- Hello, je suis rentrée ! m'exclamai-je en entrant dans la boutique des Curtis, mon énorme sac de voyage sur l'épaule.
Il y avait quelques clients dans la boutique, une affluence normale pour un samedi matin, qui me regardèrent avec des yeux ronds en me voyant débarquer comme si j'étais chez moi.
- Bonjour Winry, répondit Izumi avec un sourire, tout en tendant la viande soigneusement empaquetée à un client. Ça fera 34 cents et 24 centiles. Tu sais, tu pouvais passer par le jardin, aussi. Voici la monnaie, bonne journée !
- Merci, vous aussi !
- Ce n'est que la deuxième fois que je viens, c'était plus facile pour moi de reprendre le même chemin, répondis-je en me grattant la tête avec un sourire avant de m'écarter prestement pour laisser partir l'homme qui repartait, son paquet sous le bras.
- Et pour vous, ce sera ? ajouta Izumi à la cliente suivante.
- Trois brochettes de veau mariné, trois brochettes de porc aux herbes et quatre saucisses.
- Vous faites un barbecue aujourd'hui, Madame Bliss ?
- Comment résister à un temps pareil ? répondit la femme avec un large sourire.
- Ne mangez pas trop, hein, il y a la fête des récoltes ce soir, j'espère bien vous y voir ! rappela la vendeuse avec un clin d'œil.
- Oh, nous y serons, ma fille ne loupera ça pour rien au monde, elle est tellement impatiente qu'elle a fini sa couronne de blé depuis une semaine au moins !
Izumi annonça le prix à la mère de famille en rangeant les pièces de viande empaquetées dans son filet à provision. La cliente paya puis repartit en la saluant chaleureusement, nous laissant seules un instant dans la boutique.
- Nous ne t'attendions pas dès ce matin, ajouta-elle en essuyant machinalement ses mains sur son tablier.
- Je me suis réveillée tôt, du coup j'ai pris le premier train, expliquai-je. J'avais tellement hâte de montrer à Edward ses nouveaux automails !
- Eh bien, tu as de la chance ! Les garçons se sont réveillés particulièrement tard, ils sont en train de préparer un brunch, tu vas pouvoir en profiter. Entre donc !
A ces mots, elle tira le portillon qui séparait l'étal de la boutique, m'invitant à passer derrière, ce que je fis sans trop me faire prier. Ainsi, je me retrouvai dans les coulisses, parmi les pièces de viande, jambons suspendus, hachoirs, trancheuses, couteaux. Les lieux étaient pourtant lumineux, sereins, et j'étais sûre que je n'avais rien à craindre d'Izumi... mais comme elle avait sorti de la chambre froide une carcasse qu'elle recommençait à débiter avec soin, le souvenir de Barry le Boucher me sauta au visage.
Le froid, les cadavres rouges marbrés de graisse blanche, l'odeur métallique des outils et du sang, et je me retrouvai de nouveau envahie par la peur que j'avais ressentie le jour où je m'étais réveillée attachée, pendue à un crochet comme le morceau de viande que j'étais bien partie pour devenir. Je titubai, sentant presque les chaînes cisailler mes poignets.
Mon dos se heurta à la porte de la chambre froide, derrière moi, et je repris pied grâce au choc et au bruit de mes outils contre la porte de métal, réalisant que j'avais failli tomber. Alertée par le bruit que j'avais fait, la grande femme se tourna vers moi avec une expression surprise, et, il fallait l'avouer, inquiète. En voyant l'expression de mon visage, elle posa la lame qu'elle utilisait et s'approcha de moi.
- Ça ne va pas ? Tu es blanche comme un linge, fit-elle en se penchant vers moi.
- Je... Je... bafouillai-je, incapable d'expliquer ce souvenir qui m'avait brutalement assaillie et la terreur qui l'accompagnait.
VOUS LISEZ
Bras de fer, gant de velours - Troisième partie : Dublith
FanfictionChamboulé par ses dernières découvertes, Edward décide de quitter Central pour retrouver Izumi et lui demander conseil, accompagné par Al et Winry. Pendant que l'équipe de Mustang démêle les conséquences de l'attentat du passage Floriane, Les deux...