PDV de Mina
Les égratignures sur mon visage avaient disparues lorsque je m'étais réveillé le lendemain matin. Ils n'avaient plus aucunes traces. Je ne savais pas comment c'était possible et cela me faisait douter qu'elles avaient été réelles.
Tant qu'elles n'étaient plus là, cela m'arrangeait. Quant au problème de l'âme sœur, j'avais décidé de l'éviter et l'ignorer si je le croisais à nouveau. Après tout, si on ne se voyait pas, le lien ne pouvait pas se développer, non?
Bref, retour au moment présent, c'est-à-dire, au problèmes de mathématiques. Je peinais à trouver la solution du numéro 7 depuis une bonne dizaine de minutes et je commençais à perdre patience. Pour moi, les maths étaient comme une énigme; compliqués pour aucunes raisons. Je soupirai et cognai ma tête sur la table de la cafétéria, abandonnant toutes tentatives de compréhension.
-Ça va?
Je relevai la tête vers Victoria en me tenant le front, regrettant de l'avoir laisser tomber aussi fort.
-Je crois que j'ai une commotion cérébrale.
Elle se mit à essayer de ne pas rire en se mettant une main sur la bouche, tandis qu'un petit sourire se forma sur mes lèvres. Cela faisait deux semaines que j'étais arrivé à Blue Lake et que j'avais rencontré Vic et les autres. Durant ces semaines, nos liens s'étaient renforcés et j'avais eu l'impression de les avoir toujours connus. Ils étaient devenus des véritables amis à mes yeux et je pourrais faire n'importe quoi pour eux.
-C'est quoi qui te mets dans cet état là? Me demanda-t-elle, ayant réussit étouffer son rire.
-Les maths, répondis-je en regardant de nouveau mon devoir,
-Passe-moi ça.
Elle me prit le document des mains et le feuilleta. Elle fronça des sourcils à plusieurs reprises, ce qui devais dire que j'avais plusieurs erreurs. Pour ma défense, j'étais mauvaise avec les chiffres.
-Je suppose que j'ai tout mal? Dis-je en m'affaissant sur ma chaise.
-Non, tu as juste quatre erreurs.
-Sur six numéros de complétés, c'est merdique.
Victoria haussa des épaules et me rendit mon document avec un joli sourire.
-Si tu veux, tu pourrais venir chez moi et je pourrais tout t'expliquer, me proposa-t-elle gentiment.
Je regarda la table, pensant à sa proposition. Vic était très douée pour les sciences et les mathématiques, et moi, pour l'histoire et les langues. J'étais abominable où elle était bonne. Elle pouvait me donner un coup de main et je ne voyais aucuns côtés négatifs à sa proposition.
-D'accord. Quand veux-tu que je vienne?
-Ce soir, si tu veux, me répondit-elle, contente que j'aie accepté.
-Parfait, je vais le dire à ma mère.
Je sortis mon cellulaire et commençai à lui écrire, espérant un oui.
-Tu vas dire quoi à ta mère? Dis Georges en s'asseyant à côté de Victoria, tandis que Morgan faisait de même de mon côté.
-Elle vient chez moi ce soir pour que je lui donne un coup de main, répondis Vic, aussi excitée qu'une puce.
-En quoi? Demanda Morgan alors que je textais à ma mère.
-Maths.
-Je pensais que c'était pour des conseils de drague, dit Georges avec un sourire en coin.
Quelques secondes plus tard, il reçut mon document en plein visage. Pas une très bonne idée, considérant que je le récupérais froissé.
-Je te signale que je peux être très douée pour draguer, dis-je avant de croiser les bras et d'afficher un air hautain.
-Ah oui?
J'hochai la tête, même si je savais tout au fond de moi que c'était totalement faux. La vérité était que j'étais incapable de flirter avec n'importe qui. Je rougissais en un claquement de doigts ou j'étais à deux doigts de tuer quelqu'un. Ce n'était pas pour autant que je n'avais pas eu mon premier baiser, au contraire. Je m'en rappelais encore et, franchement, cela n'avait pas été formidable.
Georges me regardai avec insistance, essayant de me faire flancher en me mettant mal à l'aise.
-Bon, d'accord, je suis très mauvaise en fait, capitulais-je en soupirant.
Cela fit rire mes amis et, au même moment, mon téléphone sonna, ce qui voulait probablement dire que ma mère m'avait répondu. Heureusement, sa réponse était positive. Lorsque j'en fis par à Victoria, elle devint une véritable boule d'énergie.
Je rangeai mes exercices, préférant parler avec les autres à essayer de comprendre ces problèmes. De toute manière, j'allais pouvoir continuer plus tard, avec l'aide de Vic en plus.
-Oh, les gars, avez-vous entendu parler de ce qui s'est passé hier soir?
Je levai le regard de mon téléphone pour regarder Morgan. Victoria fronça des sourcils et Georges jeta un regard noir à Morgan, avant de pencher légèrement la tête vers moi. Il en fallait pas plus que ça pour que je me poses des questions.
-Non, qu'est-ce qui s'est passé? Demandais-je en me redressant.
-Euh...
La blonde regarda ses amis lycanthropes, cherchant de l'aide avec l'un d'entre eux.
-Il y a eu une réduction incroyable chez Maëlle, la sauva Vic. C'est ma boutique de vêtements préférée en ville, rajouta-t-elle à mon attention en souriant.
-Ouais, c'est ça oui, dis-je avant de me lever en ayant un sourire moqueur au lèvres. Je suis peut-être pas bonne pour draguer, mais vous êtes lamentables pour mentir, continuais-je en m'éloignant, étant incertaine si je devais être blessée ou non.
Je pouvais comprendre qu'ils ne pouvaient pas me dire la vérité, mais j'avais tout de même un petit pincement au cœur. Morgan savait leurs natures, sans doute car elle avait vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir ou un truc dans ce genre-là. Pourtant, je me sentais tellement rejetée quand ils avaient un secret. Certes, ils se connaissaient depuis longtemps, j'étais arrivée qu'il y a peu de temps et etc. J'étais tout de même déçue.
Je fermai les yeux, tentant de chasser les mauvaises pensées envahissant mon esprit. Je les rouvris aussitôt, une autre chose ayant maintenant pris place dans ma tête, chose que je voulais a tous prix éviter. Je soupirai, bien décidée de ne plus penser à rien de tout cela.
-Mina, attends.
Je m'arrêtais et me retourna vers mon amie qui m'avait suivie.
-Victoria, si tu veux t'excuser, je te préviens, je n'accepte pas tes excuses, la devançais-je en croisant les bras, voulant paraître fâchée.
-Mais, Mina, nous-
-Parce que je peux comprendre qu'il ait des choses que vous me dites pas, la coupais-je avec un énorme sourire. C'est normal!
Ses épaules se relâchèrent et elle me rendit mon sourire. Si seulement elle savait que je ne faisais pas mieux qu'eux en cachant mon don.
-Je suis soulagée que tu n'es pas fâchée contre nous, j'ai vraiment cru qu'on t'avait vexée! Je t'imaginais déjà traîner avec d'autres personnes.
-Je voudrais tout de même pas perdre la meilleure prof' de maths au monde, dis-je en passant un bras sur ses épaules. En plus, les autres ont pas l'air aussi sympathqiue, affirmais-je en glissant en regard vers la bande de son frère.
Nous rigolâmes toutes les deux et nous nous dirigeâmes vers les cases, bras dessus, bras dessous.
VOUS LISEZ
Garou
Paranormal!CECI EST LE TOME 1! Mina Falls, une jeune humaine de 16 ans, déménage à Blue Lake, une petite ville isolée au bord d'un lac magnifique. Au fil des mois passés là-bas, elle rencontrera plusieurs personnes, ainsi qu'un certain Ethan, un loup-garou qu...