ORIGINE ET PAYS DES RÊVES
???
- PAPAAA MAMAAAN !! C'EST MON ANNIVERSSAIRE !! criais-je en sautillant sur leur lit.Mon père se mit à ronchonner de sa voix endormie,
- Oui on sait G tu nous l'a dit soixante et une fois en deux jours... marmonne t'il en se levant pour prendre une tasse de café.
- Joyeux anniversaire ma belle. me dit ma mère en m'embrassant le front. Mon père, la trace de l'oreiller imprimer sur le visage et les cheveux en bataille revient dans la chambre avec un cadeau emballé dans du papier journal. Il me le tend en me faisant un câlin. Je sautille d'impatience et attrape le paquet.Je le défait d'une seule main. C'est un nouvel étuis pour que je range mon poignard. Je lui saute au cou ravie de cette nouvelle acquisition. En le bousculant il s'est renversé son café brûlant dessus. Je vois à sa mine renfrognée qu'il veut m'enguirlander mais dans ma famille, le jour des anniversaire est sacré et l'interdiction d'engueuler celui dont c'est l'anniversaire est formelle. J'ai toujours adoré cette règle, j'avoue que j'en joue des fois...
À peine avais-je englouti deux tartines à la confitures de pruneau que je voulais rejoindre mon grand frère Jacob qui partait en ravitaillement ce matin.
- Mamaaaaan commençais-je en tortillant une mèche de mes cheveux bruns autour de mon doigt. Elle lève les yeux de son livre pour voir ce que je lui veux,
- Est ce que je peux rejoindre Jacob pour partir en ravitaillement ce matinnnnn ? demandais-je d'une voix mielleuse dont seule moi avait le secret.
- On en a déjà parlé. Tu es trop jeune, tu vas te mettre en danger ou revenir blesser et je pense pas que ton frère veuille de toi dans ses pattes. Mais tu peux nous aider à cultiver les champs aujourd'hui.
- Mais je sais faire le lancer de couteau ! Dit lui papa !
- Écoute ta mère Angelica. M'ordonne une voix qui m'était familière. La porte s'ouvrit laissant apparaître notre visiteur matinal.- Jesus ! criais-je en lui sautant au cou. Il s'accroupit pour me prendre dans ses bras.
- Quel timing parfait Paul ! T'es revenu quand ? demande mon père.
- Il y a trente et une seconde. répondit Jesus en riant. Je le serrai si fort qu'il étouffai presque.
- J'ai cru que tu partais pour deux semaines ! soufflais-je.
- Bah non. J'allais quand même pas rater l'anniversaire de ma petite fée. Rigole Jesus en me déposant au sol.
Comment ça va Malorie ? Et toi Jonah ? Les récoltes sont bonnes ? Demande t'il à mes parents. Ils entamèrent une discussion ennuyeuse entre adultes, je tire sur la manche de Jesus pour l'emmener avec moi en dehors du mobile-homme.En sortant avec lui je croise le chemin de Grégory,
- Joyeux anniversaire Angela !
- C'est Angelica bouffon... marmonnais-je en roulant des yeux. Jesus se mit à rire de l'air outrée du chef de la Colline.
- Au fait, j'ai quelque chose pour toi. déclare t'il solennellement en trifouillant dans son sac à dos. Il en sortit un gros paquet avec une forme bizarre emballé grâce à de la corde autour d'un chiffon. J'étouffe un rire en voyant la tronche de son paquet. Il me le tendit, je déballe alors rapidement le tout en défaisant la corde.Mes yeux se mirent à pétiller en apercevant le contenue de celui-ci. Voyant que je ne répondais rien, trop ébahie par le cadeau. Jesus m'expliqua la raison de ce présent même si je la connaissais déjà.
- Je t'avais expliqué que ton père était un as au maniement de cette arme, j'me suis dit que ça te ferai plaisir...En effet il s'agissait d'une petite arbalète noir avec des carreaux multicolore. L'arme était lourde mais tout bonnement magnifique.
- Wow... merci... soufflais-je en la prenant dans mes mains.Après mon moment d'absence je lui sauta encore une fois au cou en l'embrassant partout sur la joue avec acharnement. Il ria en me serrant contre lui.
- On va rejoindre Jacob pour que tu l'essaye ? proposa t'il avec un sourire malicieux.
- Maman et Papa veulent pas que je le rejoigne... ronchonnais-je en croisant les bras sur ma poitrine.
- Ils on pas besoin de le savoir. Viens on va retrouver ninou il est pas encore partît . » dit-il dans un clin d'œil.
VOUS LISEZ
moonshine || twd bethyl
General FictionDéfier la mort en tombant amoureux en temps d'apocalypse ? C'est le choix qu'ils ont décider de mener à bien. Dans un monde où les défunts reviennent à la vie, languis de chaire fraîche et assoiffés de sang, la fille d'un fermier et un chasseur bour...