Chapitre 31

376 11 0
                                    

-C'est pas vrai... Je suis vraiment idiote! J'ai vraiment cru que je serais capable de le trouver, marmonnais-je en sortant mon téléphone de ma poche pour voir les messages que mes amis m'avaient envoyé.

Cela devait faire dix minutes que je cherchais "Sam" dans la petite école, sous les regards curieux des autres élèves, sans l'apercevoir. J'avais pratiquement examiner chaque recoins. Il ne restait plus que les toilettes, les salles de classes et la bibliothèque à fouiller. La pause du midi n'étant pas éternelle, j'allais devoir faire vite. Les toilettes m'étant interdite d'accès et les salles de classes trop nombreuses, je décidais plutôt de me diriger vers la bibliothèque. S'il n'était pas là, j'allais devoir retourner avec ma bande, bredouille, et parler avec lui plus tard. Cependant, je voulais discuter maintenant. Pas dans cinq ans.

Je poussais la porte de la librairie et rentrais, puis je jetai un coup d'œil aux tables d'études pour voir si Sam ne serait pas à l'une d'elle. Trois autres adolescents y étaient installés, y compris celui que je cherchais. Une vague de soulagement me submergea aussitôt. J'étais contente d'avoir réussi à le trouver parmi plus de cinq cent jeunes. 

-Sam? l'appelais-je après m'être approchée plus près.

Il releva sa tête, ses yeux agrandis par l'étonnement. Il ne s'attendait sans doute pas de me voir là.

-Je peux te parler une minute? demandais-je en chuchotant, étant donné l'endroit où je me trouvais.

-J'imagine que oui, répondit-il en soupirant.

Il rangea le cahier dans lequel il écrivait quelques secondes auparavant et se leva pour me suivre, l'air ennuyé que je l'ai dérangé. Il me suivit quand même en dehors de la salle jusqu'à un coin tranquille, où peu d'élèves passaient. C'était le même couloir que moi et Ethan avions atterris l'autre fois. J'avais été si amusée ce jour-là. Tout le contraire de maintenant, en juger par le stress qui me tordait l'estomac.

-Je peux savoir pourquoi est-ce que tu veux me parler? fit Sam alors que j'essayais de trouver la bonne manière d'aborder le sujet.

Je pris une inspiration. Je croisais les doigts pour qu'il ne me prenne pas pour une folle si  jamais je me trompais de personne.

-J'aimerais que tu répondes à une question. Ça se peut que tu la trouves un  peu bizarre par contre.

-D'accord, et? Crache le morceau.

-Connais-tu Aki? demandais-je finalement.

-Aki? répéta-t-il en se massant la nuque. Non, je ne crois pas, ajouta-t-il en secouant sa tête.

Mes yeux devinrent deux fentes. Il ne le connaissait pas, hein? Menteur. Il avait évité de me regarder pendant qu'il me sortait ça. Lui qui observait toujours son interlocuteur quand il parlait. Ou peut-être que j'étais tellement convaincu que c'était lui, Aki, que je m'imaginais n'importe quoi. Je tassais ces doutes au fond de moi. Je ne devais pas me tromper. Sam ressemblait beaucoup trop à lui pour ne pas l'être, même dans son comportement. 

-Tu es sûr? insistais-je en mettant mes mains sur mes hanches. J'aurais pourtant juré que tu lui ressemblais comme deux gouttes d'eau!

-J'en suis certain. Tu dois te tromper de personne, affirma-t-il en mettant ses mains dans les poches de sa veste.

-Vraiment? 

-Oui.

On dirait qu'il ne savait pas qu'il avait à faire à une menteuse professionnelle. Je racontais des bobards à tous les jour. J'avais aussi appris à le voir quand on me le faisait sur les visages.

-C'est bizarre, fis-je en changeant de posture et en croisant mes bras.

-Qu'est-ce qui est bizarre?

GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant