Samedi soir. C'est le grand jour, le jour du match de basket tant attendu par le campus au grand complet.L'équipe d'Eastbrook devaient affronter l'équipe du campus de la ville voisine, réputée pour sa souveraine nullité. Les dés étaient déjà jetés, mais n'empêche, la foule d'étudiants tremblait d'excitation, sûrement pressés de compléter un énième trophée brandit face à cette équipe, à l'énorme collection de trophées qui faisaient déjà branler les étagères qui les réceptionnaient, tant leur nombre était important.
-Whouah! C'est toujours comme ça? S'exclama Karen en voyant l'ambiance plus que festive qui animait la route menant au stade de basket municipal.
-Ouais mais c'est plus intense que l'année passée, dit Aurore. D'autres universités ont été invitées et l'équipe adverse qui est d'habitude tout le temps battue a tout juste de nouveaux joueurs. Arrête de te maquiller Jess, dit-elle en s'adressant à Jess. On va supporter l'équipe depuis les gradins, pas jouer aux pom-pom girls!
-Et alors? Rétorque Jess, peinte d'harmonieuses teintes de fond de teint mate. Ariane passe moi le mascara.
Ariane s'exécute silencieusement et sort de son sac un stylo maquillant qu'elle passe à Jess sans le moindre commentaire. Son expression reste fermée et calme, ce qui n'échappe pas à ses amies, encore moins à Karen.
-T'es pas bavarde Ari, lui souffle-t-elle un peu en retrait.
-Petite fatigue, c'est tout.
-Tu es sûre qu'il n'y a pas autre chose ? Tu peux m'en parler tu sais.
-Oui, mais ça ira. C'est juste une mauvaise passe. Et je pense que ça ira mieux si on gagne ce match, répond-t-elle simplement en souriant.
-J'en connais deux qui seront content de nous voir en tout cas! Allez, en route les filles! S'exclame Karen en appuyant un peu plus sur l'accélérateur.
-Ouaiiiiiiis! Dirent les autres en chœur.
Elles arrivèrent avant l'heure et prirent des places tout en haut des gradins pour avoir la meilleure vue. Petit à petit, les places se remplirent d'étudiants démangés par la joie et l'engouement.
C'est enfin l'heure. Les joueurs de l'équipe d'Eastbrook font leur entrée sur le terrain, sereins comme jamais. Pas comme l'équipe adverse encore hantée par l'envie de gagner, mais déjà démoralisée par la sale réputation qui ne cessait de la poursuivre jusque là.
-C'est fou ce qu'on a de la classe notre équipe, fait souligner Aurore, les yeux en lune.
-Aurore! Tu es sûre que tu parles de l'équipe et pas seulement d'Enzo ? Lui demande Jess qui avait devinée l'entourloupe.
-Mais oui, bien sûr que je parle d'eux tous ! Allez les gars! Cria t-elle suivie des trois autres.
Tout le monde était en pleine effervescence. Les gradins tremblaient sous les acclamations d'un public surexcité. Mais à la grande surprise de tous, loin de tous les autres matchs qui les avaient opposés à cette équipe, l'Université Kole Wright semblait vouloir relever le blason de leur école, et résistaient. Ils contraient les attaques pourtant vicieuse des Black Tigers, les joueurs d'Eastbrook. Un peu désorientés au départ de ce subit retournement de situation, les Tigres noirs se résolvent à posséder au maximum la balle, ne ratant aucune occasion de mettre des paniers. L'équipe adverse riposte, et remonte le score à chaque fois qu'elle en a aussi l'occasion. Inquiets, les Black Tigers guettent l'horloge, qui montre qu'ils ne leur reste que quelques secondes pour rééquilibrer le jeu en leur faveur avant le coup de sifflet de l'arbitre. Tous ses coéquipiers l'observent: Adam tient la balle entre ses mains à quelques mètres de la ligne qu'il ne doit pas franchir s'il veut marquer les trois points salvateurs. Sans trop réfléchir, il se hisse sur la pointe de ses baskets et observe le ballon tracer sa trajectoire curviligne, ballon qui atterrit net dans le panier.
VOUS LISEZ
Vengeance À Deux Visages
Storie d'amoreIl l'a blessée et détruite. Le seul remède à sa souffrance ? La Vengeance. ******** À peine sortie d'une éprouvante année de lycée, Karen Wilson, dix-neuf ans, réussit à intégrer la prestigieuse université d'Ea...