Chapitre 28

422 15 2
                                    

3 décembre
Environ deux semaines s'étaient écoulées depuis le début des entraînements avec Ethan et il commençait enfin à me montrer des techniques d'autodéfense, à mon plus grand bonheur. Après plusieurs heures à améliorer ma condition physique avec différents exercices, j'étais heureuse d'apprendre quelque chose de nouveau et d'utile. Par contre, cela n'améliorait aucunement mon état. Ma fatigue creusait deux cernes énormes sur ma face et ma concentration était des pires. Autant dire que je ressemblais à un fantôme.

-Tout le monde, j'aimerais votre attention!

Je levais la tête du document et regardais notre professeur, Monsieur Leclerc, qui venait de nous interrompre dans nos exercices qu'il nous avait dit de faire. Vic et moi échangeâmes un regard curieux, alors que la classe tombait peu à peu dans le silence. Ce n'était pas dans ses habitudes de nous interrompre. Que voulait-il donc?

-Maintenant que vous m'écoutez tous, commença-t-il en lançant un regard appuyé à des élèves qui parlaient au fond de la classe. Je vous annonce que vous avez une présentation à faire pour le 17 décembre en équipe de deux sur un évènement historique de votre choix!

Les réactions furent variées. La plupart étaient peu heureux d'avoir un devoir en plus de tout les autres, mais d'autres, comme moi, était content de pouvoir travailler sur un projet comme celui-ci. Victoria, quant à elle, semblait plus enjouée pour les équipes. Un peu moins quand Monsieur Leclerc afficha les binômes au tableau, ainsi que les propositions de sujets. Alors qu'elle aurait préféré choisir son équipe, elle se retrouvait avec une certaine Camille, une fille qu'elle et moi connaissions à peine.

-Sam? Je suis avec Sam? m'étonnais-je en apercevant mon nom aux côtés du sien.

-Tu n'es pas sérieuse? fit-elle en cherchant sur la liste. Oh. Tu es vraiment en équipe avec lui. Dis, tu ne veux pas échanger avec moi, s'il te plaît? me supplia mon amie en me faisant la moue.

-Tu crois que le prof accepterait?

J'hésitais. Était-ce réellement une bonne idée de laisser Victoria travailler avec lui?

-S'il te plaît!

-Je ne sais pas...

-Allez, après ça, je te serais éternellement reconnaissante!

Je soupirais et regardais Vic. Je doutais vraiment que cela soit une bonne idée.

-Victoria, va avec ta coéquipière. Il nous reste plus beaucoup de temps pour choisir le sujet, dis-je doucement, mettant fin à mon hésitation.

-Quoi? Mina, je t'en pr-

-Va avec ta coéquipière. Tu ne vas tout de même pas mourir pour ça?

-Si, je vais mourir! S'il te plaît, ne me fais pas ça!

-Désolé, fis-je en m'éloignant vers le bureau de mon partenaire. J'irais à ton enterrement!

-Je ne vais pas t'y inviter. Tu es trop méchante pour ça! me lança-t-elle.

Je lui répondis par un sourire. Si elle pouvait blaguer, c'était que je ne l'avais pas trop fâchée. Tant mieux.

-C'est toi, Sam? demandais-je en m'arrêtant devant le garçon, qui jouait à faire tourner son crayon dans ses mains.

Il arrêta à l'entente de ma voix et releva la tête pour me regarder. Ses cheveux noirs lui cachaient encore partiellement ses yeux en amande comme la première fois que je l'avais vu, mais je pouvais maintenant en voir la couleur. Ils étaient d'un brun tout à fait naturel. Étrangement, je m'étais attendu à voir des iris d'une teinte anormal.

-Oui, c'est moi. Tu es Mina, je suppose?

Son ton était glacial. Je devais avouer que j'en étais étonnée. Il ne semblait pas m'apprécier, même si on se connaissait pas. Son visage n'exprimait pas de la haine à mon égard, mais presque.

-Effectivement. As-tu une idée pour le sujet de la présentation? Le questionnais-je immédiatement, voulant m'en aller au plus vite.

-Non.

Je sentais que cela n'allait pas être facile avec lui. Il était aussi froid que le mètre de neige qui recouvrait certains endroits dehors. Je me demandais ce que mon amie pouvait bien lui trouver, à ce bloc de glace.

-Je propose que l'on prenne un évènement dans la Renaissance.

-Tu n'as pas une meilleure idée que ça? Protesta-t-il.

-Une meilleure idée? rétorquais-je en fronçant les sourcils.

-Il y aurait mieux, tu ne crois pas?

-Eh bien, propose quelque chose alors. Moi, je n'ai pas d'autres idées, rétorquais-je.

-Pour commencer, il faut savoir ce qui pourrait nous démarquer des autres. Tout le monde ici connait l'histoire de l'Europe et du Canada, alors, il faut trouver un truc plus originale.

Je le regardais de nouveau. Il n'était pas bête, je pouvais lui accorder. Désagréable, oui, mais stupide, non.

-Les Vikings? tentais-je en croisant les bras.

-Ce n'est pas très originale.

-En fait, si, ça peut l'être. Les Vikings sont souvent victimes de clichés, nous pourrions montrer une autre image d'eux.

-Et quelle image au juste? Répliqua-t-il en se reculant sur sa chaise.

-La plus vrai possible. Tu savais que la plupart des récits que nous avons d'eux ont été écrits par leurs opposants? révélais-je en croisant mes bras.

-Non, je ne savais pas.

-Maintenant, tu le sais.

La cloche sonna, me faisant sursauter du même coup. Je ne pensais pas que le cour était déjà fini. Il me semblait que seulement une minute s'était écoulé depuis que j'avais quitté Victoria.

-Bon, je vais te laisser dire au professeur notre sujet, déclara Sam en se levant avec son cartable en main. Aurevoir.

-Et c'est quoi notre sujet au juste? Demandais-je en le suivant, pensant qu'il avait une autre idée en tête.

Il se stoppa et se tourna vers moi, les sourcils levés dû à l'agacement que je semblais provoquer.

-Les Vikings.

Sam repartit, me laissant confuse. Il n'avait pas l'air enthousiaste de ma proposition tout à l'heure, mais il avait accepté. Il était compliqué à berner, cet iceberg. De plus, il y avait un truc à son propos qui me titillait.

GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant