Les jours passèrent vite. Trop vite. Je devais déjà aller à ma nouvelle école. Ce n'était pas le fait d'être nouvelle qui me posait problème. C'était juste que j'avais encore beaucoup à faire dans ma chambre pour l'emménager et j'avais peur de ne pas avoir le temps de la finir avec les devoirs.
Je sentis quelqu'un me taper sur l'épaule. Je me retournai et me collais un sourire au visage, essayant de paraître sociable en ce lundi matin. Deux garçons se tenaient là. Lui m'ayant taper l'épaule avait des cheveux blonds et des yeux bleus. Quant à l'autre, il avait des cheveux roux et des yeux verts. Ils avaient l'air sympathiques.
-T'es nouvelle? me questionna le blond.
Je retenus un soupir. L'école de Blue Lake, la ville où je venais d'emménager, était petite et tous devaient se connaître. Je trouvais sa question un peu idiote, étant donné qu'il était facile de voir que je n'avais jamais mis les pieds ici auparavant.
-Oui.
-Et c'est quoi ton petit nom, poupée? lança l'autre gars, en tentant en vain d'être charmant.
Il débutait mal, le petit. M'appeler "poupée" à notre première rencontre était un cruel manque de politesse. Ou de savoir-vivre.
-Je crois je vais t'apprendre comment être poli avant te le donner, poupée, rétorquais-je en copiant son sourire.
Il cligna des yeux, déstabilisé par ma réponse. Visiblement, il ne s'attendait pas à cette réponse.
Quant au blond, il se retenait de rire de son ami. Le « charmant garçon » vint pour rajouter à ma pique, mais fut vite interrompu par son ami qui lui donna un coup de coude.
-As-tu besoin d'aide pour trouver l'un de tes cours? fit-il ensuite, beaucoup plus raisonnable que l'autre.
-Oui, en fait, je cherche le local 3020. Tu sais où il est? formulais-je en ignorant le roux.
-Ah, tu commences en histoire avec Monsieur Leclerc. Bon, tu n'étais pas très loin, tu dois juste tourner au coin-là et c'est le deuxième local à droite, me dit-il en pointant l'endroit en question.
-Merci. À plus!
-À plus! me salua-t-il en me faisant un signe de la main avec un sourire.
Lorsque j'eus tourner le coin, je me rendis compte que je n'avais ni demander leur nom, ni donner le mien. Ce n'étais pas si grave, mais ça aurait été une bonne idée de le faire. Connaître un peu de monde ici aurait pu m'aider a m'intégrer. Je soupirai et continuai mon chemin, consciente d'avoir loupé une belle occasion.
J'arrivai à ma classe rapidement, grâce aux indications que l'on m'avait donné. La plupart des élèves étaient déjà arrivés et discutaient ensemble. Quand ils m'aperçurent, certains murmurèrent à l'oreille de leurs camarades et devinrent plus agités. Le professeur, qui écrivait au tableau numérique le programme du jour, leva sa tête et la tourna vers moi quand il comprit que j'étais là.
-Oh, bonjour! Tu es la nouvelle, Mina Falls, c'est ça? s'enquit-il en s'approchant.
-Oui. Vous êtes Monsieur Leclerc, je suppose?
-Si! Je te souhaite la bienvenue dans ma classe! Tu peux aller t'asseoir là-bas, au bureau du fond. Le cour va commencer dans deux minutes!
J'allais m'y installer sans plus. J'étais agréablement surprise par son accueil chaleureux, encore plus par le fait que je n'avais pas eu à me présent devant les élèves. Je n'adorais pas avoir trop d'attention sur moi pour rien. Seuls les égocentriques aimaient ça.
Je jetais un bref coup d'œil aux adolescents autour de moi. Plusieurs m'observaient toujours. Je devrais peut-être examiner leurs auras, pensais-je en mettant mon menton dans la paume de ma main.
C'était une espèce de pouvoir que je possédais. Il m'était possible de voir des sortes d'auras, que j'appelais aussi "lumières", autour des personnes et des animaux quand je le désirais. Cela me disait de quels espèces ils étaient. Néanmoins, je ne devais pas en abuser. Plus longue était la période que j'utilisais ma "vision spéciale", plus le mal de tête qui suivait allait être horrible.
J'étais donc capable de repérer les surnaturels, la communauté des créatures non-humaines. Par exemple, pour en citer quelques-uns, il y avait les loups-garous, les vampires, les sorciers et les faes. C'était ceux que j'avais rencontrés jusqu'à maintenant. J'avais entendu parlé des sirènes, des magiciens et des fantômes, mais j'en n'avais pas aperçus dans mes seize longues années de vie. Et je n'étais pas certaine de vouloir les voir. Après tout, certains étaient assez...sanguinaires.
Je ne savais pas pourquoi, ni comment j'y arrivais, je savais juste que c'était très pratique dans certaines situations. Comme dans un déménagement.
J'avais ce don depuis toute petite et, au début, je n'avais pas compris. Ces étranges couleurs autour des personnes étaient étranges et les autres ne semblaient pas les voir. Ce ne fut que lorsque j'ai rencontré mon ancien meilleur ami que j'avais appris plus sur ma vision spéciale. Il n'avait pas arrêté de me poser des questions et de me tester. J'avais passé des heures à faire ces fameux « examens» pour savoir d'où cette capacité venait. Au bout d'un moment, mon ami était devenu frustré et les avait stoppés. Nous n'avions eu de véritables résultats.
Je sortis de mes pensées et regardai la classe, cette fois-ci avec mon pouvoir. Je fus sans voix de découvrir que la moitié de la classe, y comprit le professeur, étaient des loups-garous. La classe devait compter une vingtaine d'élèves, ce qui faisait environ une dizaine de loups. Six étaient des sorciers et le reste était des humains.
J'examinais de plus près l'aura de ma voisine, une louve aux cheveux noirs et l'air joueur. Par contre, sa lumière était plus chaude et grande que ses comparses. Probablement, une alpha... Elle a l'air gentille.
***
Honnêtement, le cour avait été agréable. Il était passé très vite, et, à peine avais-je finis mes exercices, que la cloche avait sonné. Je commençai à ramasser mes choses, en réfléchissant à ma prochaine classe, quand une main se posa sur mon bureau. Je levai la tête et vit ma voisine de bureau qui affichait un beau sourire.
-Mina, c'est bien ça? Moi c'est Victoria!
-Ravie de te rencontrer, dis-je en tendant ma main.
Elle l'a serra avant de continuer à me parler, la joie peignant ses traits.
-J'ai pensé, puisque tu es nouvelle ici, as-tu quelqu'un avec qui traîné? Si non, je serais vraiment contente que tu viennes avec moi et mon groupe!
-Je n'ai personne avec qui traîné, non.
-Alors, tu viens avec moi! proclama-t-elle en sortant de la classe à mes côtés.
Nous discutâmes un peu durant le trajet aux cases. J'étais reconnaissante qu'elle m'ait invité à rejoindre, elle et ses amis. Pourtant, je me demandais ce qui l'avait poussé à faire ça. J'imagine que c'est la curiosité...
Nous nous séparâmes aux casiers et j'y déposais mes affaires. Victoria me rejoignit ensuite, puis me prit le bras. Elle m'emmena voir son groupe, que j'étais curieuse de voir. Je m'attendais à ce qu'il ait des loups-garous, environ six au moins, mais je fus bien surprise. Bien qu'elle était une alpha, Victoria n'était pas du tout populaire.
VOUS LISEZ
Garou
Paranormal!CECI EST LE TOME 1! Mina Falls, une jeune humaine de 16 ans, déménage à Blue Lake, une petite ville isolée au bord d'un lac magnifique. Au fil des mois passés là-bas, elle rencontrera plusieurs personnes, ainsi qu'un certain Ethan, un loup-garou qu...