~Retour à l'histoire ~Le week-end approche à grands pas. Le bahut se vide petit à petit, les plus pressés se mettant déjà en congés à l'approche des grands examens. Pour Karen, pas question de se déconcentrer. C'est la dernière ligne droite, les moments les moins stressants qu'elle aura à connaitre avant le stress vertigineux des compos. Cela dit, elle n'a pas pour autant oublié sa chère maman, et l'envie de repasser la voir la démange. Mais c'était peut être mieux d'attendre le prochain weekend si elle ne voulait pas aller les mains vides. Elle devait trouver "le" petit cadeau parfait.
-C'est quand tu pars chez ta mère? Lui demande Adam alors qu'ils sont tous les deux en train de se promener dans le plus grand hypermarché du centre ville.
-Le week-end prochain. Oh, ce vase est superbe ! S'exclame-t-elle en léchant presque d'émerveillement la vitrine du magasin. Je reviens dans une minute.
Ça faisait une quinzaine de minutes qu'ils marchaient en direction du cinéma du centre commercial, et la vingtième fois que Karen tombait sous le charme d'un article, fait exempt d'une quelconque hyperbole.
-Enfin ! Glousse-t-elle en sortant du magasin.
-T'as trouvé ton bonheur?
-Oui, je viens chercher tout ça lundi. Il n'y avait plus les couleurs que je voulais. Regarde, c'est celui qui est tout à fait en haut de l'étagère style contemporain. Joli ?
-C'est pas laid en tout cas.
-Adam !
-Je n'aime pas trop les styles traditionnels mais il beau quand même. Sauf que moi je n'aime toujours pas.
-Décidément, je me demande pourquoi je t'ai demandé ton avis, microbe.
-En parlant de question, coupe-t-il, t'es du genre résidence de luxe ou camping au milieu des montagnes?
-En toute honnêteté, la nature est magnifique mais je préfère l'observer depuis le balcon d'une résidence.
-Sérieusement?
-Bah oui, tu t'attendais à quoi?
-A ce que tu préfères le camping avec ton tempérament assez sauvage. On vient de courir dans tout le centre commercial à cause de deux pots d'fleurs je te signale.
-C'est pas des "pots d'fleurs" mais des vases en porcelaine au passage. Et encore, tu devrais être fier de moi.
- Parce que?
-Je n'ai pas acheté un seul vêtement. Si tu savais comment j'ai dû me forcer à ne rentrer dans aucune boutique de prêt à porter, tu m'offrirais une coupe en or mon cher.
-Encore heureux.
-Au fait, je peux te demander un truc moi aussi?
-J'y répondrais si je peux en tout cas, affirme-t-il en remuant positivement la tête.
-T'es sorti avec combien de filles avant moi ?
-C'est mieux que tu n'en saches rien ma chérie, répond-t-il en riant.
-Orhhh, s'il te plait ! J'ai envie de savoir, vraiment.
-Tu veux savoir pour m'étrangler c'est ça ? Non merci, trop jeune pour mourir.
-Juste comme ça, promis.
-On sait tous que ce sont mes derniers moments sur terre Karen, pas la peine de nier.
-Peut être, mais ce sera un meurtre passionnel, lance-t-elle sourire aux lèvres. Allez, vas-y...
-Bon, j'y vais. Matis, Corine, Ashley...attends, tu veux parler des plans cu, des coups d'un soir, des Crush, des vraies relations...
VOUS LISEZ
Vengeance À Deux Visages
RomansaIl l'a blessée et détruite. Le seul remède à sa souffrance ? La Vengeance. ******** À peine sortie d'une éprouvante année de lycée, Karen Wilson, dix-neuf ans, réussit à intégrer la prestigieuse université d'Ea...