Chapitre 22

451 19 6
                                    

Ce chapitre m'a donné beaucoup de fil à retordre😅, c'est pour ça que j'ai pris du temps à le poster! J'espère que vous allez apprécier, malgré mon léger retard. Sur ce, bonne lecture!
_____________________________

Oh merde, on dirait Ethan en plus vieux! Le père d'Ethan lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, à quelques exceptions près. Monsieur Owens avait un peu de cheveux blancs parmi sa chevelure noire et semblait  plus musclé que son fils. Cela avait suscité ma surprise de voir autant de traits communs, même si j'aurais dû m'y attendre.

-Mina, je suis content d'enfin te rencontrer! Fit-il en me tendant sa main, un sourire plaqué sur son visage très peu ridé.

-Moi de même, Monsieur Owens, répondis-je poliment en serrant sa main.

-Oh, allons, appelle-moi Charles!

-Charles alors, me rectifiais-je en m'asseyant  sur le canapé en face de lui.

Tous s'installèrent, Morgan et George ayant choisi de s'asseoir sur le même sofa que moi, tandis que Victoria et Ethan s'assirent avec leur père, et regardèrent Charles. Nous attendions qu'il prenne la parole et qu'il revienne sur hier soir, chose dont je m'aurais volontiers passé. La nuit passé avait été quelque peu traumatisante, je redoutais donc d'aborder le sujet.

-Bon. Tout le monde, vous savez plus ou moins en détails ce qui c'est passé hier soir, commença le père de mes amis, ayant remplacé son sourire jovial par une expression plus sérieuse. Je ne vais donc pas revenir là-dessus aujourd'hui. Je voudrais plutôt parler d'un sujet assez... sensible pour nous tous, finit-il en observant chacun avec un regard appuyé.

Les personnes dans la pièce semblaient retenu leur respiration. Attendez. Un sujet sensible? Oh merde. Le « sujet sensible » auquel Charles faisait référence était sans aucun doute l'existence des surnaturels. Au moins, je me suis préparé à ça depuis des semaines, pensais-je, bien contente d'avoir envisagé cela. En effet, j'avais beaucoup réfléchis à la possibilité qu'ils n'auraient pas le choix de me révéler ce secret, un jour ou l'autre. L'une de mes conclusions était que je ne devrais pas leur dire à propos de mon don. Donc, j'étais prête à faire face à ce qui allait se passer. Même si je n'aimais pas trop l'idée de leur mentir.

-Ce sujet, Mina, peut paraître étrange et même te faire penser que nous sommes fous. Mais, je te demande de m'écouter et, surtout, de ne pas paniquer. D'accord?

J'hochais la tête positivement, me penchant vers l'avant pour paraître intéressée.

-Je ne vais pas passer par quatre chemins. La plupart des habitants de Blue Lake ne sont pas de simples personnes. En réalité, nous sommes pas des humains, mais des surnaturels. Des êtres aux pouvoirs hors du commun et légendaire. Si tu veux un exemple, ma famille et moi, nous sommes des loups-garous, annonça Monsieur Owens avec le plus grand sérieux.

Je sentais plusieurs paires de yeux me fixer et attendre ma réaction.

-Ça explique tout alors...

-Ça explique quoi? Demanda Ethan.

- Il faut pas être un génie pour remarquer certaines choses, vous savez. Il s'est passé des trucs vachement bizarres ces derniers temps.

-Quels trucs? Questionna une autre fois Ethan en fronçant ses sourcils.

-Juste pour citer hier soir, je t'ai vu avec des griffes à la place des mains. Deuxièmement, je vois difficilement comment tu aurais pu battre quatre hommes à toi seul. Et troisièmement, t'avais pas de manteau, alors qu'il faisait moins trente degrés dehors, et t'avais pas l'air d'avoir froid, énumérais-je en levant les doigts, exagérant la température de la nuit passée.

GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant