-Mina, on est arrivés!
J'ouvris doucement mes yeux et m'étirai, sortant d'un sommeil sans rêves. J'avais enfin pu me reposer convenablement. Cependant, je ne me faisais pas d'illusions; le cauchemar allait assurément revenir à la tombée de la nuit et je n'y pourrais rien. À moins que...
J'avais regarder l'aura d'Ayden un peu après que nous étions partis de l'école. C'était un sorcier. Peut-être pourrait-il m'aider avec une potion ou un sort de sommeil? Toutefois, il serait étrange de lui demander. Puisque j'étais censé être une humaine sans cervelle qui connaissait rien du monde surnaturel, il allait à coup sûr devenir suspicieux. Puis, il ferait son enquête et découvrirait un tas de squelettes dans mon placard. Ensuite, en bon ami, il le dirait à Ethan, qui lui me confronterait pour avoir autant mal agis avec lui alors que j'avais connaissance de notre lien, etc. Étais-je en train d'exagérer? Oui. Cette situation avait peu de chance d'exister en dehors de mon cerveau.
Nous sortîmes de la voiture et je suivis les cousins sagement derrière, me demandant toujours comment il était possible de manquer des classes aussi facilement. Personnellement, j'en étais très surprise et je ne doutais pas une seconde que j'allais payer cher mon manque de discipline plus tard. Mes parents n'aimaient pas vraiment que je déroge aux règles, surtout celles de l'école.
-Mina, m'appela Morgan en s'arrêtant. Je te présente notre petit coin de paradis, le Café Bleu! s'exclama-t-elle avec un sourire resplendissant.
-Le Café Bleu?
Je me tournais vers la face du bâtiment, ne l'ayant pas remarqué avant. Le mur avant était fait de briques bleues et était décoré pour l'Halloween qui approchait à grand pas. Une pancarte affichait le nom du café, d'une écriture penchée et délicate. Le café dégageait quelque chose d'apaisant. Comme un coin où on pouvait s'enfuir de la vie pour un court moment. Ça tombait bien. J'avais justement besoin d'une pause.
-Bon, on va pas végéter ici pendant deux heures. On rentre? fit Ayden en mettant ses bras sur mes épaules et celles de Morgan.
-Allons-y! répondis-je en avançant d'un pas décidé vers l'intérieur.
***
Je soufflai sur mon chocolat chaud, en vaine tentative de le refroidir. Bien que le froid n'était pas encore tout à fait arrivé, j'adorais ce breuvage et j'en prenais dès que j'avais l'occasion.
-Maintenant que nous sommes bien installés, commença le sorcier. Mina, comment vas-tu? finit-il en prenant un air plus sérieux.
-Bien.
Je bus mon chocolat, essayant de cacher mon visage qui trahissait probablement mon mensonge. Malheureusement, il était encore brûlant et arriva ce qu'il devait arrivé; je me brûlai la langue. Pour éviter la conversation, c'était parfait, mais ce n'était pas très efficace pour se détendre.
-Oh, c'est chaud! Oh saleté de...
Une ribambelle de jurons sortit de ma bouche, ce qui eut au moins le mérite de faire rire mes amis en avant de moi.
-Attends, je vais demander à Tata un verre d'eau, annonça Morgan avec sa gentillesse coutumière.
Quelques secondes plus tard, une femme apparut à notre table, un verre d'eau à la main. Comme Morgan et Ayden, elle avait des cheveux blonds, mais son visage était orné d'une paire de lunettes. Elle était aussi une sorcière et je pariais que son café ne vendait pas que du café pour humain.
-Est-ce que mademoiselle se serait brûlée par hasard? dit-elle en levant un sourcil qui surplombait des yeux bruns bienveillants.
J'hochais ma tête, ma main devant ma bouche entrouverte.
-Tiens, dit-elle en posant un verre d'eau sur la table. Tu devrais attendre encore un peu avant de boire ton chocolat! Je dois l'avoir fait un peu trop chaud.
Elle repartit sans ajouter un mot, chantonnant une musique. Tata, comme l'appelait Morgan et son cousin, était gentille et semblait ne pas avoir connaissance des malheurs du monde. À moins qu'elle ait une face cachée, pensais-je en buvant l'eau froide.
-Maintenant que ta langue va mieux, vas-tu cracher le morceau, oui ou non? fit encore une fois Ayden.
Je pris une dernière gorgée et observais le sorcier, l'idée de m'enfuir pour éviter la conversation traversant rapidement ma tête. Le seul problème, c'était qu'ils avaient eu la gentillesse de m'apporter ici et de me payer mon breuvage préféré. Je ne pourrais pas supporter de leur fausser compagnie, ce serait trop méchant.
-Tu veux vraiment savoir pourquoi j'ai l'air de ça? rétorquais-je en pointant mon visage fatigué.
-Oui.
Je soupirai et leur souris, cédant à leur demande. Il n'avait pas de mal à se confier, si?
-Comment dire, marmonnais-je en tapotant ma joue du doigt. Vous voyez, je fais des cauchemars. Beaucoup de cauchemars. C'est toujours le même qui se répète, et ce, depuis mon déménagement ici.
Je leur racontai tout, du moment où je me réveillais dans cette plaine étrange au moment que je capitulais face aux chaînes dorées. Ils ne m'interrompirent pas, se contentant de faire différentes expressions selon mes mots. Lorsque j'eus finis mon récit, il eut un silence qui me mettait mal à l'aise, bien qu'il ne semblait pas dérangé mes compagnons, tous deux semblant réfléchir à ma situation.
-Tu as essayé de ne pas te diriger vers le cri? demanda Morgan au bout d'un moment.
-Si, mais ça marche pas. Mon corps arrête de m'obéir et court dans sa direction tout de même.
-Tu veux dire que tu ne peux pas t'empêcher de courir? Même si tu sais ce qui va se passer?
-Ouais.
Je pris une gorgée de mon chocolat chaud, devenu froid avec le temps que j'avais pris avant de me risquer à prendre une autre gorgée. Je savais une seule chose à propos de ce rêve: il n'était pas normal. La première fois que je l'avais fait, je n'y avais pas vraiment prêté attention. Par contre, la deuxième fois, je me suis rendue compte qu'il y avait un truc qui clochait. La plaine m'était familière, la voix aussi...Et pourtant, je ne me rappelais pas d'avoir entendu ou vu ça auparavant.
-Les chaînes doivent faire à référence quelque chose qui la retient...Mais quoi? présuma Ayden, les yeux rivés sur sa tasse de thé.
-Je vois pas ce que ça pourrait être, répliquais-je en le regardant.
Il releva la tête avec les joues roses. Il n'avait probablement pas voulu parler à voix haute. Toutefois, Morgan ignora la gêne de son cousin et s'en mêla de nouveau, apportant une autre question encore plus compliquée:
-Si les chaînes symbolisent vraiment quelque chose qui retient Mina, de quoi elles la retiennent de faire?
Leurs regards bleus se posèrent sur moi en même temps, attendant une réponse que moi seule détenait. Le problème était, je ne la connaissais pas moi-même.
-De manger tout le chocolat que je peux jusqu'à ce que je sois malade? lançais-je avec un sourire moqueur.
Contrairement à ce que je m'attendais, ma blague fit rire que Morgan. Ayden avait gardé sa mine songeuse.
-J'ai une idée.
-Mmh?
-On pourrait-
-Oui? Continue, j'écoute?
-Laisses tomber, c'est une mauvaise idée, soupira-t-il en secouant sa tête blonde.
Sa cousine le regarda avec intérêt, mais cela ne le fit pas parler plus. Elle se tourna vers moi avant d'hausser les épaules et de prendre une gorgée de son chocolat chaud, laissant Ayden à ses pensées. Si je ne m'aurais pas douté que son idée avait rapport avec de la magie, j'aurais probablement creuser plus. Mais, j'ignorai ma curiosité et me tut. Je ne voulais en aucuns cas mettre Ayden dans les ennuis et ce n'était pas en cherchant ce qu'il voulait dire que j'allais l'aider. Le secret des surnaturels ne devait être révélé qu'en cas d'extrême nécessité et ma situation n'était pas assez importante pour ça.
VOUS LISEZ
Garou
Paranormal!CECI EST LE TOME 1! Mina Falls, une jeune humaine de 16 ans, déménage à Blue Lake, une petite ville isolée au bord d'un lac magnifique. Au fil des mois passés là-bas, elle rencontrera plusieurs personnes, ainsi qu'un certain Ethan, un loup-garou qu...