Chapitre 66

60 7 0
                                    

Comme à son accoutumée, à peine arrivée dans sa ville natale, Zhéma court voir sa tata adorée. Sa mère étant infirmière, elle serait absente la plupart des matins selon son programme. C'est donc chez Julia en qui elle avait toute confiance et un amour presque maternel qu'elle trouvait refuge chaque jour. En la voyant, Julia sentait que sa nièce avait changée. Son visage était un peu plus sombre et pâle, et on y lisait une angoisse tonitruante. Mais Julia était bien loin de se douter qu'alors qu'elle pensait tout savoir de la peine profonde de cœur de sa protégée, cette dernière était passée à une autre étape des plus sanglantes de sa vie, la vengeance.

-Zhéma chérie, ça va ? Je te sens un peu lourde depuis ce matin, fait subtilement remarquer Julia.

-Oui tata ça va. Regarde, je sais faire sauter les crêpes, comme toi!

Zhéma sent que sa tante cherche à lui tirer les vers du nez. Et même si tôt au tard elle serait au courant et sûrement la seule à croire à l'innocence d'Adam, Zhéma avait décidé que ce n'était pas le bon moment. Sa seule préoccupation était de dissimuler sa blessure sur le ventre aussi longtemps qu'elle serait recouvert d'un long bandage accusateur.

-Tu es devenue un vrai cordon bleu. Mais j'ai l'impression que quelque chose te tracasse. Ça fait une semaine que tu es là et...

-Tu aimes trop t'inquiéter tata, tout va bien.

-Tu en es sûre ? Zhéma, tu sais que tu peux me faire confiance.

-Mais oui, dit elle avant de partir chercher le flacon de miel naturel dans une commode du salon, sourire aux lèvres. J'espère que ce n'est pas pour me dire de revoir cette madame Colin, je n'ai de cesse de te dire que la voir me rendrait folle.

-Non chérie, ce n'est rien, je t'assure, s'entend murmurer Julia, faussement convaincue.

Au plus profond d'elle-même, Julia sentait que Zhéma ne lui disait pas tout. Avant de s'être fait mettre la puce à l'oreille par Penelope Colin, rien ne lui semblant alarmant. Mais au fur et à mesure qu'elle y pensait, elle avait la sombre prémonition d'avoir fait une énorme erreur en gardant pour elle le secret de Zhéma sur la trahison d'Adam au lycée. Et ce qui se passa ce soir là confirma ses craintes.

-Alma, elle est dans sa chambre ? Demande-t-elle à sa sœur Alma en coup de vent.

-Oui, elle vient juste d'y monter. Zhéma ?

-Non, je vais aller la voir moi-même, ce n'est pas la peine de l'appeler.

Julia grimpe précautionneusement les marches de l'habitation modeste des Woods et atteint le palier où se trouve la chambre de Zhéma. En fait, elle avait juste après le départ de Zhéma de chez elle, vu un titre assez intéressant sur le journal du jour. Quand elle termina la lecture de l'article, tout lui semblait flou. Non, Zhéma n'aurait pas pu faire une telle bêtise quand même. Un brin curieuse et un peu paranoïaque sur les bords, elle tend l'oreille, mais ne remarque aucun bruit particulier ou inquiétant. Elle n'en fait même pas, sûrement concentrée sur quelque chose. Finalement, Julia se décida à avoir le cœur net sur toute cette histoire et donna de légers coups à la porte avant de rentrer.

-Ca va là-dedans ?

-Tata?

-Je dois te parler chérie.

-De quoi?

-De ça, dit-elle en jetant le journal juste à côté de son bassin.

-Tu lis le journal maintenant? Dit Zhéma, moqueuse.

-Et j'ai bien fait, déclare-t-elle sur un ton sévère. Regarde le sous-titre.

-Scandale à l'Université privée d'Eastbrook. Une étudiante poignardée par son petit ami, Adam W...

Vengeance À Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant