Chapitre 34

315 15 0
                                    

Je commençais à me demander si les loups-garous étaient réellement des gens stables, et non des girouettes qui changeaient toujours d'opinions. Surtout la famille Owens. Par exemple, quand j'avais été voir Victoria pour lui expliquer le malentendu qu'il avait eu, elle m'avait d'abord snobé. Ensuite, en plein milieu de la conversation, elle m'avait fait un gros câlin en me disant qu'elle était contente que cela soit faux. Le soulagement avait illuminé un petit bout de ma journée. Notre amitié n'était pas encore détruite.

Malheureusement, pour venir casser l'ambiance légère, George nous avait fait remarquer qu'Aki n'était pas venu à l'école depuis la fin des vacances. 

-Il doit être malade, supposa Morgan en haussant des épaules.

-T'en sais quoi? Peut-être qu'il a déménagé! Ou il a eu un accident? Oh, je veux pas y penser, s'affola Vic en cachant son visage dans ses mains.

Morgan et George tentèrent durant une grande partie de la journée de la réconforter. Je l'aurais bien fait aussi si je n'avais pas été autant tracassé que mon amie. Je n'avais pas eu non plus de nouvelles d'Aki depuis un bout. Il savait qu'il n'avait pas intérêt à disparaître sans rien dire une autre fois, s'il ne voulait pas me fâcher. Alors, quelque chose avait dû lui arriver. Et ça, ça me retournais l'estomac juste à y penser.

Puis, la dernière période s'était terminé sans un signe de mon ami. Son siège était resté vide toute la journée. Cela m'avait tellement préoccupée que tout le reste, y compris les mathématiques, m'étaient sortis de l'esprit. Même ce qui s'était passé ce matin. Et, pour ne rien arranger, ce soir, j'avais un entraînement avec Ethan. J'aurais préféré rester seule chez moi. Annuler l'entraînement aurait peut-être été une bonne idée, pensais-je en faisant mon sac.

Peu après que j'eus fini, le loup m'avait rejoint à mon casier et nous nous étions embarqué dans sa voiture. Je remarquais seulement après cinq minutes sur la route l'expression renfrognée d'Ethan. 

-Tout va bien? lançais-je après un bref moment d'hésitation.

Je n'avais pas très envie de faire la discussion, mais je devais lui demander ce qu'il n'allait pas. Autrement, l'ambiance aurait été trop étrange. 

-Mais oui, tout va bien. Pourquoi ça irait pas? répondit-il aussitôt.

-J'en sais rien. C'est à toi de me le dire.

-C'est à moi te le dire? dit-il en serrant le volant de plus en plus fort.

Je fermais mes paupières en soupirant. Je voyais à présent le problème.

-C'est le combat rituel qui t'embêtes? tentais-je.

-Ce n'est qu'une infime partie de ce qui m'embêtes.

Je soulevais mes sourcils en le regardant d'un air blasé. 

-Tu vas devoir m'expliquer ce qui t'embêtes exactement, car, tu vois, je ne possède pas la faculté de lire dans les esprits, rétorquais-je.

Il arrêta la voiture sur le côté de la route. Il se tourna ensuite vers moi, l'expression la plus froide que je lui avais jamais vu sur le visage.

-Qui t'a parlé du combat rituel? Ton petit copain surnaturel?

Je me massais les tempes. La conversation s'annonçait mouvementée.

-J'arrive pas à y croire... Ethan, es-tu vraiment stupide à ce point? Aki? Mon petit copain?

-Aki? Je croyais que son nom était Sam.

Je m'étais enfoncée. Super. Maintenant, je devais me sortir de ce guêpier sans détruire la couverture de mon ami, ce qui rajoutait une difficulté. 

GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant