Chapitre 23

443 16 3
                                    

Lundi, 2 novembre
La vie avait repris son cour normal. C'était presque comme si rien ne s'était passé, comme si je n'avais jamais été près de me faire kidnapper. J'étais en classe, plus précisément dans celle d'histoire de Monsieur Leclerc, ma préféré, et étais perdue dans mes pensées et gribouillait dans mon agenda. La classe n'était pas encore commencé, mais la deuxième cloche ne devait pas tardé pour annoncer le début du premier cour de la journée. Je savais que Victoria essayait d'engager la conversation avec moi depuis un bon moment. À vrai dire, elle avait essayé pendant toute la première pause. Mon humeur n'était pas pour l'aider, car je préférais de loin le silence, aujourd'hui. La cause était bien évidemment une autre mauvaise nuit.

-Chère classe, je demande votre attention! Annonça le professeur après la sonnerie.

Je levais la tête de mon agenda, maintenant parsemé de mes dessins, pour le regarder. Monsieur Leclerc se tenait aux côtés d'un garçon, parcourant la classe d'un regard jovial comme à son habitude. Tiens? Un nouvel élève? Je me permis d'observer en détail l'adolescent m'étant inconnu, quitte à m'y faire surprendre. Il était plus ou moins grand, difficile à juger à cause de la distance. Ces cheveux, quant à eux, étaient noirs et tombaient devant ses yeux. D'où j'étais, je pouvais voir que son visage semblait allongé et ses yeux en amande. Son teint paraissait très pâle, trop pâle pour une personne normale. Je décida donc de regarder son aura, pensant qu'il serait peut-être un vampire, ce qui expliquerait la couleur cadavérique de sa peau. Quand je vis qu'il était humain, et non un mort-vivant, mes sourcils se levèrent, démontrant ma surprise. Ce type dégageait quelque chose d'étrange, d'inhumain, mais en était bel et bien un. Ça ne faisait aucun sens. Je ne fais pas plus de sens, avec mon don, pensais-je avec ironie.

-Tout le monde, je vous présente Sam, votre nouveau camarade! Veux-tu dire quelques mots, Sam? Demanda le prof, tandis que le nouvel élève scrutait ses camarades.

Nos regards se croisèrent, mais ce fut bien différents des films d'amour. Je ne ressentis pas de papillons, ni reçu un sourire de sa part. Seulement un frisson parcourut mon corps et je ne pus définir l'émotion à l'origine. En même temps, la seule personne avec qui une situation de ce genre aurait pu arriver aurait été Ethan. Étant donné qu'il était mon âme sœur, je doutais que maintenant je pouvais ressentir du désir pour qui que ce soit d'autres. Surtout pour ce garçon, Sam. Il m'inspirait plus de méfiance qu'autres choses.

-Je n'ai rien à dire, répondit-il doucement, avant de regarder ailleurs.

-Bien, alors tu peux aller t'asseoir là-bas!

Sa voix est étrangement douce. Le professeur d'histoire présenta ce que nous allions faire pendant le cour, alors que je rangeais mon cahier pour sortir mes notes. Consciente de ce qui se passait autour de moi, j'entendis les pas de Sam se rendre à l'autre bout de la classe et sa chaise se faire tirer. La classe commença pour de bon, m'obligeant à arrêter de rêvasser et à suivre ce qui se passait à l'avant.

Lorsque le cour eut finit, environ une heure et quart plus tard, je me levai et allai au bureau de Victoria, juste à côté du mien.

-Oh seigneur, Mina est-ce que tu as vu le nouveau? Il est totalement canon, me dit-elle en rangeant ses affaires avec engouement.

Elle avait parlé assez fort, ce qui m'arracha un soupir. La discrétion n'était pas son point fort.

-Moui. Mais tu trouves pas qu'il a l'air de cacher beaucoup de trucs? Répondis-je avec moins d'énergie qu'elle.

-Ça le rend encore plus attirant. Mystérieux et sexy. Totalement mon genre!

Un petit rire franchit mes lèvres, tandis que nous nous rendions à nos cases, amusée par les paroles de mon amie.

-Et si son secret était qu'il a tué plusieurs personnes? Tu fais quoi?

-Je m'en fous. Il reste sexy!

-Oui, mais-

-Roh, chut! Je suis amoureuse, alors gâche pas tout!

-Amoureuse en deux heures? Tu plaisantes j'espère? Répliquais-je, avec un sourire moqueur.

La conversation continua ainsi jusqu'à ce que nous nous assissions à notre table avec George et Morgan. Ils étaient eux aussi en pleine discussion sur un sujet qui semblait passionnant, une nouvelle série télévisée. Ils ne firent pas attention à nous quand nous arrivèrent, continuant de parler avec entrain.

-Mina, je te jures, je suis amoureuse! J'ai eu un coup de foudre! Argumenta encore une fois Victoria. Tu n'es jamais tombé amoureuse en un seul coup d'œil, toi? Rajouta-t-elle.

Je faillis m'étouffer avec ma salive. Si je n'avais pas eu de doutes, maintenant, j'en avais; Ethan l'avait mis au courant de notre lien. Le fait de l'entendre parler aussi aisément de cela me surprenait, je devais bien l'admettre.

Je réussis à ne pas m'étouffer et ris, sentant toutefois le poids du mensonge sur mes épaules. Je commençais à avoir de plus en plus de misère à leur mentir.

-Nan, pas à ma connaissance. C'est un peu dur d'aimer quelqu'un que tu ne connais pas, non?

-Ça dépends des personnes. Comme, par exemple, moi et... Eh, mais on devrait l'appeler comment?

-Quoi? Fis-je, étonnée par le brusque changement de sujet de Vic.

-Quel surnom on devrait donner à mon crush? Reformula Victoria en prenant un air pensif.

Quelqu'un, aidez-la. J'étais totalement désespérée face au comportement de mon amie. Certes, elle semblait heureuse d'avoir quelqu'un à aimer, mais j'avais peur pour elle. Et si ce garçon lui brisait le cœur? Et s'il était un mauvais gars? J'avais un sentiment étrange à propos de lui. Tu as toujours des mauvais sentiments à propos des nouvelles personnes. Tu as juste peur de te faire voler ton amie, murmura ma conscience.

-Tu as dit qu'il était mystérieux et sexy. Alors, pourquoi pas l'appeler BGM? Proposais-je.

-BGM? Répéta-t-elle, ne comprenant pas ce que je voulais dire.

-Beau gosse mystérieux.

-J'adore. Va pour BGM!

GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant