles.

-Je ne sais pas quoi en dire Adam, si ce n'est qu'on s'est eugueulé pour rien. Enfin, que je t'ai engueulé pour rien, et...j'en suis désolée, lui dit-elle, toujours la tête baissée vers ses orteils.

Il prend son visage en coupe et le relève, le contemple profondément sans rien dire.

-Tu n'as pas à t'excuser Karen, ne le fait pas, tu n'as rien fait de mal.

-Adam, je...

-Non, ne dis rien pour t'excuser. C'est moi. Je t'ai laissé croire quelque chose de faux, et c'est moi qui doit m'excuser pour ça.

Il passe la main sur ses lèvres en les démystifiant habilement de la peau de son pouce.

-Je suis désolé Karen. 

-Quand tu parles de croire...quelque chose de faux, de quoi tu veux parler Adam ? 

-De ce que tu as vu avec Inès la dernière fois bien sûr, à quoi tu as pensé ?

-A ce qu'il y a entre nous en ce moment. Rassure-moi que je ne me fais pas des idées, le supplie-t-elle.

-Non, pas du tout. Karen, si je voulais te mentir, je le réussirais, honnêtement. Mais je n'ai jamais été aussi sincère dans mes relations avec une personne. Je suis un piètre menteur quand je suis avec toi, tu vois tout de suite dans mes gestes que je ne te dis pas la vérité.

-Oui, c'est vrai...

-Alors dis-moi, franchement, est-ce que tu n'as pas confiance en moi ? J'ai besoin de savoir.

Karen peine à soutenir son regard, mais essaie tant bien que mal de garder le menton bien droit, secrètement impatiente qu'il possède les deux rangées de chairs qu'elle ne cesse de mordiller de nervosité.

-Je te fais confiance, susurre-t-elle doucement. Mais j'aurais besoin de temps, et de preuves, en toute honnêteté.

Il lui sourit, satisfait de sa réponse.

Vengeance À Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant