Je saluai mes amis du balcon, tandis que qu'ils partaient dans la voiture grise d'Ayden. Ils venaient de me déposer chez moi après plus de trois heures passées au café. Nous n'avions pas vu le temps passé, et quand j'avais enfin pensé à regarder l'heure, j'avais presque eu une crise cardiaque. À présent, il était six heure, l'heure où moi et mes parents mangions habituellement. Ce qui voulait dire que j'étais en retard. Mes parents détestaient les retards.
J'ouvris la porte d'entrée et la refermai doucement, anxieuse de leur réaction. J'espérais pouvoir monter dans ma chambre sans attirer leur attention et ainsi éviter une réprimande.
-MINA FALLS!
Je me retournai vers ma mère, encore une fois dans le couloir menant à l'escalier, comme la fois où je m'étais aventuré dans la forêt. Son visage était rouge et ses yeux couleur océan étaient orageux. Je ne pus m'empêcher un frisson. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Elle avait déjà été en colère, cependant, jamais à ce point.
-Je suis vraiment désolé d'être en retard, je-
-J'ESPÈRE QUE TU PLAISANTES! Tu as séché les cours! Et tu es en retard! cria-t-elle en postillonnant et en devenant de plus en plus rouge.
Ses cris m'agressaient les oreilles et j'eus envie de monter directement dans ma chambre. La fatigue m'était retombé dessus en voiture, faisant en sorte qu'à présent, je me sentais lasse. Je ne parlais donc pas durant que ma mère me disputait. Cela me prit au moins quelques minutes avant de vraiment réagir, suite aux mots très insultants qu'elle venait de prononcer.
-Oui, j'ai manqué des cours. Oui, je suis en retard pour le dîner. Oui, je suis ingrate. Mais, j'aimerais vraiment monter dans ma chambre et dormir, donc, merci d'arrêter de gueuler, dis-je en finissant d'enlever mes souliers et mon manteau.
Ma mère le prit très mal. Heureusement, père intervint à ce moment-là, car je serais probablement morte. Elle avait été à deux doigts de prendre un vase. J'avais vraiment eu la frousse. C'était une première. Elle ne penchait aussi rapidement vers la violence d'ordinaire. Je n'avais que séché les cours, rien d'important. Ce n'était pas comme si j'aurais manqué deux classes pour aller vandaliser un magasin.
-Allons, allons, ce n'est pas la peine de crier aussi fort, dit mon père en posant une main sur l'épaule de sa femme. Je suis sûr qu'il y a une bonne raison pour que Mina est manqué deux cours, n'est-ce pas? rajouta-t-il en me faisant un regard appuyé à travers ses lunettes.
-Effectivement.
Je me tournai vers ma mère avant de rajouter:
-Je ne me sentais pas bien et j'ai décidé d'aller me reposer un peu à l'extérieur de l'école, expliquais-je en espérant m'en sortir sans trop de problèmes.
-Pourquoi tu nous as pas appelé si tu te sentais mal? m'interrogea-t-elle avec une note de sévérité dans sa voix, s'efforçant de se calmer.
-Je ne voulais pas vous déranger dans votre travail.
Je sortis ce mensonge sans effort. En réalité, l'idée de les prévenir ne m'avait même pas effleuré.
-Tu aurais tout de même dû nous appeler, dit mon père, lui aussi légèrement contrarié.
-Je sais et je suis désolé.
-Ne crois pas que, parce que tu es désolé, tu vas échapper à ta punition, jeune fille.
Je regardai de nouveau ma mère, le stress montant en flèche. Une punition? Elle m'en donnait rarement, néanmoins, quand elle le faisait, c'était pareil à des châtiments. J'avais de bonnes raisons de m'inquiéter.
-Tu es privée de sortie jusqu'au mois de décembre, est-ce clair?
-Oui, marmonnais-je, contrariée, car un mois et demie, c'était long.
-Pardon? Je n'ai pas entendu?
-C'est très clair, répétais-je plus fort.
Un air satisfait prit place sur le visage de mes parents. Je montai dans ma chambre sans attendre un mot de plus de leur part, la situation m'agaçant. Je n'étais pas au meilleur de ma forme, j'avais été me reposé en oubliant de leur dire et je recevais une punition aussi sévère. De plus, elle n'étais même pas originale. J'en avais marre.
Je fermai la porte de ma chambre en prenant soin de ne pas la claquer trop fort, ce qui aurait risqué de les mettre en colère encore une fois. J'allumai ensuite la lumière et posai mon sac à côté de mon bureau, avant de m'y asseoir pour réfléchir. Je n'étais pas si épuisée que ça, contrairement à d'autres jours, mais mon moral n'était pas génial. Entre mon "châtiment", ma fatigue, la conversation avec Ethan et ses copains, ainsi que mes cours, je ne pourrais désormais plus aller chez mes amis. Ça n'allait sûrement pas m'aider à mieux me sentir.
Je soupirais et me levais pour aller chercher un truc à grignoter, avant de monter de nouveau dans ma chambre. Je me mis de la musique et décidai de feuilleter mon carnet à croquis, que j'avais presque tout rempli pour me reposer les méninges un peu.
Pendant un moment, je tournais les pages, constatant un progrès satisfaisant, avant de tomber sur un dessin dont je ne me rappelais pas avoir fait. Un homme avec des ailes, assis sur un toit et en pleine contemplation d'un ciel étoilé. Je caressais le papier du bout de mes doigts, tentant de savoir quand exactement que je l'avais fait et pourquoi. Le dessin devait dater de l'année passée, étant donné qu'il était entre deux autres datant de cette période. Le problème était qu'il était extrêmement bien fait. Trop bien fait pour ce que je savais dessiner à l'époque. Pourtant, il y avait ma signature, donc c'était bien moi qui l'avait dessiné. Je regardai de plus près, essayant de me souvenir, en vain. Je laissais tomber après un moment, déduisant que je l'avais tout simplement oublié avec le temps.
Je me tournais donc vers ma fenêtre, d'où on voyait un ciel semblable au dessin, et me levai de ma chaise pour l'ouvrir. Un courant d'air frais s'engouffra dans la pièce, emportant avec lui une feuille d'arbre. Elle alla se fiché en dessous de mon bureau, entre deux câbles. J'allais la prendre avant de la remettre à sa place, c'est-à-dire, à l'extérieur.
Elle s'envola de nouveau dans la nuit à l'aide du vent. Je la suivis du regard jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir, un léger sourire aux lèvres. Je continuais à observer dehors encore un moment, appréciant l'air rafraîchissant. C'était reposant.
Tout à coup, mes yeux crurent distingué une ombre à la lisière de la forêt. Je l'observais immédiatement avec ma vision spéciale, pour être certaine que ce n'était pas mon imagination qui me jouait des tours. Oh purée. Une aura rouge sang. C'était réel. Pas mon imagination. Et c'était un vampire! Non, non, non. Ne me dites pas que ça recommence!
VOUS LISEZ
Garou
Paranormal!CECI EST LE TOME 1! Mina Falls, une jeune humaine de 16 ans, déménage à Blue Lake, une petite ville isolée au bord d'un lac magnifique. Au fil des mois passés là-bas, elle rencontrera plusieurs personnes, ainsi qu'un certain Ethan, un loup-garou qu...