Je jouais avec un morceau de viande de mon assiette, la faim ayant déserté depuis déjà un bon moment. J'étais trop occupée à penser pour manger même un petit bout. Une idée m'était venue en tête ce matin et m'étais resté depuis. Maintenant, j'hésitais à en parler avec mes parents. Je n'étais pas certaine qu'ils seraient très enjoués à son propos, mais cela ne coûtait rien d'essayer.
-Dites, je peux vous demander quelque chose?
-Bien sûr, ma puce, répondit mon père avec un sourire bienveillant.
-J'aimerais travailler pour me ramasser un peu d'argent. Puisque je vais bientôt commencer mes cours de conduite et que je vais devoir payer le permis, ça serait une bonne chose, non?
À l'entente de ma demande, ma mère posa sa fourchette et prit une grande inspiration. Ce n'était pas du tout un bon signe.
-Mina, nous en avons déjà parlé. Nous allons payer ton permis de conduire, ainsi que tout le reste. Tu ne dois que te concentrer sur tes études pour le moment.
Je me doutais qu'elle dirait ça. Il y a quelques mois, quand tous les autres personnes de mon âge commençaient à prendre des cours de conduite, je leur avais fait la même demande. Leur réponse avait été négative. À cause de cela, mon humeur était devenue orageuse pendant au moins deux jours par la suite. Je n'avais pas apprécié le fait qu'ils ne me croyaient pas capable de gérer un travail et l'école à la fois.
-Je sais, maman, je l'avais compris la première que tu me l'avais dit, dis-je en soupirant.
Le mot « crier » serait plus approprié. Elle s'était mise en colère, sans grand étonnement, puis avait commencé à parler extrêmement fort. Heureusement que mon père savait la calmer, autrement, je n'aurais pas donner cher de ma peau!
-C'est pour ça que j'ai pensé travailler cet été, quand il ne va plus y avoir d'école, rajoutais-je. Est-ce que cela serait possible?
Mes parents se consultèrent du regard. Je me mordis l'intérieur de la joue, anxieuse de ne pas savoir ce qu'ils se disaient silencieusement en cet instant. Je priais que cela ne soit pas mauvais.
-Je crois que ce n'est pas une mauvaise idée, fit mon père en se retournant vers moi.
Soulagée, je respirais beaucoup mieux. Avoir un travail, c'est-à-dire plus de responsabilités, était important pour moi. Cela me faisait sentir plus confiante, plus indépendante. Et Dieu sait combien j'adore l'indépendance.
-Oh, merci, merci! Je vous assure que vous ne le regretterez pas, m'exclamais-je en allant déposer un baiser sonore sur la joue de mon paternel.
-J'en suis sûre, ma puce, répliqua mon père en riant.
~***~
Notre classe était à la bibliothèque, le professeur d'histoire nous y ayant amené pour que l'on fasse des recherches sur nos projets. C'était un endroit assez apaisant, avec les différentes fresques peintes par d'anciens élèves et l'odeur du papier dans l'air. La pièce était d'un couleur brune et pâle et était illuminée avec les rayons du soleil traversant les fenêtres et les lumières au plafond. Quant à la technologie, il en n'avait pratiquement pas. Si on mettait à part le laboratoire informatique de l'autre côté d'un baie vitrée et le bureau de la bibliothécaire, bien sûr. D'ailleurs, c'était du côté des ordinateurs que tout le groupe était installé. Il était plus facile de faire des recherches ainsi.
Sam et moi étions côte à côte dans le laboratoire, en train de chercher des informations sur différents sites internet sur les Vikings. Nous nous adressions à peine la parole. Pour être honnête, cela ne me dérangeait pas. Faire la conversation ne m'intéressait pas pour le moment.
-Où es-tu rendue dans ta recherche? demanda Sam après ce long silence que j'avais tant aimé.
-Je dirais qu'il me manque encore quelques informations, rétorquais-je en me levant. Je crois que je vais voir s'il n'y pas mieux dans les livres de la bibliothèque.
-D'accord, répliqua Sam en ne quittant point son écran des yeux.
C'était une piètre excuse pour m'éloigner de lui. J'aurais très bien pu continuer sur l'ordinateur, cela aurait même été plus facile. Je préférais cependant peiner à trouver des choses dans les livres que de rester assise là.
Je commençais à chercher un livre sur les Vikings, dans l'allée des documentaires. Elle était énorme, j'avais l'impression qu'elle faisait quinze mètres de long. Bonne chance pour trouver un livre sur le bon sujet, pensais-je en regardant avec découragement le nombre astronomique de volumes sur les tablettes. Je me mis à la tâche quand même, décidée à trouver au moins une information utile. Je passais mes doigts sur la reliure des volumes, lisant rapidement les titres inscrits. Tout sur l'espace. Les catastrophes naturelles. Les phénomènes surnaturelles expliqués. L'histoire pour les nuls. Je ne trouvais aucuns ayant rapport de près ou de loin aux Vikings. J'avais déjà envie d'abandonner. Les livres ne semblaient pas intéressants et ils semblaient tous âgés de quelques années. Je doutais que les informations allaient être véridiques, depuis les dernières avancées dans ces domaines.
Au bout de quelques minutes, je trouvais enfin un livre sur ce que je cherchais. Seul petit problème, il était sur une étagère du haut et je n'étais pas assez grande pour l'atteindre. L'univers semblait décidée à me compliqué la tâche. J'essayais donc de me mettre sur la pointe des pieds, ne trouvant rien qui aurait pu me donner quelques centimètres en plus, et tentais de le prendre. Je n'y arrivais toujours pas. Je laissais un soupir passer mes lèvres et m'éloignais un peu, cherchant une solution.
-Besoin d'aide? murmura Sam en arrivant près de moi, sans faire de bruit.
Je sursautais et me tournais vers lui avec ma main sur ma poitrine. Il avait faillit me tuer en me faisant peur, mon cœur avait été à deux doigts de lâcher.
-Oui, tu pourrais me donner le livre juste là, s'il te plaît? répondis-je en tentant de calmer les battements de mon organe vitale.
Mon coéquipier se tourna et regarda vers où je pointais. Et, malgré qu'il était plus grand que moi de quelques centimètres seulement, il l'attrapa. Cela doit être génial d'être grand comme ça...
-Merci, chuchotais-je en le prenant des ses mains.
Il hocha de la tête, cachant ses yeux avec ses cheveux une fois de plus, et s'en alla sans un mot. Mes yeux restèrent fixés sur lui jusqu'à ce qu'il disparaisse au bout de l'allée. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que je le connaissais. Cette manière de parler, de marcher et de se tenir... Tout ces détails m'était familier chez lui.
Je mis ces réflexions dans un coin de ma tête, du moins, j'essayais, puis retournais m'asseoir devant mon écran et ouvris le volume pour commencer à lire. Malencontreusement, il m'était impossible de me concentrer avec ce mystère sur deux pattes à côté de moi. Je pris une grande inspiration et me tentais de me focaliser sur le volume ouvert devant moi. Je me sentais vraiment idiote. Sam était un humain aussi banal qu'un flocon de neige ce mois-ci. Il n'avait rien de particulier.
-Rien de particulier, répétais-je en marmonnant, essayant de me convaincre.
VOUS LISEZ
Garou
Paranormal!CECI EST LE TOME 1! Mina Falls, une jeune humaine de 16 ans, déménage à Blue Lake, une petite ville isolée au bord d'un lac magnifique. Au fil des mois passés là-bas, elle rencontrera plusieurs personnes, ainsi qu'un certain Ethan, un loup-garou qu...