Chapitre 7 - 8 : Des attentes (Roy)

73 12 2
                                    


- Quoi de neuf par chez vous ? fit le petit blond à l'autre bout du fil.

- Pas grand-chose. On a mis en place la surveillance et commencé à répandre des infos ici et là, maintenant il faut être patient et attendre de voir des résultats.

- Comme la pêche... Je vous souhaite bon courage, c'est mortellement ennuyeux comme activité, grommela Edward.

- C'est vrai que la patience n'est pas ton fort, fis-je d'un ton taquin.

- Hé ! Je peux être très patient... Si je veux.

- Je n'en doute pas, fis-je en songeant que pour devenir Alchimiste d'Etat, il fallait être un sacré acharné du travail. Et toi, que deviens-tu ?

- Boah, pas grand-chose, la routine. Al parle à Cub – l'Homonculus – Winry travaille sur de nouveaux automails, je passe pas mal de temps dehors à me promener, aider des gens ici et là.

- Je t'imagine bien grimper dans les arbres pour aller chercher des chatons coincés et courir après des petites frappes pour récupérer le sac à main qu'ils ont volé à une vielle dame, fis-je d'un ton amusé.

- C'était à peu de chose près ma journée d'hier, avoua le petit blond, incapable de dissimuler sa stupéfaction.

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire, ce qui le fit pester et me réjouit encore davantage. L'imaginer à l'autre bout du fil, grommelant et aussi rouge que son manteau me rendait irrépressiblement joyeux. Je continuai donc à le taquiner, avant de redevenir un peu plus sérieux.

- Pffff, en plus vous avez parlé de bouffe, maintenant j'ai encore plus faim.

- Tu n'as pas encore mangé ? m'étonnai-je.

- Non, on attend que mon maître soit rentré pour préparer le repas ensemble, elle livre un buffet pour une fête, expliqua-t-il, provoquant sans le savoir une bouffée de souvenirs nostalgiques. Izumi y tient.

- Je vois, répondis-je. Mais c'est bien de partager un moment tous ensemble.

- C'est mieux quand tout le monde est de bonne humeur, grommela le petit blond.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Disons que je me suis disputée avec Winry et mon frère, et qu'Izumi a dû mal à décolérer, donc je passe le moins de temps possible en leur compagnie.

- Tu t'es disputé avec Alphonse ? demandai-je, aussi surpris que peiné.

- Oui, murmura-t-il.

- A cause de ce dont nous avons parlé l'autre fois ?

- Oui... Je n'ai pas réussi à lui en parler avant nos retrouvailles avec Izumi, et il m'en veut terriblement. Je le comprends, j'avais promis de ne plus rien lui cacher...

- Oh... fis-je, comprenant aussi bien le malaise de l'adolescent que la rancoeur de son frère. Je ne te donnerai pas de leçons à ce sujet, étant donné le temps que j'ai mis avant d'avouer à Hawkeye ce qui s'était réellement passé.

- C'est vrai...

- Personne n'a envie d'être tenu à l'écart de ce genre d'informations, c'est sûr... j'aurai été furieux si j'avais été à sa place.

Un silence embarrassé me répondit, au point que je me demandai si la communication n'avait pas été coupée.

- Allo ? Toujours là ?

- Oui, murmura-t-il d'une voix nouée.

- Allons, ne te mets pas trop martel en tête. Il avait besoin de temps pour digérer la nouvelle, mais si tu fais des efforts pour lui parler, vous vous réconcilierez sûrement. Il est quand même de bonne composition.

Bras de fer, gant de velours - Troisième partie : DublithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant